Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #75 le: 02 janv., 2014, 01:43:31 am »
Quelques images pour tester la montée en iso.
J'en suis restée sans voix - je crois que la dernière : iso 12 800 +4Il correspond à quelque chose comme environ 204 800 iso, ce qui n'évoque plus grand-chose à vrai dire. Sur celle-ci j'ai juste relevé le niveau du point noir, et en petit format, franchement elle est quand même assez incroyable (sinon, elle clignote joliment comme une guirlande de Noël, c'est tout plein de jolis points de couleur !)

Et la dernière pour la profondeur de champ, bien visible ici (ce qu'il reste de mon pauvre sapin après les fêtes !... :|) Il va falloir que je me réhabitue à cette profondeur de champ qui est celle du 24x36
Je rassure tout le monde : je ne souffre pas du tout avec cet appareil ! c'est un régal indescriptible....La tenue en main, la manipulation, le bruit, les premiers résultats, c'est le BONHEUR !!
« Modifié: 04 sept., 2016, 19:03:38 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

*

arbroc

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #76 le: 02 janv., 2014, 08:49:20 am »
Félicitation pour ton achat ! Tu vas nous régaler avec de belles photos....

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #77 le: 02 janv., 2014, 11:35:02 am »
il faut que je discute ferme avec la trésorière.   :-[

Tu la payes en nature…  ;D :lol: :lol: :lol:
F3,F301,F6s et D800E

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #78 le: 02 janv., 2014, 12:27:43 pm »
Tu la payes en nature…  ;D :lol: :lol: :lol:

...avec ton tempérament!  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #79 le: 02 janv., 2014, 12:46:01 pm »
Non, l'argument de poids c'est un cliché de ma belle à 4000 isos de mon boitier (non débruité ! ) et à 12800 isos avec un Df !
Incroyable cette montée dans les isos, merci bozart .

Edit : celui ci est débruité dans LR
« Modifié: 02 janv., 2014, 12:47:32 pm par Anhsolo »
En chantier ...

*

Hors ligne domino49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #80 le: 02 janv., 2014, 15:54:20 pm »
Bonjour Anhsolo, peut-on voir le cliché original sans retouche? Merci!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

*

elcliclac

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #81 le: 02 janv., 2014, 16:08:59 pm »
Bonjour
Bonne année, bonne santé à vous tous...
Oui, l'originale  svp .... je ne peux croire que ce df soit meilleur que le d800,  dans les parties sombres avec les hauts isos ... j'avoue que ce genre de détails m'intéresse ... mais, je reste perplexe, je suis heureux avec le d800 mais jamais comblé  :lol:
Allez, au taf les festivités sont terminé, bientôt le printemps :lol:

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #82 le: 02 janv., 2014, 16:15:55 pm »
Félicitation Gaumais pour ce bel objet!!
Vivement que l'on se refasse une petite sortie pour voir et tester ton nouveau copain!!
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

Elawarai

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #83 le: 02 janv., 2014, 17:11:31 pm »
J'ai également fait l'acquisition d'un Nikon Df, noir (c'est plus beau  ;D) et je dois dire que les clichés sont magnifiques. Je l'utilise couplé au 50 mm F/1.4 de chez Nikon et au 35 mm F/1.4 A de chez Sigma (qui d'ailleurs, colle esthétiquement au Df) et je dois dire que la gestion des isos et superbe. Ayant eu un D4 pendant quelques moi, je dois même dire que je trouve la balance des blancs plus fidèle sur le Df.

Par contre, je mets un point noir sur l'autofocus trop incertain à mon goût. Il patine par basse luminosité alors que celui du D4 était une véritable fusée ... on sent bien la différence de sensibilité minimale entre -1 IL et -2 IL.

Alors les puristes diront "Normal, c'est un appareil fait pour les vieilles optiques et donc la MAP manuelle". Et c'était ma démarche lorsque j'ai opté pour cet appareil.

Mais l'assistant de MAP n'est pas ultra pratique ... et Nikon n'inclut pas un verre de visée avec stigmomètre. C'est vraiment dommage.

Surtout que les verres de visée ne sont pas prévus pour être changés ... et là, je dis encore, Nikon, merci de nous compliquer la vie :/
« Modifié: 02 janv., 2014, 19:20:11 pm par Elawarai »

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #84 le: 02 janv., 2014, 19:02:22 pm »
Bonjour Anhsolo, peut-on voir le cliché original sans retouche? Merci!



@elcliclac et domino49 : il y a méprise, désolé. C'est un cliché pris au D700 à 4000 isos, ma limite.
je voulais appuyer mon post avec un cliché de mon boitier.

Edit : au fait bozart, ce serait plus parlant si les clichés étaient faits dans les conditions de lumières difficiles.
« Modifié: 02 janv., 2014, 19:12:07 pm par Anhsolo »
En chantier ...

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #85 le: 02 janv., 2014, 20:37:48 pm »
@Anhsolo : oui, je mettrai d'autres clichés pris dans d'autres conditions.
Malgré tout, pour celle qui est prise à 12 800 iso + 0,7 IL le boîtier me donne une vitesse modeste au 1/125ème avec une ouverture de 5,6. Les conditions auraient été excellentes, la vitesse aurait dépassé les possibilités du boîtier je pense.
Ce qui donne l'impression de conditions normales, c'est la restitution de la moindre particule de lumière pour en faire une image lumineuse alors que les conditions étaient franchement médiocres pour essayer un cliché sans flash, c'est là où j'ai été bluffée car je ne m'attendais pas à une image aussi belle (belle....je veux dire : propre !)  avec le peu de lumière que j'avais.
« Modifié: 02 janv., 2014, 21:05:18 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #86 le: 03 janv., 2014, 00:19:36 am »
Merci Pix33 maintenant que tu me dis, j'ai rectifié cette température.
En chantier ...

*

Lrenard

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #87 le: 03 janv., 2014, 08:49:05 am »
Bonjour et meilleurs vœux à tous!
J'aurais aimé connaître vos reglages question exposition, j'ai l'impression qu'il cale légèrement clair, j'ai fait des test à -1IL et c'est un poil,meilleur ...et vous?

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #88 le: 03 janv., 2014, 09:47:14 am »
Perso ,j'ai gardé les réglages de bases ,les résultats sont très correctes . Il serait intéressant ,que ceux qui ont ce boitier depuis quelque temps
puissent nous donner leurs avis , Merci à eux par avance .
 Bonne année 2014 ,plein de bonnes choses à vous , et beaucoup de photos ......avec le Df ,bien évidemment !

*

MooMarama

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #89 le: 03 janv., 2014, 11:59:55 am »
Je lis beaucoup de blabla, mais pas de photos à se mettre sous la rétine.   >:D

Haha bon voila un exemple brute de fonderie :



6400iso, avec un 1.4/50D

Ficher source (jpeg+basic): http://www.vinisketch.com/downloads/DSC_0356.JPG

Publicité