Publicité

*

alec

  • Invité
transferts directs
« le: 23 janv., 2009, 10:36:50 am »
Bonjour,
je ne sais pas trop ou mettre ma question...
Voilà, je cherche à savoir s'il est possible de transferer des photos depuis le d200 directement dans le DDexterne (mybook) sans passer par la case ordinateur ?
Et si oui, bien sur je veux bien la recette !! lol
Merci d'avance et bonne journée à tous
Alec

Publicité

transferts directs
« Réponse #1 le: 23 janv., 2009, 22:20:46 pm »
A priori je dirais non... Le D200 ne supporte pas le mode USB Host. Ne connaissant pas la référence exact de ton disque dur (Mybook, lequel ?), j'ignore s'il en est doté... Si tu ne vois pas mention d'usb host dans la notice de ton disque dur, tu ne pourras donc pas faire de transfert direct.
Signature Outside (TM)

transferts directs
« Réponse #2 le: 24 janv., 2009, 12:53:06 pm »
De mémoire, il me semble que Belkin avait sorti il y a quelques temps un boitier usb on-the-go qui permettait de relier deux supports de stockage et de transférer les fichiers.

C'est peut-être une solution ?

Cependant, le procédé est (sauf erreur) limité à la vitesse de l'usb 1 et il ne faut pas oublier que le transfert direct nécessite de vérifier que la batterie du D200 soit suffisamment chargée.

@+

*

alec

  • Invité
transferts directs
« Réponse #3 le: 25 janv., 2009, 12:31:30 pm »
mon Dd externe est un "studio edition" pour mac. Je ne sais pas si il est doté d'un mode usb host, cela n'est pas mentionné. Par contre il y a une "petite" prise usb (comme celle du transfert des photos sur le d200) existe-t-il un adaptateur pour relier les appareils  ?
Je ne peux pas emmener l'imac avec moi et j'aimerai bien éviter d'acheter encore un DD externe qui soit portable et compatible avec le d200....

transferts directs
« Réponse #4 le: 25 janv., 2009, 14:15:31 pm »
à Alec :
C'est une mini USB, pour moi pas de lien direct avec l' apn.

Il y a 3/4 ans j'avais essayé des transferts sur Ipod(60Go) avec un boîtier (belkin, de mémoire). Ce boitier est un lecteur de CF externe alimenté par 2 piles AAA. Laissé dans un coin... je ne suis pas un fana de l'Ipod.
Autre solution ARCHOS (605WIFI 80Go), L'alim externe (réf. ??) dispose aussi de 2 entrée USB (1 classique et 1 mini). Possibilité de gérer un DD ext. et un lecteur multicartes, les 2 sont reconnus par l'archos comme des unités de mémoires externes. Laisse la souplesse de choix de transfert vers DD Archos ou DD externe. Souple mais mécaniquement pas très ergonimique (pas de prise USB standart sur l'archos,des tas de cables.... et autonomie relativement limitée, Mais visu de bonne qualité sur l'écran.
En pratique, pour moi, qques CF de 4 ou 8 Go suffisent (même en raw+jpg) pour les déplacements courts et le PC si plus de 3/4 jours d'absence.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

ibo89

  • Invité
transferts directs
« Réponse #5 le: 14 mars, 2009, 17:51:26 pm »
les mini PC, netbook,  10" tournent a 300 euros et bientot moins peut-etre.( FUJITSU SIEMENS  Netbook AMILO Mini Ui 3520-001 - Intel Atom N270 (1,6 Ghz) - Ecran 8,9'' , 60 gb, ecran 8.9" , reso 1024 x 600 )
Autonomie 3 heures ( a diviser par 2 surement )

Ca commence a devenir interessant. et pas trop encobrant : 232,4 x 175 x 29-23,8 mm / 1,0 Kg ( ca tiens facile dans la musette )
C'est a peu pres ou peut-etre moins cher que le Archos.

Je suis en train d'y reflechir serieusement.
Voir les mini macs d'occase egalement.

*

ibo89

  • Invité
transferts directs
« Réponse #6 le: 14 mars, 2009, 17:59:41 pm »
En parlant de Archos. Ils y viennent aussi:
ARCHOS  Netbook Archos 10 - Intel Atom N270 (1,6 GHz) - Ecran 10,2''  ( moins de 300 euros)

*

alec

  • Invité
transferts directs
« Réponse #7 le: 14 mars, 2009, 20:40:58 pm »
Le netbook d'archos est sans doute très bien... mais je voudrais éviter le PC car je pars autour du monde (enfin, je suis en train de le préparer tout du moins) pendant un minimum de 12 mois.
Je pars avec en sac à dos donc l'encombrement minimum est indispensable et pourtant je voudrais pouvoir passer en revue les photos en plus de les stocker. De plus quand je parle de stocker, je pense à environ 10 000 photos, je serais peut-être loin du compte mais ca va me faire beaucoup de cartes ça, non ?

transferts directs
« Réponse #8 le: 14 mars, 2009, 20:55:03 pm »
Le mieux dans ce cas c'est les baladeurs Archos, ils ont un bon écran et certains font l'USB Host. Prend en plus un mini HDD externe pour dupliquer les données histoire d'être sur de pas perdre les photos en cas de perte ou de déterioration du Archos.

(cela dit, les netbook 10" font moins de 1.5 kg, et servent à plein de choses en plus du stockage, et leur autonomie est vraiment très bonne, le N10 de samsung tient environ 4h, et leurs prix vraiment mini.)

*

ibo89

  • Invité
transferts directs
« Réponse #9 le: 14 mars, 2009, 20:56:42 pm »
Alors si tu ne pars pas tout de suite je te donnerai les ref d'un Disque dur avec lequel tu peux enregistrer tes photos a partir de la carte memoire. Je ne sais pas si tu peux le faire en hotwire.
C'est a un copain fait beacoup de raid motos , ca a la taille d'une plaquetete de beurre 250g. peut-etre le poids aussi :=)
Il me dit que tous les mecs avec lui avaient tous ce genre de truc. Le sien fait 60 Giga mais il l'a depuis 2 ans deja donc tu devrais trouver mieux.
Il ne se rappelle plus la marque mais il a promis de me le dire en fin de semaine prochaine.
Mais on est bien d'accord, lui il doit inserrer sa carte memoire , pas de cable...a mon avis c'est mieux.
A+

transferts directs
« Réponse #10 le: 14 mars, 2009, 21:02:04 pm »
Si le PC (même mini) ne t'intéresse pas, il reste la solution du videur de cartes.

J'en vois deux qui pourraient convenir :

1) si la visualisation est indispensable : Hyperdrive colorspace http://www.hyperdrive.com/HyperDrive-COLORSPACE-UDMA-s/64.htm

2) si tu peux te passer de l'écran (et visualiser lors des étapes) : Nexto extrem ND2700 http://www.nextodi.com/en/product/eXtreme_en.html

Pourquoi ces deux là ?

Parce qu'ils sont doté de la fonction usb on-the-go => capable de transférer dans un sens ou dans l'autre les données de tout support de données usb.

De cette façon, tu peux avoir tes données en double sur ton mybook ;)

Autre solution : prendre un pda ou un ump (Ultra Mobile PC Platform, hein, pas confondre :lol: :lol:). J'ai un vénérable pad Asus 730 qui est usb OTG.
Ca marche, mais j'ai fini par prendre un vrai videur, vu la lenteur extrême du bouzin :lol:

@+

*

ibo89

  • Invité
transferts directs
« Réponse #11 le: 14 mars, 2009, 21:02:09 pm »
je suis de l'avis de Barbapapa,
Si tu bivouac tous les soirs mais avec la possiblite d'avoir acces a l'electricite, c'es un kg bien rentabilise. Tu as aussi la possiblite de te connecter sur internet. etc..
Je sacrifierais plutot un objectif dans le sac pour la place de ce PC. Ca te fait de la compagnie le soir :=)

En tout  cas je te tiens au courant pour ce disque de stockage.

transferts directs
« Réponse #12 le: 14 mars, 2009, 21:03:05 pm »
Citation de: ibo89
Alors si tu ne pars pas tout de suite je te donnerai les ref d'un Disque dur avec lequel tu peux enregistrer tes photos a partir de la carte memoire.
AKA "videur de cartes" ;)

*

alec

  • Invité
transferts directs
« Réponse #13 le: 14 mars, 2009, 21:05:05 pm »
Non, je ne pars (si j'arrive à partir) pas avant l'été 2010...mais bon, je me renseigne...
J'étudie toutes les possibilités.
Évidement, le moins de câbles possible c'est le top mais ce que je recherche avant tout c'est une solution légère et solide, éventuellement avec un écran mais je peux m'en passer.
C'est peut-être pas une mauvaise idée le netbook...
Merci en tout cas pour tout ces renseignements, je vais potasser le pour et le contre maintenant !!

*

ibo89

  • Invité
transferts directs
« Réponse #14 le: 14 mars, 2009, 21:11:20 pm »
Et dans un an tu auras des netbook memoire flash de 60 giga ou plus peut-etre....pour 200 euros? ...j'en prends 2.
C'est dingue

Publicité