Publicité

J’étais un inconditionnel NIKON
« Réponse #15 le: 10 sept., 2017, 20:00:43 pm »
Étant aussi "nouveau", je me permets de dire que c'est dommage de se plaindre d'une grande marque comme Nikon. Maintenant ce genre de choses arrivent avec Apple, Sony et certainement Canon. Les extensions de garantie ne servent à rien, il faut le savoir, c'est comme ça !
Quant au conseil de Sony, j'ai moi même testé en même temps que mes Nikon des Sony Alpha (A7S notamment) et j'ai été enchanté de le vendre pour acheter un D750. Plus solide, plus résistant, il n'y a pas "photo". Et surtout l'absence de miroir faisait de nombreux artefacts avec les lumières électriques dans les restaurants par exemple (des bandes noires ou grises). Et les objectifs Sony sont horriblement cher pour des performances plus que limitées.

Publicité

J’étais un inconditionnel NIKON
« Réponse #16 le: 15 oct., 2017, 00:30:23 am »
Toute technologie crée sa part d'ombre. Le boitier parfait n'existe pas ! J'ai eu énormément de problème avec mes boitiers Sony et leurs objectifs hors de prix avec des performances des années 50, je ne suis jamais allé passer ma haine sur leurs forums...

Mon D750 me satisfait pleinement et même s'il a un retour SAV, c'est un risque qu'il faut prendre dans la vie.

99.9% des boitiers fonctionnent bien, quand tu tombes dans les 0.01%, pour toi, c'est 100% de galère. Ce n'est qu'un boîtier après tout...

J’étais un inconditionnel NIKON
« Réponse #17 le: 15 oct., 2017, 20:07:18 pm »
Avec la réception que j’ai eue, je m’étais promis de ne pas reprendre part à la discussion.
Le ton moins ricanant de certains me pousse par correction à exprimer un peu mieux ma pensée.
Vous remarquerez que j’avais posté mon intervention dans la rubrique « choix et avis sur la marque », pas dans une rubrique technique.
Le titre du site, « Nikon PASSION », m’avait encouragé. J’avais tord. Ceci dit je continue à consulter le site où je trouve des informations intéressantes, et j’en remercie ses acteurs.
La manière dont a été traitée mon intervention me fait penser à une autre (sur le même site) où quelqu’un demandait où étaient les boutons préprogrammés sur le D800 (portrait, paysage, …). La réponse a été à peu près : si tu ne sais pas faire ça sans les boutons, pourquoi t’achète un D800, pauvre con (j’exagère un peu sur la forme, mais pas beaucoup).
Mais si tous ceux qui achètent des Porsches étaient soit des pilotes de circuit (911), soit des pilotes de rallye raid (Cayenne)…  d’abord ça se saurait, et en tous cas l’entreprise serait bien moins profitable.
Quand j’étais jeune, c’était le temps du Nikon F, mais c’était trop cher. Il a fallu que j’attende 35 ans et le numérique pour enfin me payer un rêve, et dépenser sans trop compter tout ce qui va avec. J’étais passionné.
Et bien l’histoire que j’ai racontée a (comme je l’indiquais dans le titre), cassé ce rêve.
Quand on a créé et porté une marque là où en est Nikon, on se doit de s’intéresser à ces clients passionnés, pas forcément pros, et pas seulement à ceux qui s’en foutent et achètent ce dont ils ont besoin sans attachement à la marque. Je ne ressens pas cet intérêt de la part de la marque, je trouve cela triste et je le dis.
Pour rassurer les techniciens et suivre leurs conseils, depuis, quand j’achète du matériel, je prends ce dont j’ai besoin, sans plus d’attachement à la marque.
« Modifié: 16 oct., 2017, 12:16:04 pm par Pla »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

J’étais un inconditionnel NIKON
« Réponse #18 le: 17 oct., 2017, 11:15:38 am »
Comme ça a été déjà dit, le litige ne concerne que toi et ton revendeur!

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

J’étais un inconditionnel NIKON
« Réponse #19 le: 02 mars, 2018, 16:04:46 pm »
Quel est le rapport entre les reflex Nikon, les formats FX et DX, les objectifs compatibles... et le Nikon AW ?

D'autre part j'achète ce qui me plaît avec mon argent, que ce soit du Nikon ou pas (j'ai du Nikon, Sigma, Tamron, Zeiss, Leica, Voigtlander, Konica, Zenith, Mamiya, Olympus...). D'autre part, si vous avez des conseil techniques ou des suggestions à donner sur le matériel, merci de bien vouloir argumenter en gardant en tête que in fine chacun reste libre de ses choix...

Buzzz

J'avoue que je partage tout à fait ton opinion
Je suis sectaire en boitier NIKON depuis 1976 par contre en objectif pas têtu il y a eu de très gros progrès chez les concurrents, mais bon !!! Je trouve pas trop constructif
A+++
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

Hors ligne thilbolthium12

J’étais un inconditionnel NIKON
« Réponse #20 le: 26 mars, 2018, 12:34:13 pm »
Et franchement le D850 il mets tout le monde d'accord non ? ^^
Nikon D850, 14-24mm f/2.8, 28mm f/2.8, 50mm f/1.8 ;Nikon D7100, 18-105mm f/3.5-5.6 ;Fujifilm XT-20, 16-50mm f/3.5-5.6 ; Nikon FM, Practika MTBL5, Helios, Foca, Goldy... et Ilford !

J’étais un inconditionnel NIKON
« Réponse #21 le: 02 avril, 2018, 09:49:41 am »
Les passionnés ont tendance à acheter beaucoup ... avec leur passion. Et quant on achète beaucoup, on court beaucoup . . . vers les risques . . . de tout bord. Et maintenant avec internet et les prix discount ou seulement alléchant, on a tendance à acheter beaucoup car on croit faire des affaires. Euh pardon mon ignorance, c'est quoi le meilleur rapport qualité/prix ?  ::)
Pardon mesdames, messieurs, je suis également un passionné dont j'achète beaucoup . . . aussi.

J’étais un inconditionnel NIKON
« Réponse #22 le: 03 avril, 2018, 10:37:22 am »
Comme disait Confucius le sage du juste milieu avec ses mains croisés au milieu et en position debout et non en lotus, le recul fait aussi la force de l'être humain.

J’étais un inconditionnel NIKON
« Réponse #23 le: 03 avril, 2018, 11:28:15 am »
Et franchement le D850 il mets tout le monde d'accord non ? ^^
Pas vraiment... :|
Entre ceux qui le trouvent trop cher, ceux qui le trouvent trop pixélisé, et ceux qui trouvent que l'écran orientable fait trop fragile, les opposants ne manquent pas. >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

J'ai jamais été un inconditionnel (de quoi que ce soit)
« Réponse #24 le: 03 avril, 2018, 20:50:05 pm »
Les pannes bien-sûr  ça peut arriver à tous le monde.

Ce post me fais penser à celui de zombie  des pages de plaintes pour  ne rien dire que se plaindre !
Lequel des deux a copier pour en faire une telle tartine

Je ne pense pas que Nikon Passion soit là pour çà !   :lol: :lol: :lol:

Orthographe, syntaxe, honnêteté et exactitude dans la citation, réflexion inside...

Quand le gourou lève le doigt, le disciple s'agenouille... si  Kongfuzi avait écrit ça (mais il faudrait vérifier), ça vaudrait vraiment le coup de le citer.


*

Hors ligne ultrableux

  • La photo pure et naturelle sans artifice
  • 349
  • D750 D7000 F80 Nikkormat EL Zenith 12
  • Voir ses photos
J’étais un inconditionnel NIKON
« Réponse #25 le: 10 mai, 2018, 16:35:44 pm »
J’etais un inconditionnel NIKON
Ben oui et je le suis toujours
Apres mon premier reflex un F80 puis un D70s puis bien apres un D750 et un second boitier un D200 depuis peus
Je ne n’ai pas a me plaindre, meme si mon D750 est au SAV nikon pour un probleme de flash qui ne veut pas s’ouvrir d’ou l’achat du D200 en attendant son retour
Franchement je suis et resterais un inconditionnel de nikon
Je ne pense pas etre le seul dans ce cas
Tous les produits manufacturé peuvent avoir des problemes ou pas

Nicolas
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

J’étais un inconditionnel NIKON
« Réponse #26 le: 25 mai, 2018, 06:14:21 am »

Bah, j'ai un vieux D3S avec plus de 800.000 déclenchements, changement d'obturateur, bref, Nikel il fonctionne toujours, en plus je l'ai fait tombé l'autre fois, j'ai cru que j'allais pleurer ... :'( au passage, il est toujours en bonne santé !  ;D

J’étais un inconditionnel NIKON
« Réponse #27 le: 25 mai, 2018, 07:33:16 am »
Si une âme charitable m'en offre un, je ne ferais aucun reproche !  :C
Sa densité en pixels est moindre que celle de ton D7200 ; pour ton activité macro, ce n'est pas forcément le meilleur choix.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

J’étais un inconditionnel NIKON
« Réponse #28 le: 25 mai, 2018, 09:04:22 am »
Bah, j'ai un vieux D3S avec plus de 800.000 déclenchements, changement d'obturateur, bref, Nikel il fonctionne toujours, en plus je l'ai fait tombé l'autre fois, j'ai cru que j'allais pleurer ... :'( au passage, il est toujours en bonne santé !  ;D
oui oui on connaît la chanson: "il est tombé dans les escaliers, il s'est fait ça tout seul, etc...."
Continue et tu auras les associations de boitiers maltraités sur le dos. ;)

Un boitier se respecte.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité