Publicité

*

ziojim

  • Invité
Bonjour,

Je suis équipé d'un D700, j'ai un flash SB 900, un sb 600 et deux sb 28. Hier,  j'ai voulu essayer d'utiliser mon sb 900 et mon sb 600 en flashs asservis le tout sous le controle du flash intégré du D700. Ca marche très bien !!!
Par contre j'ai essayé de connecter deux SB 28 par cable synchro, au SB 900 ( tjrs asservi ), seul les deux flashs asservis déclenchent !!!
Alors j'ai connecté par cable synchro les deux SB 28 au D700, c'est la même chose.  Pour déclencher les SB 28 il faut rabattre le flash intégré du D700 pour couper le mode flash asservi. Ma question est simple je voudrai déclencher mes quatres flash ensemble comment faire ? et si possible sans cable ! merci ;D

Publicité

Connection d'un SB900 en mode asservi avec SB 28 par prise synchro ?
« Réponse #1 le: 04 nov., 2010, 21:19:50 pm »
Bonsoir,
Le souci vient peut-être du fait que les SB-28 ne sont pas compatibles avec le mode I-TTl des appareils numériques NIKON. Rappelons que le SB-28 date "de l'argentique" et du D-TTL.
Dès lors et en mode I-TTL (D700+flash intégré+SB-900), les SB-28 "ne parlent pas la même langue.. :-\
Peut-être tout cela pourra-t-il fonctionner en mode "A"..."à l'ancienne".. :hue: :hue:
« Modifié: 04 nov., 2010, 21:29:14 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

ziojim

  • Invité
Connection d'un SB900 en mode asservi avec SB 28 par prise synchro ?
« Réponse #2 le: 04 nov., 2010, 23:23:13 pm »
C'est sur les sb 28 ne sont pas compatible en I-TTL, mais j'ai oublié de préciser que j'avais réglé tous les flashs en mode manuel...
Je pense que dans mon cas faut que j'oubli le mode asservi et me procure un émetteur infra rouge sur D 700 avec un récepteur sur le SB 900 puis  relier les sb 28 par cable synchro au sb 900. Merci pour avoir émis ton hypothèse =).

Je poserai la question à la boutique nikon.

Connection d'un SB900 en mode asservi avec SB 28 par prise synchro ?
« Réponse #3 le: 04 nov., 2010, 23:39:25 pm »
Bonsoir,
J'ai posé la même question à l'espace Nikon cet après-midi ... Ils doivent me répondre par mail.
Je ne pense pas que le flash intégré du D700 fonctionne autrement qu'en i-TTL.
Une solution possible (à vérifier) :
Le SB-600 sur le D700 en mode A ou M,
Le SB-900 en mode SU-4,
Un SB 28 avec un câble synchro sur le SB-900.
L'autre SB-28 soit avec un SU-4, soit avec un câble syncho sur le SB-600.

Connection d'un SB900 en mode asservi avec SB 28 par prise synchro ?
« Réponse #4 le: 06 nov., 2010, 12:00:27 pm »
si tu es déjà en "tout manuel", utilises-tu des "bêtes" câbles synchro PC ou des câbles Nikon SC-xx?
Avec un "simple" câble PC, çà devrait partir car c'est juste du "+" et du "-" ...
« Modifié: 06 nov., 2010, 12:03:14 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sini

Connection d'un SB900 en mode asservi avec SB 28 par prise synchro ?
« Réponse #5 le: 06 nov., 2010, 13:31:17 pm »
vu que tu fais du sans fil, j'opterai pour un module slave à 15€ qui déclenchera ton flash à distance, il n'aura pas l'i-TTL ce qui est normal :D

pour les câbles, il se pourrait plus que probablement, dès que tu les connectes, il désactive le mode cls... à confirmer
tl;dr

*

ziojim

  • Invité
Connection d'un SB900 en mode asservi avec SB 28 par prise synchro ?
« Réponse #6 le: 07 nov., 2010, 23:26:40 pm »
Merci pour votre aide,

deux solutions s'offrent à moi néanmoins :

Soit le tout fonctionnant par émetteur infra rouge : un émetteur sur D700 et autant de récepteurs que de flash !!!
Soit l'achat d'autres flashs commandés par l'intégré du d700 ( sb 600 très suffisant en source secondaire ) !!!

Les cables ça traine par terre et limite fortement la maniabilité du boitier !

Ma foi je me tracasse pas, je fais pour l'instant avec le sb 900 et un 600 , je bidouille en manuel, ça passe bien !

*

Guile

  • Invité
Connection d'un SB900 en mode asservi avec SB 28 par prise synchro ?
« Réponse #7 le: 08 nov., 2010, 09:50:40 am »
Les récepteurs Hama sont bien, mais pas dans l'action en plein soleil dehors : ils ne sont pas assez sensibles pour celà. Ils sont par contre très efficaces en studio lorsque la lumière est faible.

Essaye donc plutôt çà :
http://www.gadgetinfinity.com/product.php?productid=17204

Tu montes l'emmetteur sur la griffe du boitier et un récepteur sur chaque flash.

Tu règle tous les flash en manuel avec la puissance que tu souhaites (il te faudra faire quelques essais pour maîtriser ta lumière, mais avec le guide du Strobist présenté également sur le forum, tu vas y arriver)

Tu cadre et déclenche.

Enjoy !

Publicité