Publicité

X rite color munki display
« le: 06 nov., 2015, 07:27:09 am »
Bonjour à tous,  je voudrais acheter une sonde pour arriver à calibrer le plus possible mon écran avec mes tirages que je demande à un prestataire sur internet , le développe mes fichiers rax avec Lightroom 5 et je pense acheter la sonde Xrite color munki display, la pro seraitr mieux mais un peu cher pour moi, sur la color munki je vois que le point blanc doit etre réglé sur D50 d55 ou d65, les avis sont partagés , si vous pouvez me donner quelques conseils pour utiliser cette sonde, je suis sous w8 et j ai un écran philips ips 27 "

merci de votre aide


Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : X rite color munki display
« Réponse #1 le: 06 nov., 2015, 07:35:37 am »
Bonjour,

Comme tu le dis toi même ... les avis sont partagés sur le sujet... c'est sur ce sujet là en fait un avis très personnel car c'est le rendu de ton image celui que TOI tu préfères. à D50 le rendu est froid et à D65 le rendu sera plus chaud ... donc là c'est à toi de choisir.

Par contre comme tu veux calibrer pour l'impression il faut que tu mettes pour la luminosité 80 au maximum 100

A lire  http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-sonde-colormunki-display.html

A+

Pierre 

Re : Re : X rite color munki display
« Réponse #2 le: 06 nov., 2015, 11:27:33 am »
Bonjour,

Comme tu le dis toi même ... les avis sont partagés sur le sujet... c'est sur ce sujet là en fait un avis très personnel car c'est le rendu de ton image celui que TOI tu préfères. à D50 le rendu est froid et à D65 le rendu sera plus chaud ... donc là c'est à toi de choisir.

Par contre comme tu veux calibrer pour l'impression il faut que tu mettes pour la luminosité 80 au maximum 100

A lire  http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-sonde-colormunki-display.html

A+

Pierre

Merci pour ta réponse, actuellement je suis à 6500 k , pas moyen de changer plus bas , pour la luminosité je la régle en fonction de mon écran , sachant que celui à une luminosité de 250 c /m2 , en méttant celle ci à 36 je suis plus ou moins à 90 , cela est du à peu prés , sans la sonde je peux faire mieux
Connais tu cette sonde X rite


*

Hors ligne Pierre

Re : X rite color munki display
« Réponse #3 le: 06 nov., 2015, 12:53:22 pm »
Non pas la munik mais j'ai la X-rite display pro.

*

Hors ligne Sini

Re : X rite color munki display
« Réponse #4 le: 06 nov., 2015, 14:04:49 pm »
Bonjour,


Perso je suis super content de cette sonde, pourtant fidèle utilisateur des Spyder, je dois dire que la calibration de la CM est vraiment différente et permet enfin d'obtenir un tirage papier cohérent.

Si tu as comme moi, un stock conséquent de papiers différents, la calibration va entraîner un nombre assez élevé de planches de profilage, pour ce j'ai essayer de reduire la taille de sortie (2 pages par feuille) ou bien A5 si tu coupes tes feuilles à l'avance, en std elle imprime au format A4 ce qui entraîne une consommation assez conséquente en encre, mon système CISS était à moitié vide après le profilage de tous mes papiers (j'avoue avoir un stock de papiers différents)

Moi qui n'a pas connu mieux, je suis épaté
L'utilisation est super simple et bien plus rapide qu'avec la Spyder
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Re : X rite color munki display
« Réponse #5 le: 06 nov., 2015, 14:06:25 pm »
euh correction, j'ai la CM Design :/ :D
tl;dr

Re : X rite color munki display
« Réponse #6 le: 06 nov., 2015, 14:26:21 pm »

Re : X rite color munki display
« Réponse #7 le: 06 nov., 2015, 14:43:10 pm »
merci pour vos messages,

je pense prendre la color munki display, la pro me fait trop cher, je n'imprime pas je fais faire sur internet , mon ecran est un écran Philips 274e qhab dalle ips, est ce correct a votre avis


Re : X rite color munki display
« Réponse #8 le: 06 nov., 2015, 19:50:55 pm »
Une précision : Quel interet du réglage de la luminosité de l ecran par apport a la lumiere ambiante dans le cas de developpement photo sur Lightroom par exemple, car si celle ci change le tirage ne sera pas conforme

Re : X rite color munki display
« Réponse #9 le: 06 nov., 2015, 20:30:43 pm »
En théorie, c'est un plus, puisque l'écran s'adapte aux conditions de lumière changeantes.

En pratique, on ne sait plus où on en est, comme chaque fois qu'on laisse un automatisme décider seul.

Perso, j'ai désactivé cette fonction, je baisse mon volet aux 4/5 quand je travaille en plein jour, et je ne change rien quand je travaille de nuit :D


Re : X rite color munki display
« Réponse #10 le: 09 nov., 2015, 07:20:40 am »
Bonjour,

une fois décidé le choix de la sonde et l'etalonnage de l ecran il restera le problème du tirage, les labos corrigent souvent les photos de façon automatique et la on revient au début ou demander de ne pas modifier+

Ou faites vous tirer vos photos ?



Re : X rite color munki display
« Réponse #11 le: 09 nov., 2015, 11:15:00 am »
Bonjour,

Il y a plusieurs fils à ce sujet dans cette section.

En voici deux :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=122697.0
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=108507.0

Publicité