Bonjour à tous,
Je viens pousser un petit coup de g.... sur le SAV Nikon.
Je possède un flash SB-5000 que j'ai acheté d'occasion cet été. Depuis quelque temps, j'ai remarqué que la commande pour régler le zoom était inactive. Après plusieurs recherches sur le manuel d'utilisation et sur internet, je décide de l'envoyer en SAV chez Nikon.
Entre temps, en faisant le parallèle entre l'essai de ce flash sur Nikon-Passion et le manuel, je pense découvrir que la panne qui n'est en fait qu'une mauvaise utilisation de ma part. Je déployais l'écran grand angle devant le flash, ce qui a pour effet de neutraliser le zoom automatique. Malheureusement, cette découverte arrive après mon dépôt à la poste de mon flash.
J'attends donc le verdict du SAV. Un devis à 200€ sans aucune précision de la panne. Je refuse le devis et appelle le SAV pour leur indiquer ce que je venais de découvrir et je leur demande de vérifier si j'avais raison avant de renvoyer le flash.
Plus aucune nouvelle de leur part. Je reçois la facture du devis, la paye et aujourd'hui, je reçois le flash.
Je l'essaye immédiatement et je constate qu'il fonctionne parfaitement. Il n'y a aucune panne.
Nikon a donc fait un devis à 200€ sans essayer le flash. Il n'a pas pu constater une panne quelconque puisque le flash fonctionne très bien. Je me demande même si il a été sorti de sa boîte.
C'est tout simplement scandaleux et je veux le faire savoir.