Publicité

[S5 Pro] Simulation de films pour Lightroom
« le: 04 juil., 2009, 16:13:03 pm »
Salut,
Je viens de tomber sur ce topic dont l'auteur venait lui même de tomber sur cet autre topic qui propose des pré-réglages pour Lightroom qui sont censés reproduire les simulations de films Fuji. Je n'ai pas encore testé, mais j'ai pensé que c'était intéressant de faire suivre l'information ^^
@+

Publicité

[S5 Pro] Simulation de films pour Lightroom
« Réponse #1 le: 13 juil., 2009, 19:28:47 pm »
(Mmmm, plus personne n'utilise son S5 ici ?)

*

Bernard1010

  • Invité
[S5 Pro] Simulation de films pour Lightroom
« Réponse #2 le: 15 sept., 2009, 08:15:31 am »
Salut,
Oui, j'utilise encore le mien...
J'ai téléchargé ces Preset et je viens de les installer sur Lightroom 2.5 ...
On va tester

@+

Bernard

[S5 Pro] Simulation de films pour Lightroom
« Réponse #3 le: 14 oct., 2009, 17:18:32 pm »
Salut,
Alors, tu en penses quoi finalement ?
Perso je suis retourné à Hyper Utility malgré son ergonomie "douteuse" et sa vitesse "relative" ;D

[S5 Pro] Simulation de films pour Lightroom
« Réponse #4 le: 09 nov., 2009, 18:26:42 pm »
Salut,

Je suis tres interessé par ces simulations de film, mais lorsque je les telecharge, ils sont en extension "xmp", et lightroom a pas l'air de les reconnaitre, alors que photoshop oui. peux tu nous dire la demarche a suivre pour les envoyer dans lightroom ( sont-ce les bons fichiers ) ?

Sinon, vous obtenez de beaux resultats ?

En esperant que tu liras bientot mon message.

Bonnes photos

[S5 Pro] Simulation de films pour Lightroom
« Réponse #5 le: 10 nov., 2009, 19:20:47 pm »
Salut,
Je me rappelle de ce problème. Une solution, celle que j'avais utilisée, consiste à prendre une photo quelconque sous Photoshop, lui appliquer l'un des profils, et ensuite réouvrir cette même photo sous Lightroom pour finalement extraire le profil de l'image (opération à renouveler pour chaque profil)
J'ai probablement conservé mes profils convertis au format de Lightroom.

Concernant les résultats, de mon point de vue, c'est pas mal, mais hélas pas aussi bon que les résultats que j'obtiens sous Hyper Utility.
Mais teste par toi même, et dis nous ce que tu en penses :)

PS : bienvenue au fait ^^
« Modifié: 10 nov., 2009, 19:24:02 pm par penpen »

[S5 Pro] Simulation de films pour Lightroom
« Réponse #6 le: 12 nov., 2009, 10:04:28 am »
Hello Penpen
Effectivement, en ouvrant une image modifiée par avance sous photoshop, je peux recuperer le profil sous lightroom
Mais il me semble qu'on ne peut faire qu'un profil a la fois ( j'arrive pas a enregistrer simultanément les 6 profils de fuji comme parametres dans lightroom  )
c'est pas tres pratique, je cherchais plutot un moyen de voir et comparer les resultats rapidement d'un simple clic
 :-[
comme j'ai d'autres simulations, je crois que je vais pas insister avec celles la
Dommage

[S5 Pro] Simulation de films pour Lightroom
« Réponse #7 le: 12 nov., 2009, 10:49:41 am »
rhoooo, il se trouve qu'un membre de flickr les a justement uploadés quelque part :
toujours le même topic : http://www.flickr.com/groups/fujis5/discuss/72157620768091108/
et le lien direct vers un zip qui contient les ltrtemplates : http://www.99-bottles-of-beer.net/Lightroom-Templates-FujiS5Pro-based-upon-www.sozu.co.uk.zip
C'est quand même pas bien long à faire une fois qu'on a trouvé la technique ;D

Sinon c'est quoi tes autres simulations ? On peut les tester quelque part ?

[S5 Pro] Simulation de films pour Lightroom
« Réponse #8 le: 12 nov., 2009, 17:20:00 pm »
voila quelques presets
http://www.divshare.com/download/5491065-271
mais ceux que j'utilise, j'arrive pas a retrouver le lien, je vais continuer a essayer de rechercher ceux que j'ai téléchargés y a un moment :P
je te tiens au courant

[S5 Pro] Simulation de films pour Lightroom
« Réponse #9 le: 12 nov., 2009, 17:22:09 pm »
Pour etre plus parlant, le lien juste avant pour que tu voies les effets des presets
http://flickr.com/groups/presets/discuss/72157612664073371/

Publicité