*

sorgue

  • Invité
X pan
« le: 30 nov., 2006, 22:11:29 pm »
Qui connait et utilise le xpan hasselblad ?
j'en possede un depuis quelques années, et j'adore cet appareil tant pour sa prise en main ,les deux formats, sa simplicite sa robustesse et surtout par le rendu de ses images .

*

Hors ligne philipandre

X pan
« Réponse #1 le: 30 nov., 2006, 22:34:35 pm »
Snifff ! ben non !!!:(
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

eRey

  • Invité
X pan
« Réponse #2 le: 03 déc., 2006, 16:57:51 pm »
Ben oui,

Un amis me prête le sien qu'il n'utilise plus. Encore de la peine à me faire au viseur pano, mais je suis déjà intoxiqué et aurait de la peine à le lui rendre. Va falloir que je le lui achète ....

c'est vrai qu'un néga en 24x65, ça claque. Me réjouit de projeter mes premiers essais (quelques pano visibles sur natures.ch si vous pouviez me donner un avis, ce serait sympas, je débute en pano :)).


A+
Manu

X pan
« Réponse #3 le: 03 déc., 2006, 19:23:54 pm »
Je comprend que tu n'aies pas envi de le rendre. j'aime beaucoup les riviéres.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Hors ligne Pierre

X pan
« Réponse #4 le: 03 déc., 2006, 19:30:18 pm »
tout comme, superbes photos en pano :)

*

ANDRESTEPHANE

  • Invité
X pan
« Réponse #5 le: 03 déc., 2006, 21:13:26 pm »
Elles sont magnifiques.

Ce n'est pas trop difficile (et trop cher) pour le développement ?

*

Hors ligne philipandre

X pan
« Réponse #6 le: 03 déc., 2006, 21:41:25 pm »
SURTOUT ...........TU NE CHANGE RIEN A TA FACON DE FAIRE ;) ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

eRey

  • Invité
X pan
« Réponse #7 le: 04 déc., 2006, 09:52:42 am »
Ha ben merci pour vos commentaires, ça fait plaisir à lire. Je vais donc continuer à le balader :)

Citation de: ANDRESTEPHANE
Elles sont magnifiques. Ce n'est pas trop difficile (et trop cher) pour le développement ?
La pellicule utilisé est la même que pour les reflex argentique. 24x36. Mais les images sont exposées sur une surface de 24x65. La seule différence est que tu expose sur 21 vues plutôt que 36. ça ne coûte pas plus cher, je les fais développer en bande et les scanne directement. Pour en faire des tirages papier je vais essayer ça ces prochaines semaines, mais à priori ça risque d'être un peu casse-tête puisque le format est inhabituel. a voir

A+
Manu

*

sorgue

  • Invité
X pan
« Réponse #8 le: 06 déc., 2006, 16:49:37 pm »
Superbes en effet :) :)  .Tu scannes avec quoi? il y a un labo sur Paris qui fait les tirages papier mais c'est asser cher . Quand au Cd du commerce c'est, compte tenu du rendu reel du Blad, fait a l'arrache . Je prefererai faire ma cuisine maison .
Les Xpannistes ont aussi un site avec plein d'adresses : Xpan.free.fr

*

eRey

  • Invité
X pan
« Réponse #9 le: 09 déc., 2006, 11:35:13 am »
Salut Sorgue,

Je scanne avec un Coolscan V, j'ai justement trouvé sur le forum de xpan.free.fr un lien expliquant comment scanner un tel négatif. C'est bien plus simple.
http://www.photopano.com/scan_film_xpan.php

Je viens d'amener un CD chez mon photographe pour voir quel format il peut tirer. D'après un premier coup d'oeil, un tirage papier en 45 cm pour le plus grand côté, ça claque..

A+
Manu

X pan
« Réponse #10 le: 24 janv., 2007, 16:51:25 pm »
tout à fait extra ce XPAN, je débute en pano et je voudrais utiliser une optique NIKON sur un boitier XPAN avec un adaptateur
et avec un autre utiliser une optique NIKON sur un boitier VOGTLANDER
une piste ?
merci
marc