Publicité

Bague adaptatrice bloquée sur objectif 72mm
« le: 16 juil., 2013, 23:51:17 pm »
Bonjour,

Pour fixer un porte-filtre j'ai utilisé une bague adaptatrice 100mm=> 72mm. Je l'ai enclenchée correctement, sans forcer, mais je ne peux plus l'enlever. En soi, c'est pas gênant, je peux utiliser mon appareil, mais je peux plus le couvrir avec sa protection, et j'aimerais pouvoir enlever cette bague.

Que dois-je faire ? Forcer ? Surement pas !

Merci

Publicité

Bague adaptatrice bloquée sur objectif 72mm
« Réponse #1 le: 17 juil., 2013, 00:57:39 am »
Bonjour,

Essaie ce qui est indiqué sur ce fil :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=84098.0

Bague adaptatrice bloquée sur objectif 72mm
« Réponse #2 le: 17 juil., 2013, 12:03:45 pm »
Bonjour,

Surtout ne pas forcer, pas de remèdes de brute !!!!
Voir usage de la chambre à air.
Cdlt.
La photo c'est le pied....
www.photosleon.fr/

Bague adaptatrice bloquée sur objectif 72mm
« Réponse #3 le: 17 juil., 2013, 17:11:05 pm »
Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils.

Je vais essayer la technique de l'élastique dans un premier temps, puis de la chambre à air.
Cependant, pour la chambre à air, je ne comprends pas trop l'astuce, quelqu'un peut m'expliquer un peu plus en détail s'il vous plait.

Merci par avance

Bague adaptatrice bloquée sur objectif 72mm
« Réponse #4 le: 17 juil., 2013, 19:23:28 pm »
Bonjour,

Mezzzman a écrit :
"...pour la chambre à air, je ne comprends pas trop..."

Or à ce sujet Léon Ehrhart écrivait le 17 Jun, 2013 : "...En comprimant le filtre pour le dévisser on le déforme et l'opération devient impossible. Une astuce simple : Poser un morceau de chambre à air bien collant sur une de ses mains, plaquer l'objectif côté filtre sur le morceau de chambre à air,avec la main libre maintenir fermement l'objectif en lui imprimant un mouvement de rotation dans le sens anti horaire sans comprimer le filtre et, en principe,le filtre se dévisse. Attention : avec des optiques d'entrée de gamme tout plastique, maintenir seulement,si possible, la partie avant du fût, le mécanisme de M.au P. pourrait céder..."
...Très clair maintenant, n'est-ce pas ?

Cordialement.

Publicité