Publicité

D7000 et flash metz 15 MS 1
« le: 06 avril, 2019, 15:42:14 pm »
est ce qu'un utilisateur pourrait me dire comment régler le D 7000 pour utiliser mon flash macro, car je ne l'ai pas utilisé depuis des années, et je referai bien un peu de macro avec le printemps qui arrive. Merci d'avance

Publicité

D7000 et flash metz 15 MS 1
« Réponse #1 le: 06 avril, 2019, 17:53:08 pm »
Mon employeur met cet ensemble à disposition pour utilisation quotidienne ; environ 9000 vues avec le micro-nikkor 85.
Avec un autre boîtier, le 85, et mon Mecablitz 15 : environ 18000 vues à ce jour.
D'abord vérifier si le condensateur du flash a supporté la longue inactivité ; avec Metz ça résiste mieux que le Sigma 140 dg que j'utilisais autrefois.
Mettre à jour le firmware sur
https://www.metz-mecatech.de//de/aufnahmelicht/firmware-download-blitzgeraete/mecablitz-15-ms-1-digital.html?mobile=790
Le support Metz par mail est bien efficace en cas de nécessité.
C'est pour des rapports de reproduction variables*, ou prédéterminés**?
réglage manuel en faisant une charte d'exposition* (slave ou Nik sur le flash) ; réglage TTL en CLS éventuellement multi-flashs**(Nik sur le flash)
Dans quelle région êtes-vous? Est-ce pour un usage pro?
Pour la proxy au flash, en privé, en CLS, je combine avec des SB-R200, 600,800.
Cordialement.
« Modifié: 06 avril, 2019, 22:15:50 pm par adupuis »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D7000 et flash metz 15 MS 1
« Réponse #2 le: 06 avril, 2019, 21:35:52 pm »
est ce qu'un utilisateur pourrait me dire comment régler le D 7000 pour utiliser mon flash macro, car je ne l'ai pas utilisé depuis des années, et je referai bien un peu de macro avec le printemps qui arrive. Merci d'avance
Fonction e3 de ton boîtier... puis le reste devrait te revenir!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

D7000 et flash metz 15 MS 1
« Réponse #3 le: 07 avril, 2019, 10:04:05 am »
merci , mais sur e3 mais on me dit n'est pas disponible avec les réglages actuels, je cherche....

D7000 et flash metz 15 MS 1
« Réponse #4 le: 07 avril, 2019, 10:36:46 am »
Vérifie que ton flash Metz est en mode Nik, groupe a
Sors le pop up
Menu crayon, flash intégré en mode cmd, réglage -- ; groupe a sur manuel 1/8 ; réglage micro nikkor 60 ou 85 sur rapport 1/2.55 environ AF déconnecté ; boîtier en mode M, vitesse 1/125e, diaph 32 ; ISO 200
tu ajustes le diaph ou la puissance du groupe a en + ou - selon la vue d'essai.
Ensuite tu notes le bon réglage d'expo, qui restera correct et stable pendant des années avec ce réglage de la bague de map.
Jamais eu de problème avec ce matériel, ni mes collègues avec d'autres boîtiers gamme expert.*
Le Mecablitz conserve sa programmation lors du changement de piles, il est compact, il se combine avec d'autres modèles Nikon en utilisation multiflashs CLS : définitivement meilleur (et moins cher) que le Sigma EM 140 DG que j'avais pratiqué pendant plusieurs années.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D7000 et flash metz 15 MS 1
« Réponse #5 le: 07 avril, 2019, 16:57:41 pm »
merci , mais sur e3 mais on me dit n'est pas disponible avec les réglages actuels, je cherche....
Réinitialisé ton boîtier, met le sur un des modes P S À ou M et regarde ce qu' il en est de la fonction E3.

Après libre à  toi de garder la fonction TTL ou manuel...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité