Publicité

*

Matthieu

  • Invité
sigma 18-200
« le: 10 juil., 2006, 18:15:43 pm »
que pensez vous de cet objetifs

Publicité

*

alain95

  • Invité
sigma 18-200
« Réponse #1 le: 10 juil., 2006, 22:07:45 pm »
super si on tombe sur un bon exemplaire (sans lentille décentrée).

Cependant, même avec un décentrement, ça reste un très bon objectif, mais un coin/bord flou risque d'être visible sur les agrandissements.

*

alain95

  • Invité
sigma 18-200
« Réponse #2 le: 25 juil., 2006, 23:02:30 pm »
bon alors je l'ai acheté et je l'ai rendu, car mon D200 (et un autre D200 de démo) n'est pas capable de faire la mise au point en grand angle. Il fait systématiquement le point au dela de l'infini, ce qui donne une photos beaucoup moins nette qu'en réglant la mise au point en manuel sur l'infini.

J'ai pris un 17-70mm à la place, et je m'en félicite !


Donc à tester avec son boitier avant achat (tester l'AF et la netteté sur les bords, signe de lentille décentrée).

*

retrograde57

  • Invité
sigma 18-200
« Réponse #3 le: 26 juil., 2006, 12:55:39 pm »
Salut
Merci Alain95 pour cette infos
De toute façon je ne penses pas que cet objectif soit vraiment un bon compromis
Déjà le 18-200 Vr Nikon est bien sûr largement au dessus vu son système de stabilisation, et encore , je doute qu'il puisse rivaliser avec des objectifs lumineux .
D'autre part il existe des objectifs d'autres marques aussi séduisant ... sans citation ..
L'objectif étant la pièce maîtresse à mes yeux de l'appareil photo, faut pas acheter en aveugle, ceci dit il est toujours difficuile de pouvoir en faire les éssais, et chacun ayant de la photographie une autre approche, cela me paraît difficile d'écouter les uns ou les autres ... en toute objectivitées !
Je veux dire aussi par là, que le gars qui manipule avec dextérité et expérience son soft de retouche saura tirer le meilleur du pire ...
Bonne journée à vous tous

*

alain95

  • Invité
sigma 18-200
« Réponse #4 le: 28 juil., 2006, 16:26:06 pm »
> je ne penses pas que cet objectif soit vraiment un bon compromis

Si, c'est un bon compromis quand les circonstances font qu'on ne peut ou ne veut changer d'objectif, mais il faut en connaitre les limites (peu lumineux -> flou de bougé en télé).

Là ce n'est même pas le problème, puisque l'AF est dans les choux et qu'il faut faire la mise au point à la main en grand angle.

Mais quand on fait la mise au point en manuel avec précision, les résultats sont plus que bons.  C'est bien piqué et ça peut donner de beaux agrandissements.

On va bien rigoler quand le 18-200mm VR va être dispo en nombre ...

Publicité