Publicité

[sagarmatha] Lignes brisées
« le: 16 déc., 2019, 10:22:30 am »
de la rupture dans les lignes (le grain est voulu  :))
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

[sagarmatha] Lignes brisées
« Réponse #1 le: 16 déc., 2019, 20:37:24 pm »
J'aime beaucoup ce cliché.
Joli motif beau traitement.

[sagarmatha] Lignes brisées
« Réponse #2 le: 16 déc., 2019, 21:17:48 pm »
(le grain est voulu  :)).  ha bon  ;D ;D

très graphique ( ça me fait penser a un jeu tu lâches la boule en haut     bref)

bien vu le traitement année 60   ça marche
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[sagarmatha] Lignes brisées
« Réponse #3 le: 17 déc., 2019, 09:24:35 am »
Très graphique et traitement aux grains aux poils  ;D

Par contre, déformations de tes lignes en bas à gauche  ;) voulu ?

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[sagarmatha] Lignes brisées
« Réponse #4 le: 17 déc., 2019, 09:41:08 am »
Très graphique et traitement aux grains aux poils  ;D

Par contre, déformations de tes lignes en bas à gauche  ;) voulu ?

Bravo  :)
Effectivement les balcons en bas à gauche sont légèrement déformés et non ce n'est pas voulu. J'aurais pu faire une légère transformation dans Ps pour améliorer ça, tout est dans le détail...  ;)

Merci pour vos remarques.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Lignes brisées
« Réponse #5 le: 18 déc., 2019, 09:11:59 am »
J'aime bien le traitement, ça met bien en évidence l'aspect déshumanisé de cette parfaite horreur architecturale (chacun ses goûts, hein). Whynot y voit le jeu des boules qui tombent... et pourquoi pas aussi le fameux jeu "Break Wall"  >:D ;D :lol:
Si tu as des infos sur cet "édifice" ce serait intéressant  ;)
« Modifié: 18 déc., 2019, 09:15:26 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sagarmatha] Lignes brisées
« Réponse #6 le: 18 déc., 2019, 09:55:18 am »
Désolé Yves, je n'ai aucune info sur ce bâtiment. C'est l'un des innombrables buildings de Chicago mais pas un de ceux qui sont très connus.
Merci pour tes remarques et je profite de ton passage pour te souhaiter de joyeuses fêtes. 😊
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Lignes brisées
« Réponse #7 le: 18 déc., 2019, 10:02:22 am »
Bonjour,
Ca marche bien, j'aime bien le traitement N&B. La compo me parle moins. Je verrais bien un format carré qui centre verticalement la partie en forme de S, tout en haut du bâtiment.

[sagarmatha] Lignes brisées
« Réponse #8 le: 18 déc., 2019, 10:08:36 am »
Ton commentaire est très intéressant dans la mesure où j'en ai tiré un format carré de ce cliché  😊 là j'ai voulu proposé un autre format afin de récolter quelques remarques.
Merci de ton passage.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Lignes brisées
« Réponse #9 le: 18 déc., 2019, 18:57:43 pm »
Désolé Yves, je n'ai aucune info sur ce bâtiment. C'est l'un des innombrables buildings de Chicago mais pas un de ceux qui sont très connus.
Merci pour tes remarques et je profite de ton passage pour te souhaiter de joyeuses fêtes. 😊
Merci, à toi aussi  :)
... J'ai gratté sur le net, mais rien. Pourtant son apparence moderniste ne passe pas inaperçue.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sagarmatha] Lignes brisées
« Réponse #10 le: 19 déc., 2019, 12:52:31 pm »
J'ai trouvé Yves ! tu vas sur Google Maps, Chicago, 300 West Van Buren Street et là tu verras cet immeuble, il se trouve à l'angle de South Franklin Street.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Lignes brisées
« Réponse #11 le: 19 déc., 2019, 19:12:41 pm »
Ah oui, très chouette ce graphisme !  :D
En couleurs, c'était moins intéressant ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[sagarmatha] Lignes brisées
« Réponse #12 le: 19 déc., 2019, 19:28:03 pm »
l'aspect déshumanisé de cette parfaite horreur architecturale
Exactement. :(

Je suis gêné par le redressement de perspective effectué à posteriori qui donne au bâtiment l'impression d'être évasé.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[sagarmatha] Lignes brisées
« Réponse #13 le: 19 déc., 2019, 20:50:51 pm »
Ah oui, très chouette ce graphisme !  :D
En couleurs, c'était moins intéressant ?
Merci Bozart  :)
Très franchement la photo a été prise dès l'origine pour être traitée en NB et j'avoue que je ne me suis pas trop préoccupé de la version couleur que je te mets ici telle quelle et qui, sans doute, avec un travail de développement pourrait peut-être avoir aussi de l'intérêt mais dans mon esprit le cliché devait faire partie d'une série en NB.

@ Pr. Blurp : il y a effectivement un léger évasement mais qui ne me gêne absolument pas.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Lignes brisées
« Réponse #14 le: 20 déc., 2019, 07:44:40 am »
J'ai trouvé Yves ! tu vas sur Google Maps, Chicago, 300 West Van Buren Street et là tu verras cet immeuble, il se trouve à l'angle de South Franklin Street.  :)
Merci, j'ai fait le tour du bâtiment, arrière compris... et j'ai compris  :D ;)
Ils ont récemment restauré les façades on dirait, en tout cas au soleil c'est plus, comment dire... joyeux ? En regardant ta pdv au début, j'avais plus pensé aux années 60.
Sur Franklin Str. (Google Str.) il y a une vue anachronique très intéressante, du côté gauche des réverbères modernes et droit fin 19ème début 20ème. 120 ans de différence rien qu'en traversant la rue. Euh, non, vaut mieux pas traverser là.
... Beaucoup de trous dans les rues et beaucoup de Japonaises... Mais que fait Trump !  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 20 déc., 2019, 08:13:03 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité