Publicité

*

nikonist

  • Invité
Camera raw dans photoshop cs2
« le: 16 avril, 2006, 15:15:08 pm »
Aller je me lance, modeste debutant, je lis souvent ce forum qui m appris beaucoup de choses, merci d avance...Et qui m a donné le virus nikon!
J espere que le suget n'a pas ete déja posté, j ai recherché mais pa trouvé.

Voila, j ai un nikon d1( un brontosaure qui pourtant me satisfait...!) et photoshop cs2. Dans la boite de dialogue camera raw( toute mes photos sont prises en raw) j ai trois options de choix de taille (2, 7 qui est la taille de la resolution du d1, 6 mpix,ou 12 mpix).
Sachant que sur le d1x(ou d1h...me rapelle pas!) la resolution peut etre choisie, s agit t il la d un "reechantillonage basique" ou es c que cela vient du fichier raw en lui meme?
Es ce propre au d1 ce choix ?
En gros si je choisi 6mpix, es ce "destructeur pour les pixels de mon image"?


Merci d avance!
-----------------------------------
D1 - F90x - Mb10 - nikon Fisheye 16mm -

Publicité

*

nikonist

  • Invité
Camera raw dans photoshop cs2
« Réponse #1 le: 16 avril, 2006, 15:52:50 pm »
peut etre aurai je du poster dans la categorie boitiers numerique?

Camera raw dans photoshop cs2
« Réponse #2 le: 16 avril, 2006, 15:57:13 pm »
je connais pas bien le module Camera raw de toshop...

je n'utilise que NikonCapture pour mes RAW et là, un fichier s'ouvre tel qu'il est, sans avoir à faire un choix de taille...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

nikonist

  • Invité
Camera raw dans photoshop cs2
« Réponse #3 le: 16 avril, 2006, 16:10:14 pm »
Le choix n est pas obligatoire, mais dans la boite de dialogue(appellée flux de production le propose).
Le reeechantillonage se fait sans baisser la resolution, c est pour cela que j etais amené a penser que c etait propre au d1...

*

nikonist

  • Invité
Camera raw dans photoshop cs2
« Réponse #4 le: 17 avril, 2006, 17:33:33 pm »
Allez... j sui sur que quelqu un a la reponse....!
Ca me permettrait de dormir...!

Camera raw dans photoshop cs2
« Réponse #5 le: 17 avril, 2006, 23:03:06 pm »
pas de réponse.Je fais tout en nef.Avec le D200,j'ai telechargé le module mais je n'ai pas de boite de dialogue qui me demande un choix.
Avez vous le bon module??Il faudrait peut être faire une visite chez adobe afin de vérifier.
Bonne nuit quand même!
:cool:

*

nikonist

  • Invité
Camera raw dans photoshop cs2
« Réponse #6 le: 18 avril, 2006, 12:07:26 pm »
Pardon, je me suis peut etre mal exprimé, Mes fichiers sont dorigine nikon donc des nef( c est come un raw), j ai la derniere version de camera raw sous un powermac g5 avec 3gigas de ram.

Ds bridge(pour photoshop cs 2 ou l explorateur de fichiers pour photoshop cs) j ouvre mes fichiers, ils souvrent dans camera raw, en bas de l interface : une fonction "flux de production" avec un menu deroulant proposant 3 choix de taille et cela en fonction de la taille du fichier d origine.Si le fichier a ete recadre an 4/3 ou 2/3 le fichier axporte en tiendra compte.

Mes images depuis ouvrent a 240 pixels/ pouces alors que dans nikon capture elle souvraient a 300?

Je sais qu avec nikon capture on peut monter la taille du d1x au double de celle d origine, aparement le d1 aurait il  la meme fonction? J e sais pourtant que le d1x a un capteur plus grand?
Je nage un peu la...!

Ouf....merci les pros!

Publicité