Publicité

*

ylc

  • Invité
Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #30 le: 08 déc., 2011, 09:20:51 am »
Bonjour,    si je peux apporter mon grain de sel à l'appui des longueurs de plans, j'ai fait pas mal de vidéo et je suis un ancien opé prof. du cinéma.  Dans toutes mes vidéos, les plans les plus longs faisaient entre 4 et 5 secondes. C'est très long, car en moyenne cela tournait entre 1 et 3 sec. Sauf bien sûr les plans séquence dans des situations très exceptionnelles. Mais dans ce cas on tourne à 2 ou 3 caméras et au montage on passe de l'une à l'autre pour revenir à des durées de plans projetés beaucoup plus courts. Il n'y a qu'a regarder les amateurs filmer, ils n'ont pas préparé dans leur tête leur plan, du coup ils découvrent en même temps que la caméra ce qu'ils filment et cela dure, dure...... Pauvres futurs spectateurs (la famille), que ça va être ennuyeux à regarder !......

Publicité

Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #31 le: 08 déc., 2011, 10:32:25 am »
Achette un téléphone portable, sur le mien (samsung wave) , la limité est celle de la capacité de la carte mémoire. J'ai jamais essayer d'aller au bout, je n'en ai pas l'intérêt.
Sinon, si c'est pour faire une vidéo de contrôle, un petit caméscope à 100 € et un trépieds seront amplement suffisant.
Je posssède le D 5000 est il est très rare que je fasse des vidéos et lorsque j'en fait je suis obligé de fermer à mort l'objectif car je n'ai pas d'autofucus continue, donc je filme large avec mon 18-200 mm,  iso haut et fermer f/11. Comme ça je suis pas loin de l'hyperfocale; donc pas de MAP.

Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #32 le: 04 avril, 2012, 11:13:32 am »
Des plans séquence de plus de 5 minutes qui valent le détour, je n'en connais pas beaucoup et la préparation doit être ultra minutieuse.

il y a ce film http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Arche_russe tourné dans le palais de l'Ermitage. C'est impressionnant.

Pourquoi la durée de film est limitée ???
« Réponse #33 le: 29 juin, 2012, 16:37:32 pm »
Bonjour,

Je suppose que vous avez vos raisons pour utiliser un DSLR.
Mais il y a d'excellents caméscopes, plus appropriés à l'usage de tournage de spectacles, et même de tournage en général.
Pour ma part, en multi-caméras, une en plan général est connectée à la console, ainsi pas de problème de son.
En dehors de la question du budget, il est plus facile de pointer avec une optique cinéma qu'une optique photo,
je ne parle pas de la manipulation proprement dite, mais de la conception optique.

Sans entrer dans une gamme pro, on obtient d'excellents résultats avec de petits caméscopes tri-ccd ou tri-cmos.
Et selon la destination finale de vos enregistrements, le SD peut être largement suffisant en qualité, et beaucoup plus souple en postprod.
Cordialement
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité