Publicité

*

sorgue

  • Invité
D70 et flash
« le: 10 janv., 2006, 21:29:06 pm »
pardonnez ces questions mais j'ai pas bien compris le manuel :
deux questions
- Comment "forcer" le flash integré( debouchage des ombres par exemple) .
- je possede 1 sb22s quels reglages appareil et flash pour que ca marche
Je sais dans le midi on est un peu bouché mais un éclairage ne serait pas superflu
 :) merci les amis .( je ne suis ni opticien ni informaticien) :)

Publicité

D70 et flash
« Réponse #1 le: 10 janv., 2006, 21:50:39 pm »
il me semble que le seul fait de sortir le flash le force à fonctionner...

j'ai pas trop compris la deuxième question et je ne connais pas le sb22s...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

D70 et flash
« Réponse #2 le: 10 janv., 2006, 22:29:52 pm »
Pour le flash intégré, il suffit effectivement de l'ouvrir (appuyer sur le bouton à gauche du prisme) et il fonctionne automatiquement, même le jour.
Les autres flash (hors SB600 et SB800) ne fonctionnent qu'en manuel, c'est à dire avec l'appareil, sur M, la vitesse <1/250, le diaphragme sur la valeur donnée par le flash en fonction du nombre quide.
la bonne vieille méthode manuelle, mais avec le plaisir de construction de la photo "à la main".
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

D70 et flash
« Réponse #3 le: 10 janv., 2006, 22:47:49 pm »
il n'y a pas que le mode M. j'ai un sb 24 et il fonctionne aussi en manuel avec les autre mode (P,S,A,portrait,...)

D70 et flash
« Réponse #4 le: 10 janv., 2006, 22:56:20 pm »
Citation de: Cédric
il n'y a pas que le mode M. j'ai un sb 24 et il fonctionne aussi en manuel avec les autre mode (P,S,A,portrait,...)
c'est un bon flash,j'en ai eu un avec mon F801S.Si je ne me trompes pas un des premiers avec la mesure TTL et mesure infra rouge avec la grosse pastille rouge en dessous du déflecteur.Corrigez si je me trompes.
:cool:

D70 et flash
« Réponse #5 le: 10 janv., 2006, 23:02:48 pm »
rectificatif sur les flash additionnels : dedeclencheur a à moitié raison, on peut utiliser les modes A et M. Pour les autres P,S,... je ne suis pas d'accord, car il faut imposer la valeur de diaph lié au nombre guide du flash, et ces modes ne permettent pas de régler le diaphragme comme on veut.
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

sorgue

  • Invité
D70 et flash
« Réponse #6 le: 11 janv., 2006, 20:59:16 pm »
Je vous remercie de ces conseils J'ai toujours un peu tendance a me compliquer la vie . pour le flash integré pas de pb  j'ai compris,quoique en dise Laurence je me suis retrouvé en contre jour : baies vitrées lumiere sous ciel de pluie au bord de la mer salle eclairée a part la t°couleur peu de différence de luminosité: un coup le ptio flash a flashé un coup non . ( Il pleuvait avec un vent froid dimanche mais chez nous c'est exceptionnel) :cool:
Le sb22 s a une pastille rouge dessous on dirait un catadioptre de velo.  :lol:
EN fait on passe tout en manuel et ca marche : genial
J'ai essayé les autres programmes si c'est pas "Fee" le resultat est aléatoire .
je vais donc prochain investissement acheter un sb 600 :

*

sorgue

  • Invité
D70 et flash
« Réponse #7 le: 12 janv., 2006, 18:18:11 pm »
Pas si genial que ça : :mad: Flash sb 22s en manuel reglage sur m diaf reglé vitesse 125 eme : 1ere prise impec  je double : le flash declanche pas pb de charge ? j'attend 5mn toujours pas de flash je bidouille d'autres reglages ca marche je double ça ne marche plus . si je ne me trompe pas la charge d'un flash dépend du temps de remplissage des condos ?, ou il y a t'il dans ce cas une raz a faire entre appareil et flash?

*

dédé23

  • Invité
D70 et flash
« Réponse #8 le: 13 janv., 2006, 17:49:05 pm »
Le sb600 est impec.  

*

sorgue

  • Invité
D70 et flash
« Réponse #9 le: 13 janv., 2006, 18:50:47 pm »
C'est ce que j'etais en train de penser . avant d'ecraser cette saleté a coups de talon mais mon fm3a a imploré sa grace :;)  il a obtenue . a chacun son flash. :cool:

Publicité