Publicité

SAV Nikon pris en défaut
« Réponse #15 le: 09 Nov, 2020, 19:53:13 pm »
+++++  en plus parfois pour s'endormir c'est excellent.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

SAV Nikon pris en défaut
« Réponse #16 le: 09 Nov, 2020, 21:18:14 pm »
Ouais surtout que c'est pas écris en gros caractère  ;D

SAV Nikon pris en défaut
« Réponse #17 le: 09 Nov, 2020, 21:46:34 pm »
Je valide la critique du sav nikon. J'y ai beaucoup affaires et c'est quasi toujours le bordel avec moi-> plusieurs allers/retours avant d'avoir satisfaction. Mon dernier en date, un 17-55 envoyé pour qualité optique pas génial. 300€ de forfait. Reçu au bout de plusieurs semaines avec la bague de map bloquée.
Le calage d'un 24-70VR décentré, 5 passages...
Un 24/1.4 tombé de 1m80 sur du béton, no problème: conforme aux standards ! Je le renvoie, forfait à 360€, toujours pas homogène et avec un front focus...

SAV Nikon pris en défaut
« Réponse #18 le: 10 Nov, 2020, 07:45:35 am »
Ne mélangeons pas débat sur forfait et problèmes de sav.

Le coup du forfait ne me surprend pas. Après on peut ne pas être d'accord sur le montant du forfait (ou sa logique).

Le forfait peur avoir ses avantages en cas de lourde panne. Exemple hors photo : j'ai fait réparer mon expresso via un forfait à 49euros sans connaitre la panne. La machine m'est revenue avec la liste des pieces changées. Et bien tout avait quasiment changé à l'intérieur.
Signature Outside (TM)

SAV Nikon pris en défaut
« Réponse #19 le: 10 Nov, 2020, 15:49:24 pm »
La morale de cette histoire est qu'il faut toujours lire le mode d'emploi d'un appareil, avant de l'accuser de mal fonctionner !..

C'est pas faux et je rajouterai en discuter avant également sur un bon forum de passionnés et connaisseurs digne de ce nom mais je ne citerai pas lequel pour ne pas passer pour un lèche-bottes à défaut d'autres choses . ::) ;D

SAV Nikon pris en défaut
« Réponse #20 le: 10 Nov, 2020, 16:19:40 pm »
J'ai la berlue ou mon second commentaire a été retiré? (je pense avoir validé mon message pourtant...)

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon pris en défaut
« Réponse #21 le: 10 Nov, 2020, 17:24:01 pm »
Les messages insultants sont modérés.

SAV Nikon pris en défaut
« Réponse #22 le: 10 Nov, 2020, 18:56:56 pm »
Je vais donc le réécrire en d'autres termes.
Il faut justement prendre en compte l'incompétence du sav en rapport avec le montant des forfaits.
On paie très cher une prestation technique lamentable, non professionnelle voire inexistante.
Même "gratuite", cad sous garantie, c'est une vraie catastrophe. Je ne comprends pas leur principe de rentabilité. Ce sont eux les perdants puisqu'il faut refaire plusieurs fois ce qui devrait l'être en une seule.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon pris en défaut
« Réponse #23 le: 10 Nov, 2020, 21:43:20 pm »
Je pense que le problème  est ailleurs :
Le sav fonctionne par forfait et plus exactement par niveau de forfait.

En le déposant  dans un magasin, la plupart essai avant envoi, et quand c est envoyé,  le revendeur indique un forfait le plus proche par rapport aux symptômes , imaginons que le distributeur envoie le sav en forfait 2:

Le sav recoit le matos:
Il n a rien, il est renvoyé  sans intervention avev un rapport conforme aux normes ou une jolie photocopie  de la notice.
Il y a anomalie mineure et comme le sav factura en unité  temps, ca passera en forfait 1, donc moins cher.
Y a un demontage, des travaux moyens etc forfait 2. ( comme il y a accord tacite, la repar est faite).
Gros travaux donc forfait 3, mais avant de lancer les travaux, le sav informe le distributeur  qui ce dernier se rapproche du propriétaire pour lui dire la douloureuse.

Il arrive que le distributeur, pour une question  d assurance, demande un devis. Le sav  ne connait pas le motif du devis mais annoncera forfait 1, 2 ou 3 (F1, F2, F3). Si le devis est refusé,  il est systématiquement  payant.

Si le devis est accepté,  par exemple pour un  forfait  2 et que les travaux sont du F1, le montant sera revu à  la baisse et retourne "non-fait" si parfaitement fonctionnel.

Donc ici et comme les 5665544555443788554 autres fois, on a un envoi direct par une personne qui ne sait pas comment fonctionne le sav. Un devis a été  déclenché , non pour dire la panne mais comme tous les devis : pour des travaux à  faire.[/u]
Devis refusé,  donc payant car il n y a pas 27 protocoles .


Enfin je pense, surtout que tout le monde l a remarqué,  ce flash est une occasion, donc le sav a pu voir autre chose, qui n empeche pas son bon fonctionnement  et comme il se doit pour un sav de marque, il doit ressortir  également  aux normes Nikon, sinon il faut faire appel à  un réparateur  indépendant.  C est un élément  à  prendre en compte.

Sinon s il n y a rien de tout ça et si le devis avait été accepté , et que le technicien aurait vu qu il n y avait pas de panne, il aurait renvoyé  sans frais excepté  ceux du port et de dossier.




« Modifié: 12 Nov, 2020, 14:24:48 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Gros-Bec

  • Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 3582
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
SAV Nikon pris en défaut
« Réponse #24 le: 10 Nov, 2020, 22:01:03 pm »
Bonsoir,

J'ai eu affaire une seule fois au sav Nikon pour du matos sous garantie, le seul reproche que je puisse faire c'est le délai 16 jours ouvrés !

Sinon la réparation au top, je n'ai vraiment rien à dire de ce coté car j'étais super heureux du travail réalisé !
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

SAV Nikon pris en défaut
« Réponse #25 le: 10 Nov, 2020, 23:25:49 pm »
Dis donc Sevgin, on dirait bien que tu as des aptitudes pour le violon !  ;) :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon pris en défaut
« Réponse #26 le: 11 Nov, 2020, 00:40:39 am »
Dis donc Sevgin, on dirait bien que tu as des aptitudes pour le violon !  ;) :lol:
Oui 4éme année! ;o)


Plus sérieusement, est ce un mal de dire que le SAv fonctionne par forfait et en fonction de type de panne, on peut savoir de quel forfait il s'agit.

Au SAv Nikon,  80% des réparations viennent de la distribution et 20% des consommateurs. La plupart des "litiges" que nous connaissons à travers les forums sont souvent des depots directs.
Je suppose, quelque part, que si le titre de "responsable SAV" existe, y compris le salaire, dans la distribution, c'est qu'il doit avoir des raisons! Et malgré ces qualifications, on peut connaître des litiges SAV via un distributeur contre la marque.

Ci joint un devis en F3 qui a  été facturé en final en F2,
A l'occasion je posterai un Rendu non fait avec invitation à lire la notice, ou dans les normes , ou panne non constatée ( ou joindre accessoires si anomalie récurrent ).

Sinon il y a des SAV qui font ne font pas de forfaits, ils travaillent autrement.
Mon plombier a un systéme de forfait pour un joint, prix donné par téléphone, mais peut être revu une fois le nez dedans.
il y a plein de garagistes aussi qui font des forfaits.
Une fois, une personne à l'acceuil qui ne connaissait rien en auto a pu me faire un devis-forfait pour des freins.



PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV Nikon pris en défaut
« Réponse #27 le: 11 Nov, 2020, 16:41:34 pm »
Bonsoir;

 A l' origine de ce post si je comprends bien , Nikon SAV donne un devis sans regarder l' origine du problème sur le produit envoyé ?
 Le client dit avoir tel soucis et top on tombe direct dans le forfait 1,2 ....
 Les réparateurs indépendants agissent ils de la même façon ? est ce typique au matériel photo ? car je trouve les commentaires plutôt complaisant à cette méthode ?
 heureusement que mon garagiste ( et ce n'est pas le seul ) regarde l'origine de la panne avant de m' établir un devis.

*

Hors ligne Gros-Bec

  • Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 3582
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
SAV Nikon pris en défaut
« Réponse #28 le: 11 Nov, 2020, 16:52:52 pm »
Une seule fois je suis passé par un réparateur indépendant, je n'en garde pas un bon souvenir ! Certes il a réparé la panne que je lui avait indiqué, il n'a pas fait de tests sur un banc électronique pour voir si il n'y avait pas un autre probleme.

Je récupère mon apn, il me dit que c'est ok je vérifie sur place la réparation en question, c'était bon je sort je fais quelques photos et je constate que ce n'est pas net sur l'écran, je me dit que je verrais sur l'ordi toutes les photos floues, je lui tel le lendemain il me répond qu'il n'a pas de banc et ne répare que ce que demande le client !

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, j'ai été enchanté de la réparation du sav Nikon, en tout cas déposé chez Nikon et pas enlever par un transporteur !
« Modifié: 12 Nov, 2020, 09:27:14 am par Gros-Bec »
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon pris en défaut
« Réponse #29 le: 11 Nov, 2020, 17:01:25 pm »
heureusement que mon garagiste ( et ce n'est pas le seul ) regarde l'origine de la panne avant de m' établir un devis.
On ne vas pas dériver mais s'il fallait parler des problèmes de devis et de garagistes, le forum verrait son nombre de messages postés à la minute exploser ...

Publicité