Publicité

La course aux iso ?
« Réponse #30 le: 14 avril, 2017, 19:32:44 pm »
Piemar je te garantis que cette image en un RAW ca passe à l'aise.
Le D7500 n'a pas de grip vertical c'est bloquant pour moi..
D850 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 24-70 F4 S / 70-200 F2.8 G2  / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 85 F1.8 S / 100 F2.8 macro x2 / 105 F1.4 Art / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 500 F4 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

La course aux iso ?
« Réponse #31 le: 14 avril, 2017, 19:38:29 pm »
@ Jean-Christophe: je ne connais pas assez le marché et, vous le connaissez bien mieux que moi, mais à ce moment là, pourquoi Canon et Sony ne suivent pas ?
Ce n'est pas un marché très vaste et Nikon a pris la première place, peut-être que les autres sont frileux et ne souhaitent pas investir. Et ils ont chacun leur spécificité (Canon avec la vidéo), Sony avec le multimédia, etc.

La course aux iso ?
« Réponse #32 le: 14 avril, 2017, 19:44:37 pm »
Piemar je te garantis que cette image en un RAW ca passe à l'aise.
Le D7500 n'a pas de grip vertical c'est bloquant pour moi..

Je ne pense pas que j'aurai le même résultat... je découvre le HDR, je dois lire les trucs et astuces ...

Oups, pas compris, kesako, le D500 non plus n'a pas de grip vertical ? bon, je viens de capter, tu as la MBD17 pour le D500 qui vient en plus

Pour le D7500, peut être ça, mais ce n'est pas Nikon:
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/poignee-d-alimentation-dynasun-d16-pour-nikon-d750/f-1121132-dyn4260374154457.html


« Modifié: 14 avril, 2017, 20:11:02 pm par piemar »

La course aux iso ?
« Réponse #33 le: 15 avril, 2017, 08:16:12 am »
J'ai vu aussi ces grips pour D7500 mais c'est obligatoirement une erreur d'appellation.. mécaniquement ca peut pas se monter et ils les ont pas mis au point en une journée.
Il y en aura plus tard quand meme avec un design différent mais pas de Nikon.


D850 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 24-70 F4 S / 70-200 F2.8 G2  / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 85 F1.8 S / 100 F2.8 macro x2 / 105 F1.4 Art / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 500 F4 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

La course aux iso ?
« Réponse #34 le: 15 avril, 2017, 14:59:50 pm »
Pour le D7500, peut être ça, mais ce n'est pas Nikon:
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/poignee-d-alimentation-dynasun-d16-pour-nikon-d750/f-1121132-dyn4260374154457.html

Comme dit l'adresse du site, il est fait pour un D750.
Il n'y a pas de connecteur sur la semelle du D7500, donc il n'est pas prévu qu'on lui monte un grip.
F3,F301,F6s et D800E

La course aux iso ?
« Réponse #35 le: 15 avril, 2017, 15:53:23 pm »
Bonjour =) La monte d'un grip ne nécessite pas forcément des contacts sous la semelle : voir, et il y en a peut être d'autres, la MB-D100.
D 800, F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

La course aux iso ?
« Réponse #36 le: 15 avril, 2017, 16:42:00 pm »
Il y a bien des contacts sur le MB-D100.

Les seuls grips que j'ai vu sans contact à se jour étaient pour des boitiers type D40/D3xxx/D5xxx. Et ces grips ne permettaient pas de doubler les commandes; ils se contentaient d'augmenter l'autonomie et le poids.
« Modifié: 15 avril, 2017, 18:51:39 pm par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

La course aux iso ?
« Réponse #37 le: 15 avril, 2017, 18:48:38 pm »
Bonjour =) La monte d'un grip ne nécessite pas forcément des contacts sous la semelle : voir, et il y en a peut être d'autres, la MB-D100.

Ce genre de grip ne se fait plus, maintenant les grips accueillent qu'une seul batterie, l'autre se retrouve dans le boîtier à sa place d'origine, ce qui fait qu'elle est inaccessible. Il faut démonter le grip pour la charger...  ::)
F3,F301,F6s et D800E


La course aux iso ?
« Réponse #39 le: 18 févr., 2018, 13:51:13 pm »
Sur la montée en ISO, je pense au final que ce qui vaut le coup est de pouvoir prendre une photo de nuit sans dépendre du flash et donc de la vitesse limitée, donc prendre des photos de nuit dans le feu de l'action avec un boitier de qualité dans les hauts iso me parait intéressant (on parle photo, à savoir une belle photo à plusieurs milliers d'iso, pas des millions d'iso inexploitables).

Je viens de voir que nikon sort un D7500 en indiquant qu'il a le même capteur que le D500... si j'avais acheté un D500, j'aurai été déçu, car avec un D7500 j'ai le même capteur et un rafale à 8fps... je reste sur l'idée que le D500 est un produit trop cher et que le D7500 va donc cannibaliser le D500, bref, un mort né malheureusement...

Je crains que les choix stratégique entre la sortie d'un D500 mort né et l'annonce des millions d'iso que la majorité de personnes ne vont pas s'en servir ne soient synonymes d'erreurs stratégiques... bien entendu, je me trompe peut être...
Je ne crois pas que le D500 soit mort né, NIKON a toujours fait des Boitiers  Pro en binôme  D2 et D200, D3 - D300 etc la seule exception fût le D4.
Le D500 n'est pas vendu trop chère par rapport à ces capacité (SPORT ou animaux de nuits Style Brame du cerf ils sortent toujours en tombé de nuit) le D5 est quand même 6800€ le D500 vers les 2000€ pour arrondir.
NIKON a toujours fait des boitiers semi pro qui était très solide (D200-D300) ça a fait ces preuves.
Donc les PRO auront les deux comme d'habitude D5 et D500
NIKON D300 - D3X - D3
AFD 50mm F:1,8 - AFD 80 F:1.8  - AIS 50mm 1.4 - AIS 28 F: 2,8 - NIKON 24 AFD 2,8 - ZEISS PLANAR 100 Macro F:2 - SIGMA ART 24-35 F:2 - SIGMA HSM 300 F2,8 - SIGMA 70-200 F:2,8 APO DG EX OS

La course aux iso ?
« Réponse #40 le: 19 mars, 2018, 13:24:02 pm »
Je ne crois pas que le D500 soit mort né, NIKON a toujours fait des Boitiers  Pro en binôme  D2 et D200, D3 - D300 etc la seule exception fût le D4.
Le D500 n'est pas vendu trop chère par rapport à ces capacité (SPORT ou animaux de nuits Style Brame du cerf ils sortent toujours en tombé de nuit) le D5 est quand même 6800€ le D500 vers les 2000€ pour arrondir.
NIKON a toujours fait des boitiers semi pro qui était très solide (D200-D300) ça a fait ces preuves.
Donc les PRO auront les deux comme d'habitude D5 et D500
[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec cette synthèse ! Très réaliste.
Après il y a des modes sur des boitiers parfois difficilement compréhensible!
Prenez un D3S plus la cote qu'un D3X à part ISO plus élevé mais 12Millions par rapport à 24M  la qualité photo Haiee
Mais bon les modes !!!
NIKON D300 - D3X - D3
AFD 50mm F:1,8 - AFD 80 F:1.8  - AIS 50mm 1.4 - AIS 28 F: 2,8 - NIKON 24 AFD 2,8 - ZEISS PLANAR 100 Macro F:2 - SIGMA ART 24-35 F:2 - SIGMA HSM 300 F2,8 - SIGMA 70-200 F:2,8 APO DG EX OS

Publicité