Publicité

Choix, changement d'écrans
« le: 16 nov., 2008, 17:37:15 pm »
Salut à tous, je vous explique la situation...

Cette semaine, j'ai déplacé complètement mon pc (tour, écrans, disque externe, etc), pour aider un ami qui était débordé avec des montages vidéo.
Je finis tout vendredi matin (vers 4h30, il devait présenter tout à 10h)... l'aprem' j'en profite pour acheté un 24mm AI f2.8 d'occasion (si j'avais su je me serais abstenu), et je remballe tout au soir , et rentre chez moi.

Hier soir, je rebranche l'ordi et mon écran principal, je démarre et écran rouge/orange saturé... ARGGG... 2 sec plus tard, j'en conclus que ça doit venir de la connectique de l'écran... je chipote légèrement au cable VGA et op ça redevient bon... OUFFFF, sauvé temporairement...
Le problème est le suivant, le cable est attaché directement dans l'écran, et c'est un faux contact au niveau de la sortie, j'ai bien un 2ème écran (le même) pour me dépanner, mais il a déjà été endommagé (colorimétrie, contraste, luminosité, plus rien de bon) suite à plusieurs transport lors de LAN...

Depuis lors je l'utilise comme second écran, et le 1er étant +/- bien régler me sert d'écran principale.

La question est la suivante... que me conseilleriez-vous comme écrans... j'ai actuellement 2 19" CRT, utilisé principalement pour de la DAO, CAO, PAO, Webdesign, Montage Vidéo, et bien sur développer des photos. Que me conseilleriez -vous... j'ai déjà un écran LCD (et je n'ai pas du tout été convaincu)...
passé de 2 à 1 écran type 22-23" resté en CRT (est-ce encore possible d'en trouvé au delà 19' voir en trouvé tout cours) ou passé en LCD... je suis susceptible de voyagé un peu avec... ou alors racheté un 19" CRT pour le remplacé, j'ai un budget de 300€... max 450€ en revendant mon grand angle sigma (trop mou à mon gout)...

Donc je suis preneur de la moindre infos ou conseil, je ne suis pas à 1 ou 2 semaines prêt quand à l'achat, je ferai avec en attendant, et je bougerai avec mon 2ème écran si je dois voyager.... reste aussi la solution de passer a un portable (sans vista...), mais vu ce que je viens de réinvestir dans ma tour dernièrement (3 nouveaux disque SATA (2To en tout), 3 nouveaux boitier externe (pour récupérer les anciens disques), une nouvelle tour (pour améliorer la ventilation), de nouveaux fan, nouveaux ventilo du processeur, nouvelle alim aussi) ça me fou un peu les boules, même si ça serait bien plus pratique a transporté...
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Publicité

Choix, changement d'écrans
« Réponse #1 le: 16 nov., 2008, 18:34:50 pm »
Et pourquoi ne pas tenter de réparer l'écran ? Si c'est un faux contact, peut être trouvera tu qqun pour changer le câble...

Sinon des écrans CRT ca devient rare... J'ai fait une recherche sur deux ou trois sites de marques sans trop de succès... Sinon dans les 19" il y a viewsonic g90... Aucune idée de ce qu'il vaut.

Vu que tu es habitué à ton écran, c'est pour cela que je te suggérer de tenter la réparation...

Sinon bascule sur un LCD.
Signature Outside (TM)

Choix, changement d'écrans
« Réponse #2 le: 16 nov., 2008, 19:52:33 pm »
ouais j'y ai pensé aussi au niveau de la réparation... mais ça me parait fort délicat (j'ai déjà tenté le coup avec le cable de la commande d'une caméra embarque sur circuit (les fiches en plastique avait fondu avec la chaleur de l'habitacle et n'était plus dissociable les contacts avait laché, on avait tout ressouder sur place avec le matériel des mécanos... mais c'était assez limite quand même)
Vais essayé de trouver un vieux cable VGA et couper dedans pour voire si on sait facilement repérer les files (par couleurs ou paires)

mes 2 écrans sont des ViewSonic de la gamme "pro" (P97f+) et jamais eu de problème à part lors de transport, mais je sais pas si au niveau qualité si c'est équivalent.

Je vais voire demain avec un ami pour le ressouder... mais ça me parait quand même fort risqué, et si on se plante, il ne me restera plus qu'un écran dérégler :/
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Publicité