Publicité

*

gnome650

  • Invité
Au secour
« le: 30 juin, 2012, 09:10:34 am »
Bonjour tout le monde :

Voilà j'ai un gros souci d'affichage sur mon ordi et je n'arrive pas à le calibrer.

Mon problème est que quand je travaille mes photos, elles sont bien lumineuses et pas saturer, mais quand je les imprime, elles sont plus foncées et plus saturées.

Merci d'avance

Publicité

Au secour
« Réponse #1 le: 30 juin, 2012, 09:57:22 am »
Bonjour,

Si tu n'as pas de sonde de calibration, regarde si le menu de ton écran te permet de baisser la luminosité, de régler la température de couleur et le gamma.

A défaut, va faire un tour dans le menu de ta carte graphique.

Pour la luminance (luminosité) : autour de 100cd/m² (sinon au pif, moins lumineux qu'actuellement)
Pour la température de couleurs : 6.500k
Pour le gamma : 2.2


*

ndeverre

  • Invité
Au secour
« Réponse #2 le: 30 juin, 2012, 20:26:02 pm »
Ou bien cela ne vient pas de l'écran mais de l'imprimante

Au secour
« Réponse #3 le: 30 juin, 2012, 21:46:06 pm »
C'est vrai, c'est possible si on a juste appuyé sur OK sans regarder les options du driver d'impression :D

Mais l'impression sombre est un classique du fichier photo retouché avec un écran réglé trop lumineux.

Au secour
« Réponse #4 le: 01 juil., 2012, 07:47:38 am »
Le mieux c'est quand même d'avoir un écran calibré, pour la justesse des couleurs.

Mais, bon

Toujours (enfin c'est ce que je fais), avant d'imprimer, mettre le rendu d'écran comme l'impression (après choix de l'imprimante, du profil de papier, etc...) et tu a un aperçu assez fiable de ta photo.
Là, tu peut faire quelques corrections.

Mais un écran calibré est presque obligatoire, avant un tirage A4 ou A3 je fais un 10x15 ou 13x18, je le découpe, et le pose sur l'écran pour voir si il n'y à pas de différences énormes dans les couleurs et la luminosité.

J'ajuste et j'envoi après à l'imprimante, et dans 99% des cas pas de problème.

J'utilise que CS3 ou NX pour imprimer.

Au secour
« Réponse #5 le: 01 juil., 2012, 09:03:03 am »
pour une impression fidèle il faut un écran calibré via une sonde et imprimer en utilisant le profil du papier ,réalisé pour la machine servant à imprimer... En gros en respectant la gestion des couleurs l'impression sera identique à l'image affiché sur l'écran.

Publicité