Publicité

tri par heure de capture
« le: 04 juin, 2016, 13:13:31 pm »
bonjour,

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre  >:D
au cours d'une soirée spectacle nous avons utilisé 2 appareils (7000. photos nommées: _ASC xxx) et 810 : _boc xxx) date et heures mises à jour auparavant, photos NEF sur les 2 boitiers.
impossible de les trier et de les classer par heure de capture sous LR5

qu'ai je pu oublier dans l'opération ?
merci d'avance

cordialement

Publicité

tri par heure de capture
« Réponse #1 le: 04 juin, 2016, 14:08:29 pm »
Bonjour
en mode bibliothèque tu as une barre en dessous des images qui te permet de noter les images, etc... etc... (elle apparait / disparait avec la touche 'T').

Là tu peux choisir plein de critères de tri et l'ordre (A-Z pour croissant / décroissant)
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

tri par heure de capture
« Réponse #2 le: 04 juin, 2016, 17:32:09 pm »
Merci d'avoir répondu,
c'est ainsi que j'ai procédé (on peut également le faire dans la rubrique affichage), le pb c'est que mes photos prises avec le 7000 et le 810 ne se positionnent pas en heure de capture ...
j'avais déjà classé des photos (provenant de 2 boitiers)sans pb et là impossible de réaliser l'opération !

je me demande si je n'oublie pas une action ou si j'ai sans le savoir modifié un réglage sur LR.
si tu as une autre idée je suis preneur  ;)

*

Hors ligne Pierre

tri par heure de capture
« Réponse #3 le: 04 juin, 2016, 20:29:17 pm »
Un lien vers un tuto ou on explique comment synchroniser des photos de deux appareils photos différents 

j'avais déjà donné l'astuce dans un fil mais je ne sais plus lequel...

*

Hors ligne Jean-Christophe

tri par heure de capture
« Réponse #4 le: 04 juin, 2016, 22:36:04 pm »
Le cas classique c'est que les deux boîtiers ne sont pas calés sur la même heure à la seconde près donc LR ne peut pas classer les photos en se basant sur l'heure boîtier.
Dans ce cas c'est simple.
Tu prends un boîtier comme référence pour l'heure.
Tu cherches une photo faite en même temps sur l'autre, tu dois savoir laquelle. Tu regardes le décalage horaire sur ce second boîtier vs. le premier, par exemple 1mn40sec en retard.
Tu sélectionnes toutes les photos du second boîtier et tu change l'horodatage dans LR en ajoutant 1mn40sec.
Ensuite tout sera bien calé et tu pourras faire ce que tu veux.

tri par heure de capture
« Réponse #5 le: 06 juin, 2016, 16:04:54 pm »
Merci Pierre et Jean-Christophe,

les deux méthodes sont identiques et efficaces et relativement simple.
un peu de concentration cependant car j'ai "bataillé" pour arriver au résultat souhaité ...
les boitiers n'étaient pas réglés sur la même année  >:D
l'astuce suggérée sur la vidéo simplifiera à l'avenir ce genre d'inconvénient à condition bien entendu de vérifier l'ensemble des paramètres date-mois-heure etc...

encore un grand merci

bernard

tri par heure de capture
« Réponse #6 le: 06 juin, 2016, 16:34:06 pm »
...
les boitiers n'étaient pas réglés sur la même année  >:D
Ah mais là,  ça s'appelle du masochisme !  :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

tri par heure de capture
« Réponse #7 le: 06 juin, 2016, 18:32:58 pm »
si tu veux .........
de la con......, mais tellement sensible que je ne m'en suis pas aperçu

povret, il ne fait pas bon vieillir :'(

Publicité