Publicité

-Bague d'adaptation .
« le: 10 févr., 2024, 10:50:00 am »
-Bonjour ! je possède un NIKON Z5 et ma demande est : si j'achète cette bague d'adaptation je peut mettre les anciens objectifs NIKON ? .Je vous remercie à l'avance . :CH

-
https://amzn.to/3SDmRSr
« Modifié: 10 févr., 2024, 11:26:10 am par Jean-Christophe »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

-Bague d'adaptation .
« Réponse #1 le: 10 févr., 2024, 11:26:57 am »
Montage pour fonctionnement manuel uniquement, donc peu intéressante pour les AF-S et compatibles.

La bague Nikon FTZ est plus polyvalente.

-Bague d'adaptation .
« Réponse #2 le: 10 févr., 2024, 16:44:29 pm »
-Merci pour ta réponse rapide . :C..c'était pour un objectif macro uniquement,j'ai actuellement le 28-75 f/2.8
« Modifié: 10 févr., 2024, 16:50:28 pm par ivo »

-Bague d'adaptation .
« Réponse #3 le: 02 mars, 2024, 23:39:43 pm »
Hello :CH

Les Z sont parfait pour l'utilisation d'objectifs en tout genre. Chacun sa passion, mais moi j'adore utiliser des vieux objectifs à mise au points manuelle via la bague ftzII plus des bague M42 M39 .., et le fait de pouvoir zoomer dans l'EVF, c'est fabuleux. par contre avec ce type de bague on perd la mise au point automatique pour les Ojectifs AFD, puisqu'il n'y a pas de moteur sur Z ni sur la Bague.
Il y a beaucoup d'autres fabricant de bagues qui permettent notamment  la mise au point automatique comme megadap. Je n'ai pas testé.
Maintenant de mon coté en monture Z je n'ai que le 24-70f4s, donc pas facile de faire vraiment une comparaison MAIS j'ai  l'impression que les objectifs Z en gamme S sont supérieurs aux objectifs à monture F, même ceux en gamme ED, les détails sont légèrement plus net. Mais je ne suis qu'un amateur, ce n'est que mon ressenti par rapport à mon usage.
Ce qui est sur par contre avec les bagues , c'est qu'à partir du moment ou il n'y a pas de lentilles intermédiaires, ca n'induit pas de perte de qualité d'image. Les Z ont le capteur beaucoup plus en avant que sur les Reflex nikon , ce qui qui que l'on peut maintenant monté via différentes bagues des objectif de toutes marques.
Avec mon vieux Df j'avais parfois fait des montages "scabreux" pour monter des objectifs de toute sorte, mais la avec les Z ont plus facilement des bagues, notament chez K&F Concept

j'utilise la plupart du temps un nikkor 50 ais  1.2 via une bague FTZii, sur mon Zf , c'est le couple parfait.

bonnes recherches
Sébastien

-Bague d'adaptation .
« Réponse #4 le: 03 mars, 2024, 07:54:30 am »
-Merci pour vos réponses ,suis un peu perdu dans toutes ces catégories ,suis resté à l'âge de " chasseur d'images " ou on testait le FM2 en faisant tomber des billes d'acier sur le bouton déclencheur ..... =D...donc je peut acheter ceci à un membre du forum ? NIKON 55 mm 2.8 MICRO-NIKKOR AIS +bague Nikon pn11...
« Modifié: 03 mars, 2024, 08:06:00 am par ivo »

-Bague d'adaptation .
« Réponse #5 le: 03 mars, 2024, 08:26:18 am »
Bonjour,
la bague PN11 permet d'atteindre le rapport 1:1puisque l'objectif seul est limité au rapport 1:2. Il faudra quand même une bague d'adaptation de monture de F vers Z comme celle que vous indiquez au début. La bague Nikon FTZ est un peu chère, celle-ci sera aussi polyvalente et un peu moins chère : https://vu.fr/xXyFk

-Bague d'adaptation .
« Réponse #6 le: 03 mars, 2024, 08:49:25 am »
-Merci le forum , donc bague commandée à cette heure .... :CH

-Bague d'adaptation .
« Réponse #7 le: 03 mars, 2024, 08:58:29 am »
La bague Nikon FTZ est un peu chère, celle-ci sera aussi polyvalente et un peu moins chère : https://vu.fr/xXyFk

on trouve des FTZ d'occasion pour moins cher ( 120€ env )  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

-Bague d'adaptation .
« Réponse #8 le: 03 mars, 2024, 09:26:50 am »
Citer
-on trouve des FTZ d'occasion pour moins cher
..

-

-c'est une annonce sur le forum mais il tarde à répondre ..... >:(
« Modifié: 03 mars, 2024, 11:02:11 am par ivo »

Publicité