Publicité

D300 ne s'allume plus malgré batterie neuve
« le: 07 juin, 2022, 12:04:31 pm »
Bonjour,
Je possède un Nikon D300 dont je suis entièrement satisfait, mais je rencontre un problème depuis quelques jours. Lorsque je le met en marche, tout fonctionne correctement... puis quelques minutes plus tard, tout s'éteint, aucun affichage LCD (dos et côté, comme si la batterie était enlevée), alors que la batterie est neuve et parfaitement chargée. Même si j'enlève et remet la batterie, cela ne remarche pas. Je dois attendre plusieurs dizaines de minutes, remettre la batterie, et cela refonctionne (quelques minutes seulement, et ça recommence).
Il est vrai que je n'ai pas utilisé mon reflex depuis quelques mois, cela aurait-il un lien ?
Voilà, je suis un peu perdu... merci pour votre aide.
Bonne journée,
Eric.

Publicité

D300 ne s'allume plus malgré batterie neuve
« Réponse #1 le: 07 juin, 2022, 14:06:13 pm »
Ben pour commencer il faut essayer avec une autre batterie...
D7500 - D300s / TAMRON 16-300 / NIKON 16-80 VR 2.8-4 / Nikon 35-200 AIS 3.5-4.5 / Nikon AF-D 50 mm 1.4 / Nikon 60 mm Micro AFS / Nikon 100mm 2.8 SE / 85mm AF-D / Flash SB 300 / Triopo TR 982 /

D300 ne s'allume plus malgré batterie neuve
« Réponse #2 le: 07 juin, 2022, 15:44:15 pm »
Bonjour.
C'est d'abord ce que j'ai pensé. J'ai ma batterie initiale, en super état, et une batterie neuve. Rien n'y fait...

*

Hors ligne Pierre

D300 ne s'allume plus malgré batterie neuve
« Réponse #3 le: 07 juin, 2022, 18:02:09 pm »
Faire un reset du boitier... mais je pense plus pour un problème interne sur un circuit imprimé.

D300 ne s'allume plus malgré batterie neuve
« Réponse #4 le: 08 juin, 2022, 09:20:19 am »
Bonjour,
D'accord avec toi, c'est vraiment ma crainte... Une panne électronique serait la pire des choses, car irréparable je pense.

D300 ne s'allume plus malgré batterie neuve
« Réponse #5 le: 08 juin, 2022, 09:36:27 am »
vraisemblablement un souci au niveau de l'alimentation, possible aussi que la prise en charge de la capacité de la batterie ne soit plus reconnue,

vous avez tjs la possibilité de contacter pour un devis Photo Ciné Réparation qui est des plus compétant, https://photo-cine-reparation.com/a-propos/atelier-boutique-laudun

*

Hors ligne Jean-Christophe

D300 ne s'allume plus malgré batterie neuve
« Réponse #6 le: 08 juin, 2022, 12:30:12 pm »
Bonjour.
C'est d'abord ce que j'ai pensé. J'ai ma batterie initiale, en super état, et une batterie neuve. Rien n'y fait...
Batterie Nikon ou compatible no name ?

D300 ne s'allume plus malgré batterie neuve
« Réponse #7 le: 03 août, 2022, 12:42:56 pm »
Bonjour à tous,
Y a-t-il eu une solution, j'ai exactement le même souci, j'étais aux 24H de Francorchamps ce weekend et après une centaine de photos le boitier s'est bloqué, j'ai du enlever la batterie pour l'éteindre et depuis impossible de le rallumer, absolument rien sur l'écran, j'ai essayé avec une autre batteiren grippe, sans grippe.....rien ne change :-( ?

D300 ne s'allume plus malgré batterie neuve
« Réponse #8 le: 08 août, 2022, 08:53:06 am »
Ces pannes assez rapprochées posent la question (je n'ai aucune réponse) de la durée de vie d'un boîtier.
On se focalise surtout sur l'obturateur (nombre de clics pour les reflex) mais n'y a-t-il pas d'autres pièces qui seraient qui seraient au moins aussi sensibles ?
Encore plus j'imagine pour des boîtiers "d'action" et donc parfois soumis à des conditions un peu difficiles.

Publicité