Publicité

Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #60 le: 10 févr., 2012, 00:35:34 am »
A priori, ce problème de vis qui se dévisse touche spécifiquement les 18-70, et la solution indiquée concerne donc cette optique et pas une autre.

Quel est le problème avec ton 18-105 ? Zoom bloqué ?

Publicité

*

ccphoto

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #61 le: 10 févr., 2012, 19:37:49 pm »
A priori, ce problème de vis qui se dévisse touche spécifiquement les 18-70, et la solution indiquée concerne donc cette optique et pas une autre.

Quel est le problème avec ton 18-105 ? Zoom bloqué ?
Oui il est bloqué à 18 (heureusement) et impossible de zoomer donc. Ca semble vraiment méchanique, on sent que quelque chose coince, mais quoi ? je n'ai rien trouvé d'autre sur le net à part ça. Je crois que je vais faire un tour chez un photographe pour être sûr.

*

paddy9543

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #62 le: 06 févr., 2013, 20:54:23 pm »
Même problème de zoom bloqué sur 18-70. Trouvé manuel SAV Nikon sur le net. Démontage pas si difficile que cela, il faut simplement les bons cruciformes pour ne pas abîmer les vis. Effectivement une vis desserrée. Après remontage coté zoom tout va bien. Par contre problème sur l'autofocus, la bague de mise au point passe son temps à naviguer d'une butée à l'autre. Revérifié les connecteurs câble plat. Quelqu'un a-t-il une idée. Merci d'avance.

Publicité