Publicité

*

agabade

  • Invité
Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #30 le: 26 juin, 2009, 23:59:24 pm »
ok merci Sini.
j'utilise pas de pied.

je vais suivre tes conseils Sini et si demain je craque encore, je vais le changer et en prendre un autre...

Tu me conseilles quoi chez Nikon ou Canon de plus simple a la limite ?

Merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Sini

Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #31 le: 27 juin, 2009, 00:07:34 am »
Bonsoir Agabade,


Bin si je te dis Nikon, je ne suis pas objectif car Canon et autres ont de très bons appareils équivalent.

Ceci dit le P90 est à mes yeux un très bon appareil, certes avec pas mal de possibilités, pas assez pour certains, trop pour d'autres, pour ces derniers il y a les classiques modes  P, auto, sport, Scènes donc je ne crois pas que tu aies choisis le mauvais appareil, j'en doute aussi que ce soit toi qui n'arrive pas à l'utiliser, donc forcément il doit y avoir un soucis avec l'appareil (ça arrive même aux meilleurs)

Va voir ton revendeur, il aura la réponse à ton mystère, montre comment tu procèdes, saura te dire s'il y a erreur de ta part.

Bonne chance :)
tl;dr

*

agabade

  • Invité
Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #32 le: 27 juin, 2009, 00:45:53 am »
super merci je vais aller voir demain ou je l'ai acheté ...

*

Hors ligne Sini

Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #33 le: 27 juin, 2009, 00:52:53 am »
Crossed fingers :D
tl;dr

*

agabade

  • Invité
Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #34 le: 27 juin, 2009, 23:43:14 pm »
bon c'est bon j'ai rapporte l'appareil et a priori il y a un probleme de Série sur le produit.
Ca me rassure car je pensais être tres tres blonde !
au moment ou j'ai rapporté le mien une dame venait pr le meme probleme.

Du coup je l'ai rendu et il m'ont remboursé.

Alors j'en cherche un autre maintenant.

Est ce que les reflex c'est le meme principe. j'avais avant lui leCANON D450 et je le trouvais plus simple a manipuler que le P90...

Sinon que me conseillez vous en utilisation simple? mais je veux des photos de haute qualité...

*

Hors ligne Sini

Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #35 le: 28 juin, 2009, 00:07:41 am »
Arfff pas de chance dans ce cas, ce n'est pas glop du vendeur d'avoir refilé un tel appareil à une blonde alors :D :D :D
C'est pas de chance car le nôtre fonctionne de tonnerre :)

Sur le principe, tous se ressemble plus ou moins, tu as eu le 450D et le P90, tu auras pu constater qu'il n'y a pas grande différence, les modes de prise de vues sont plus ou moins identiques

Ce qui change c'est qu'avec un bridge, pas d'objectif à changer, amplitude de focales (24x) + zoom numérique, à vrai dire moi qui shoote avec mon reflex, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que j'utilise le P90 de notre fille, pour des sorties occasionnelles où l'on n'est pas sûr de shooter, c'est un avantage d'emporter un truc léger, un boîtier reflex pèse trois fois si pas plus.

Le seul point qui pourrait justifier un réflex à mes yeux, serait l'utilisation d'un flash externe, car pour le reste je trouve le P90 avec son écran pivotable un petit bijou.

Mais si tu trouvais le Canon plus simple, bien va falloir retourner chez eux pour voir, car finalement l'essentiel est que tu trouves appareil à ton pied, ah non, spa de chaussure qu'on parle :D :D :D

Mon coeur balance plus pour les jaunes, donc faut pas me demander lequel choisir :D Ils sont tous aussi bons, le reste est une question de goût et de passion :)

Si tu prends un Nikon je pourrais encore t'assister (spa un bon argument ça? :D )

Le plus important est que tu joues un peu avec l'appareil avant de l'acheter.
Si tu optes pour un reflex, tu dois planifier à plus long terme et voir les optiques qui pourront t'intéresser, là le choix de la marque est déterminante!

Avec pratiquement tous les boîtiers, il est possible de faire de très belles photos, la question est de trouver le boîtier qui te convient :)
tl;dr

*

agabade

  • Invité
Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #36 le: 28 juin, 2009, 00:44:15 am »
super Merci Sini de tes conseils...

De ttes facons je sais que j'essaierai maintenant avant d'acheter ... mais en magasin pas facile de se rendre bien compte, surtout que j'adore les photos en exterieur. bref, j'ai plus qu a continuer a chercher mais c'est pas évident... j'arrete pas depuis 15 jours sur internet ... mais j'ai peur de me tromper encore  :)

Bon des que j'ai trouvé je vous tiens au courant. 

Merci encore de votre patiente et votre gentillesse  ;D ;D ;D

A bientôt

*

Hors ligne Sini

Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #37 le: 28 juin, 2009, 00:53:29 am »
bah entre amis des chats, surtout des Sacrés de Birmanie :)




 :)
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #38 le: 28 juin, 2009, 00:57:26 am »
ah vi, le D5000 ça ne te dit rien  ;D

je l'ai eu il y a quelques semaines en main, c'est vachement compact  et léger je trouve :D  (enfin, relativement vu biensûr)
tl;dr

*

agabade

  • Invité
Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #39 le: 28 juin, 2009, 18:05:54 pm »
super tes chats ... si tu pars dans les photos de chats je vais plus m'arreter  ;D

Il est facile d'utilisation le D5000? car j'ai plus envie de me prendre la tête avec les ISO, obturation....

*

Hors ligne Sini

Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #40 le: 28 juin, 2009, 18:14:11 pm »
Bonjour Agabade,


Bin n'importe quel boîtier sur "Auto" et le tour est joué, mais après... si on a des modes alternatifs, on est vite tenté d'y recourir car en auto, ça reste qualité auto quoi :D

Le D5000 pas plus facile, ni plus compliqué, l'avantage c'est qu'il a aussi l'écran pivotable, sinon j'aurai pu conseiller un autre :D

Je te contacterai par MP pour les chats car tu pourrais m'aider peut-être? :D
tl;dr

*

agabade

  • Invité
Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #41 le: 28 juin, 2009, 18:17:03 pm »
allez c'est parti !!!

y a mon site aussi ou tu peux voir mes chats : http://jardinsdecalista.site.voila.fr















*

agabade

  • Invité
Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #42 le: 28 juin, 2009, 18:18:17 pm »
oui mais en mode AUTO me sens pas qd meme... les photos sont bof.

Sinon, contacte moi sur le mail qui est en bas a gauche de mon site...

Publicité