Publicité

[VOLT29] VERT GAILLARD
« le: 09 mai, 2018, 19:54:52 pm »
On en voit plus beaucoup de ces grands lézards verts. Quand j'étais gosse, il y en avait plein dans les fossés le long des voies de chemin de fer. Photo prise à la va vite, ces animaux là sont craintifs...

Publicité

[VOLT29] VERT GAILLARD
« Réponse #1 le: 09 mai, 2018, 23:04:17 pm »
bonsoir Pascal,
belle prise; ils ne sont pas faciles à approcher.
bruno

[VOLT29] VERT GAILLARD
« Réponse #2 le: 10 mai, 2018, 10:00:49 am »
Bonjour Pascal ,

Il est hélas bien vrai que ce très beau lézard se fait rare ; tout comme vous , il fût une époque (lointaine  :rolleyes:) où en longeant certains talus ou autres , il y en avait un tous les quinze/vingt mètres alors que maintenant il faut faire des kilomètres pour espérer , avec de la chance , en appercevoir 3/4 .

Votre photo en est d'autant plus méritante ; bravo !

A+ ,

Alain .

[VOLT29] VERT GAILLARD
« Réponse #3 le: 10 mai, 2018, 10:19:23 am »
Merci de votre passage.
Ce lézard, je l'ai aperçu par hasard le long d'un chemin côtier. Je me suis arrêté de marcher et de bouger tout net, il a continué de me regarder, sa tête dépassant juste un peu entre les fougères. Je suis resté comme ça deux bonnes minutes puis, avec des geste très lents j'ai réussi à le prendre en photo.
Quand je dis que la photo a été faite à la "va vite" c'est que je n'a pas pu régler mon appareil comme je voulais, il fallait être lent mais sans perdre de temps :lol:
Deux clichés et hop! le coquin était déjà parti . Je suis resté attendre, il n'est pas revenu. Je suis sûr que delà où il était, il me voyait (et devait bien se marrer de me voir poireauter) ;D

[VOLT29] VERT GAILLARD
« Réponse #4 le: 11 mai, 2018, 08:41:55 am »
Bonjour

Belle prise en effet il faut être réactif avec ces petites bêtes elles savent se cacher et se sauvent au premier bruit. Effectivement les lézards vert se font de plus en plus rare et c'est domage. Merci du partage.

Bonne journée et bonnes photos
Jean Paul

[VOLT29] VERT GAILLARD
« Réponse #5 le: 11 mai, 2018, 10:17:36 am »
Merci de ton passage Quinot, bonne photos à toi aussi !
Aujourd'hui, temps froid et couvert, les lézards vont rester au lit. ;)

Publicité