Publicité

Nikon France et Nikon Pro
« le: 12 juin, 2017, 18:31:16 pm »
Bonjour,

Si certains d'entre-vous sont allés sur les sites Nikon, type Nikon Pro, j'aimerais avoir retours et avis.

Les sites ont été remaniés pour le confort et ainsi en faciliter l'accès et l'usage aux possesseurs de matériels Nikon...

Ce jour, je tente d'enregistrer un objectif nouvellement acquis, et là, surprise, impossible de se connecter. Il faut modifier le mot de passe pour des raisons de sécurité...

Je modifie le fameux mot de passe, pour accès à Nikon France, j'enregistre le nouvel objectif, et mauvaise surprise, 80% de mon matériel enregistré a disparu !

Les sites Nikon France et Nikon Pro cafouillent depuis des années. Je croyais les problèmes réglés, j'avais reçu ma carte Nikon Pro, que nenni, voilà qu'à nouveau tout est en vrac.

Sauf erreur, il va me falloir réenregistrer tous mes objectifs et boîtiers. Bien entendu le matériel restant listé ne concerne que les anciens boîtiers et objectifs.

Donc il est bien évident qu'en cas de vol et de passage au SAV de ce matériel volé, Nikon "n'y verra que du feu".

Quant à Nikon Pro, ils n'enregistrent dorénavant que le matériel professionnel.

Donc entre Nikon France et Nikon Pro / Nikon Club, je ne retrouve plus mon matériel.

C'est à se demander si les particuliers possédant un parc important d'objectifs et de boîtiers n'agacent pas ces Messieurs et Dames de Nikon France.

Quant à l'image de la marque... Je crains fort que le personnel Nikon France ne s'en batte copieusement les c...lles.

En tout cas s'il y en a un qui passe par là, je serais heureux d'avoir des explications. Il me semble inutile de mettre en place ces services s'ils sont inutilisables et foireux.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon France et Nikon Pro
« Réponse #1 le: 12 juin, 2017, 19:27:32 pm »
Fais part de ces désagréments à l'équipe qui gère le nouveau Nikon Club.
Je peux te dire qu'ils sont loin de se foutre de vous, et qu'il y a eu un important travail fait sur les sites pour que ça aille mieux.
J'ai vu des démos et je vois assez bien ce qui arrive et je peux te dire que c'est alléchant par rapport à ce qui existait avant.
Comme tout projet informatique d'envergure il y a des effets de bord, la reprise de l'existant a toujours ses limites.

Nikon France et Nikon Pro
« Réponse #2 le: 12 juin, 2017, 21:37:26 pm »
Bonsoir Jean-Christophe,

J’ai immédiatement envoyé un mail à l’équipe Nikon.

L’enregistrement des matériels est selon moi très important, notamment pour moi qui fais un peu de photo pro. Cet enregistrement simplifie notamment les démarches SAV.

Arrivé à mon âge... Avec le parc matériel que je possède et dont, par ailleurs je suis très satisfait, je suis condamné à rester Nikon jusqu’à la fin de mes jours...

Donc le reproche que je fais à Nikon France, ce sont les dysfonctionnements continuels de leurs sites et ce, depuis des années. Nikon Passion fonctionne mieux que leur usine à gaz.

J’ai un nombre de points phénoménal, beaucoup plus élevé que la majorité des professionnels. Toutefois comme mon statut ne le permet pas, je dois me contenter de la carte basique et des maigres avantages qui y sont liés.

Pour le moins... J’aimerais que leurs sites fonctionnent correctement.

N’oublions pas qu’il a fallu un certain temps pour retrouver un renouvellement des fameuses cartes Nikon Pro, cette période accompagnée d’impossibilité d’enregistrer les matériels ou d’avoir accès aux comptes.

A ce jour, le plus ennuyeux est de passer du temps à ré-enregistrer mes objectifs et boîtiers. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que certains disparaissent de ma liste de matériels.

Cdt
mma

*

Hors ligne Georges81

Nikon France et Nikon Pro
« Réponse #3 le: 13 juin, 2017, 15:11:12 pm »
Bonjour,

Le site Nikon Club est très récent et il faut être patient.
J'ai aussi un parc d'objectifs important accumulés depuis des années que je ne peux encore enregistrer.
L'équipe de Nikon Club, dont je salue le travail, m'a dit que la base de données des objectifs sera complétée progressivement.
En créant Nikon Club, Nikon a voulu ramener à un seul, le nombre de sites à disposition des particuliers, pour nous faciliter la vie.
A partir de Nikon Club, nous aurons accès à tout, Le Mag, le Store, notre matériel enregistré, Nikon iMage Space, les infos, les nouveautés, les concours photos, etc, etc........

Je ne suis qu'un humble photographe amateur depuis plus de 60 ans, et n'ai aucun rapport avec Nikon, si ce n'est un fort attachement à la marque. Mais il faut comprendre qu'un site à multiples facettes comme Nikon Club demande beaucoup d'investissements et de temps pour être fonctionnel à 100%.

Alors soyons patients et tout se mettra en place progressivement.

Bien cordialement.

Georges
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

Nikon France et Nikon Pro
« Réponse #4 le: 13 juin, 2017, 19:36:43 pm »
"Le site Nikon Club est récent..."

Les sites Nikon France et Nikon Pro ne le sont pas.

Un particulier paye les objectifs haut de gamme plus cher que les professionnels de la photo.

Tous mes boîtiers et objectifs ont été enregistrés a fûr et à mesure de leur acquisition. Il s’agit d’objectifs récents et modernes avec une majorité d’objectifs professionnels dont la maintenance est toujours assurée pour les plus anciens. Je fais beaucoup d’animalier et je possède donc des téléobjectifs coûteux.

Le Nikon Club m’intéresse beaucoup moins que le site Nikon Pro.

Pour être clair, en essayant de ne pas être impoli et désagréable... Le Site Nikon Club...

J’ai reçu un mail de réponse, de la part de Nikon, à celui que j’ai envoyé hier, "tout est en ordre soit disant".

Je suis donc allé sur le site de Nikon France et Nikon Pro, Boîtiers et objectifs sont toujours manquants à l’appel.

Dans le respect des clients, le minimum aurait été d’assurer le coup pour préserver les informations concernant ces clients et leurs matériels.

Une fois encore je ne sais plus quoi penser de Nikon France.
 
Une chose est certaine lorsque l’on ne sait pas conduire une brouette, on ne tente pas de faire décoller un 747.

Quant à la patience, il leur a fallu un an ou deux pour remettre en route l’émission des cartes Nikon Pro. Donc la patience ils en abusent ou alors...

*

Hors ligne Georges81

Nikon France et Nikon Pro
« Réponse #5 le: 13 juin, 2017, 20:37:19 pm »
Notre matériel reste toujours enregistré sur le site  Nikon France, Services et Support, Enregistrer votre produit, Produits enregistrés.
Mes 27 boîtiers, objectifs et flashs y sont toujours, je viens de le vérifier. Pas un ne manque!

Je ne désespère pas de les voir sur Nikon Club dans quelques jours ou semaines, au fur et à mesure de la montée en charge.


Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

Nikon France et Nikon Pro
« Réponse #6 le: 13 juin, 2017, 21:18:39 pm »
Il faut dire que c'est tout de même agaçant chez changements périodiques chez Nikon. Il faut renseigner x fois son matériel, utiliser n identifiants. A chaque changement, il faut à minima tout revérifier et les modifications ne sont pas toujours possibles. Cela manque sérieusement de cohérence.
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Publicité