Publicité

arrêt production D 5600 ?
« le: 11 déc., 2020, 16:30:30 pm »
Bonjour. Tout d'abord étant nouveau sur se site je suis heureux de rencontrer des passionnes de l'image.  Je vous expose ma question. Apres un lonnnng arrêt de la photo (j'étais encore en argentique (Canon A1) puis tireur filtreur noir et blanc et couleur avant de finir retoucheur/chromiste a l'époque!) je me décide a reprendre un boitier que je veux simple mais assez complet et surtout pas trop cher. Bingo le D 5600 correspond a mes recherches c'est parfait (on verra pour les optiques  plus tard. J'attend les fêtes et je m'aperçois qu'il devient indisponible partout ainsi que sur le site Nikon. Mais là j'ai trouvé un encart chez Nikon qui me dis que "les produits ajoutes a mon panier ... leur production à été arrêtée." Donc plus de D 5600 ! A cette date d'achat effréné ? Un remplaçant prévu ? Aller voir ailleurs ? Comprend pas. Vous avez des renseignements ?
  Cordialement.

Publicité

arrêt production D 5600 ?
« Réponse #1 le: 11 déc., 2020, 18:02:47 pm »
Cette année est un peu compliquée pour les fabricants et beaucoup de produits se retrouvent en rupture de stock. Je ne sais pas si le D5600 est effectivement arrêté. Si tu veux ce modèle, attends que les stocks se renouvellent. Il faudra peut-être attendre fin janvier ou début février.

Je ne crois pas à un remplacement du D5600 par un autre reflex. Je crois plutôt à son remplacement par un appareil sans miroir comme le Z50. Ce n'est qu'un avis, car je n'ai aucune info.

arrêt production D 5600 ?
« Réponse #2 le: 11 déc., 2020, 21:00:22 pm »
Bonjour et merci pour vos réponses. Ce qui m'embêtent c'est qu'il était dispo a 550 chez nikon en direct et maintenant indisponible. Je ne veux pas le trouver dans un stock oublie quelque part sans garantie fiable et simple. Arf.

arrêt production D 5600 ?
« Réponse #3 le: 11 déc., 2020, 21:14:39 pm »
Digixo est un site très sérieux. Tu peux l'acheter en toute confiance. Il faudra lui ajouter un objectif et de préférence le 18-105 ou 18-140. Ces deux objectifs sont bien plus polyvalents et ils sont légèrement meilleure que le 18-55 de base.

arrêt production D 5600 ?
« Réponse #4 le: 11 déc., 2020, 21:53:08 pm »
Bonjour,
Sur Digit Photo, les trois offres sont marquées "en réappro". Il faudra être patient.
Remarque: le boîtier nu était à 539€
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

arrêt production D 5600 ?
« Réponse #5 le: 11 déc., 2020, 22:07:29 pm »
ok merci pour votre confiance  ;) Le cote reapro ne me conforte pas mais je vais attendre naturellement. Mais franchement pas de pièce a vendre a noel c'est  pas se tirer un énorme boulet dans le pied c'est pas bizarre ?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

arrêt production D 5600 ?
« Réponse #6 le: 12 déc., 2020, 09:54:00 am »
ok merci pour votre confiance  ;) Le cote reapro ne me conforte pas mais je vais attendre naturellement. Mais franchement pas de pièce a vendre a noel c'est  pas se tirer un énorme boulet dans le pied c'est pas bizarre ?
La réflexion est bizarre aussi!

Au cas où tu n'es pas au courant, il y a un virus qui se ballade:
alors je ne vais pas faire un topo médical mais simplement causer d'une des conséquences:


En sachant également que ces conséquences se répercutent bien évidemment différemment selon le type de produit:

Il y a perturbation d'appro depuis le mois de Février du au Covid:
-un sous traitant qui ne peut livrer une pièce bloque la chaine de fabrication
-suite à la suppression de certaines lignes aériennes, le fret est essentiellement maritime: délai à rallonge.

Tu restez concentré sur un produit, mais regarde également le D3500, le D7500.... tu penses toujours que c'est tirer un boulet dans le pied?
Tu t'es pas dit à un moment donné, que ces personnes faisaient au contraire le maximun, après une " année ratée" d'essayer au moins de sauver les ventes de  Noel?!!!!

Simplement, tu ne maitrises pas tout et quelques part dans la chaine, il peut avoir un truc, un confinement local, une rupture de logistique, des moyens de transports annulés ou différents, des distances barrières etc.... qui modifient entièrement notre modèle économique.


PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

arrêt production D 5600 ?
« Réponse #7 le: 12 déc., 2020, 17:54:22 pm »
Bonjour

Nikon renouvelle ses gammes régulièrement et pas toutes au même rythme : jusqu'il y a peu, les D3XXX et D5XXX était remplacés tous les ans / ans et demi, les D7XXX tous les 2 ans ou un peu plus…
Le D5600 a été annoncé il y a plus de 4 ans, il est probable qu'il soit très bientôt arrêté (tout comme le D3500 qui est plus récent).

Pour le moment, Nikon comme ses gammes, est en pleine restructuration pour faire des économies et être à nouveau rentable dans un marché qui se rétracte (Nikon veut se concentrer sur le marché professionnel et amateur expert) (ce ne sont pas les machines de gravure de microprocesseur qui vont sauver les bénéfices de Nikon à court terme : les perspectives sont mauvaises sur ce marché aussi (perspectives liées à des évolutions de politique d'un client fidèle de Nikon : Intel)).

Les annonces du milieu de cette année laissaient prévoir l'abandon des gammes D3XXX et D5XXX au profit de modèles hybrides. Depuis, seul un hybride APS-C est sorti (le Z50), le catalogue d'optiques APS-C est réduit à la portion congrue, Nikon a prévu le transfert de sa production de boitiers hors du Japon (sachant que les D6 sont les derniers reflex produits au Japon).

Nikon a prévu de sortir 2 reflex en 2021 : le très probable remplaçant du D850 et ???.

Le D5600 est un bon boîtier (même si ce n'est pas celui que j'achèterais).
Reste à savoir si tu veux te dépêcher pour en acheter un, attendre les prochaines annonces (avec peut être un remplaçant pour le D5600, ce qui n'est pas impossible – je ne dirais pas ça du successeur du D3500 qui n'arrivera probablement jamais) ou voir les prochains hybrides APS-C.

A+

Laurent Galmiche

PS La future gamme de reflex Nikon devraient probablement s'articuler autour des D6, D850, D780, D500, D7500 (ou leur successeurs) (ce qui fait que vont disparaître plus ou moins vite les Df, D610, D5600 et D3500 (ou leurs successeurs)). On passera ainsi de 9 boîtiers à 5 (plus le D810A) en se concentrant sur les plus chers (donc ceux sur lesquels la marge est la plus forte). Dans le même temps, la famille hybride devrait gagner 3 voire 4 modèles : un professionnel plein format (type D6), et au moins 2 APS-C pour accompagner le Z50 (un modèle expert et un voire 2 modèles amateur)
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

arrêt production D 5600 ?
« Réponse #8 le: 12 déc., 2020, 18:07:24 pm »
Bonjour. Effectivement je suis sur l'idée d'un renouvellement a venir mais pour quand ? Il y a je trouve un rapport prix/prestation réellement intéressant (imbattable?) avec se boitier. On peu en voir encore quelques un mais en provenance d'un vendeur en chine et sans délai sur. Je suis pas emballé. Retourner chez Canon avec le D850 équivalent serait une bonne idée  mais il est 150 € plus chère. Je n'oublie pas non plus la covid bien sur mais le soucis qui se situe uniquement sur se modele serait vraiment pas de chance. Il n'y a pas mort d'homme mais je m'interroge.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

arrêt production D 5600 ?
« Réponse #9 le: 29 janv., 2021, 09:24:59 am »
Quelques news:
depuis le  courant du mois de Janvier, on peut retrouver à nouveaux des D5600 disponibles puisque Nikon a repris les livraisons, mais en quantité limitée.

L'appro est en effet difficile en ce moment, complété ***un malheur n'arrivant jamais seul *** par l'incendie d' AKM ( octobre 2020 ) , fournisseurs d'élément Bluetooth pour plusieurs marques.
Ceci a comme conséquence des arrêts de production, ou des pénuries sur certains modèles .Nikon a priorisé certains produits.

Entre temps, l'info a circulé plus librement sur l'abandon du début de gamme en reflex, qui devait probablement se synchroniser avec l'annonce d'autres produits pour les remplacer. J'ai ma petite idée sur lequel, mébon à quoi rajouter une rumeur, en cette période, où pas mal de choses sont chamboulées à cause du Covid.
« Modifié: 29 janv., 2021, 09:47:11 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

arrêt production D 5600 ?
« Réponse #10 le: 29 janv., 2021, 09:32:21 am »
Une remarque en passant, ne négligez pas le marché de l’occasion en ce moment.
Occasion veut souvent dire matériel ayant très peu servi (voire pas du tout), récent et vendu à très bon prix avec garantie.
Regardez le nombre de déclenchements de certains boîtiers chez les vendeurs pros comme LBPN, vous pourriez être surpris. C’est une excellente alternative pour se faire plaisir à moindres frais :

https://www.nikonpassion.com/annonces-photo-pro-boitiers-objectifs/

arrêt production D 5600 ?
« Réponse #11 le: 29 janv., 2021, 10:25:53 am »
Le D5600 associé à un bon objectif est un excellent outil. C'eut été dommage de le voir disparaître sans remplaçant. Quant aux occasions j'en vois assez peu même chez LBPN qui, par contre, a beaucoup de FX.

Publicité