Publicité

*

yan14

  • Invité
D40x ? D80?
« le: 12 avril, 2008, 18:51:01 pm »
Bonjour
tout d'abord il faut savoir que je ne suis pas un grand professionel de la photo
je ocmpte m'acheter un Nikon mais j'hésite entre le D40x et le D80. Aprés m'être un peu renseigné je me suis dit qu'il n'était peut être pas nécessaire d'acheter le D80 mais plutot le D40X ( et non le D40) et mettre l'argent dans de meilleurs objectifs;
Avez vous des idées sur la question?
merci

Publicité

*

jef

  • Invité
D40x ? D80?
« Réponse #1 le: 12 avril, 2008, 18:55:04 pm »
Va en magasin, prends-les en main.
Je trouve le D40X très désagréable à utiliser, petit, minuscule, léger, peu ergonomique.
Alors que d'autres trouvent au contraire le D80 trop gros et trop lourd...

Dans ce domaine, où la qualité intrinsèque des images sera proche, il faut impérativement avoir les sensations avec le boîtier pour choisir. Et là, chacun sa vérité... ;)

*

yan14

  • Invité
D40x ? D80?
« Réponse #2 le: 12 avril, 2008, 18:59:50 pm »
j'ai pris les deux en main, la petite taille du D40x ne me gène pas (et parfois plus paratique a emener), je m'interesse à vrais dire plus à ce qu'il y a a l'inteireur plutot qu'a la forme

*

jef

  • Invité
D40x ? D80?
« Réponse #3 le: 12 avril, 2008, 19:05:53 pm »
C'est justement là l'erreur... :P
A l'intérieur, les deux ont le même capteur ! A quelques détails de traitement près (et que finalement on ne voit pas sauf à passer son temps à faire des crops à 100%), ils donneront les mêmes images.
Entre ces deux appareils, la qualité des photos sera équivalente. La différence se fera avec l'objectif.

Par contre :
- le D80 est un peu plus ergonomique : moins de passage dans les menus,
- il est un peu plus lourd donc plus stable,
- il conserve l'AF avec les AFD, alors que le D40X nécessite un AF-S. :/
Mais :
- le D40X moins cher permettra de mettre plus de sous dans un bon objo,
- le poids peut être vu comme un avantage (personnellement, quand je veux être léger, je prends un compact, mais bon...).

Avoir un appareil qui fait de belles photos, mais avec lequel on n'a pas de plaisir à les faire, est-ce vraiment intéressant ?

*

yan14

  • Invité
D40x ? D80?
« Réponse #4 le: 12 avril, 2008, 19:18:36 pm »
et au point de vu de l'objectif un nikon 18-135 ? pour commencer

Publicité