Publicité

*

Adr

  • Invité
Forum ou "usine à gaz"
« le: 01 févr., 2010, 10:11:02 am »
Bonjour,

Je trouve ce site Nikon pas du tout facile d'utilisation et ai un mal fou à comprendre le fonctionnement comparé à d'autres forums plus simples et plus ludiques.

Voici 6 jours que je me suis inscris, que j'ai posé une question sur la netteté du D300 et je ne vois pas comment peut-on juger sur ce forum de la qualité à 100 % avec une photo qui fait maximum 150 K !

Donc je me rabats sur ce nouveau "fil" pour vous demander comment aussi passer des annonces alors que malgré mes deux précédents messages sur le forum "Netteté" mon compteur est toujours à 0 !!


 

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Forum ou "usine à gaz"
« Réponse #1 le: 01 févr., 2010, 10:23:00 am »
Pour ce qui est de tes messages :

- tu es inscrit depuis 5 jours et tu as posté 3 messages,
- tu poses une question sur un boîtier (D300) dans la rubrique dédiée aux discussions sur la marque Nikon alors qu'il y a une rubrique "boîtiers"
- tu postes une photo de 40 ko alors que tu peux en poster une de 150 ko
- tu mets une vignette au lieu de mettre un crop (recadrage) à 100% qui est le sujet de ta question
- ton compteur de messages est à 3
- pour poster une annonce, il y a des liens partout sur la méthode

Usine à gaz, certainement, comme les autres forums, mais il faut prendre un peu le temps de la découverte, les notices Nikon font bien 400 pages ...

Forum ou "usine à gaz"
« Réponse #2 le: 01 févr., 2010, 10:31:54 am »
Je trouve ce site Nikon pas du tout facile d'utilisation et ai un mal fou à comprendre le fonctionnement comparé à d'autres forums plus simples et plus ludiques.
Tu verras, le D300 est aussi une usine à gaz dont on a un mal fou à comprendre le fonctionnement comparé à un compact plus simple et plus ludique :lol:
Mais quel plaisir !  Faut prendre le temps de comprendre, sans s'énerver ;)

Forum ou "usine à gaz"
« Réponse #3 le: 01 févr., 2010, 10:36:12 am »
J'ajoute que poster un crop 100% d'un maximum de 150ko est très facile : il suffit de recadrer sur une petite portion de l'image qui suffit à monter la netteté (300x300 pixels par exemple).

*

Adr

  • Invité
Forum ou "usine à gaz"
« Réponse #4 le: 01 févr., 2010, 10:48:35 am »
D'accord, il faut que je m'habitus au site, mais mon compteur en haut à droite indique toujours 0 et je ne peux toujours pas poster d'annonce, peut-être que dans une dizaine de jours cela sera possible !

Merci quand même de vos réponses mais ne voyez aucune agressivité et je ne fais que comparer à d'autres forums où la mise en route est beaucoup plus simple ; avec le temps et la fréquence je m'y ferais, mais le "starter est quand même obligatoire sur le vôtre" ; trop "Pro" probablement.

J'ai fait hier un dernier test avec le menu accentuation et il va faloir bouster à 7 voir 8 mais je dois contôler aujourd'hui le résultat pour voir si je n'ai pas trop bordures.

Est-ce que quelqu'un a déjà bousté son D300 vers des chiffres accentuation 7 ou 8 ?

J'ai déjà affiné la mise au point et apporté les corrections spécifiques à chacune de mes optiques, mais toujours pas satisfait du résultat même si c'est un poil mieux.

Merci pour le "tuyau" du recadrage 300x300

Bien cordialement

Forum ou "usine à gaz"
« Réponse #5 le: 01 févr., 2010, 11:00:19 am »
Adr, ces questions seront plus à leur place dans le fil adapté.

Forum ou "usine à gaz"
« Réponse #6 le: 01 févr., 2010, 11:13:44 am »
Et ce fil se trouve pas très loin : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=24564.15

*

Hors ligne Jean-Christophe

Forum ou "usine à gaz"
« Réponse #7 le: 01 févr., 2010, 11:14:27 am »
Adr ton compteur n'est pas à zéro, il est maintenant à 4 donc tu peux poster une annonce, et le temps n'a rien à voir là-dedans, as-tu essayé ?

Forum ou "usine à gaz"
« Réponse #8 le: 01 févr., 2010, 11:18:44 am »
Adr, le compteur en haut à droite n'indique pas le nombre de posts que tu as rédigés, mais le nombre de messages personnels dans ta boîte aux lettres. Ton compteur de posts est présent sous ton pseudo dans chaque post dont tu es l'auteur.

*

Adr

  • Invité
Forum ou "usine à gaz"
« Réponse #9 le: 01 févr., 2010, 13:46:47 pm »
Merci, ça commence à rentrer et je vais poster pour la question technique un peu plus tard sur le forum "netteté"   ;)

Merci de ne pas m'avoir affublé du  >:D :lol:

*

Hors ligne Sini

Forum ou "usine à gaz"
« Réponse #10 le: 01 févr., 2010, 13:55:31 pm »
Voyons donc, avouez que ce foutu forum ne ressemble à rien

C'est nul à chier, tellement compliqué que même les VCA n'arrivent plus à décoller :lol: :lol: :lol:


Il est certain qu'il peut y avoir plus simple mais chaque interface demande sont temps d'acclimatisation, c'est en grande partie dû aux forums d'où tu viens, si la logique est différente, il faut le temps nécessaire pour t'y habitué, c'est comme un nouveau boîtier.

Le nombre de post est en effet sous ton pseudo et non en haut à droite, je comprends qu'il faille poster quelques messages pour éviter des questions de personnes qui passent sans jamais revenir voir leur post, mais peut-être bon de réduire à 5 messages par exemple, 5 ou 10, ça ne fait pas grande différence, mais celui qui espère avoir une réponse pendant un grand moment de détresse, ça peut faire une certaine différence, enfin c'est mon point de vue commercial qui cherche à éviter de perdre un client potentiel :D :D :D
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Forum ou "usine à gaz"
« Réponse #11 le: 01 févr., 2010, 14:47:19 pm »
Sini faut suivre !! Le seuil pour les annonces est à 1 message, on peut pas faire moins  =D

Ceci pour éviter le spam suite aux nombreux messages postés par un certain nombre de robots dits spammeurs

*

Hors ligne Sini

Forum ou "usine à gaz"
« Réponse #12 le: 01 févr., 2010, 15:02:53 pm »
Bin de quoi se plaint-on alors? :D

Je croyais que les dix messages étaient difficiles à atteindre, en effet, c'est bon de lire les instructions de temps à autre,


tiens, je me sens tout d'un coup visé :lol: :lol: :lol:
tl;dr


Forum ou "usine à gaz"
« Réponse #14 le: 01 févr., 2010, 16:21:29 pm »
En fait Sini pensait qu'il fallait écrire 5000 messages avant de poster une annonce... Courage, déjà 4625 !! Tu tiens le bon bout ! ;D

Publicité