Publicité

Lacie 324 ou Dell ???
« le: 01 févr., 2009, 02:46:57 am »
recherchant un écran depuis quelques temps déjà moi choix se précise...
en effet je me tâte entre le dell
http://accessories.euro.dell.com/sna/products/Ecrans/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=147256


et ce lacie(que je peux avoir d'occase pour 850 euros)
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11035


j'ai peur que le lacie soit tourner trop "pro" et que les images soient trop ternes
sachant que je regarde de temps en temps certain film, je me dis peut être que l'écran ne correspondra peut être pas....
mais je me dis aussi que si il est très bon la photo il doit également l'être pour la vidéo, et apparament la réputation de lacie n'est plus à faire

et d'un autre coté,je me dit que ça fait 200 euros d'économisé pour autre chose...

alors si quelqu'un peut m'aider à faire un choix,se serait sympa.

merci à vous

Publicité

Lacie 324 ou Dell ???
« Réponse #1 le: 01 févr., 2009, 03:06:04 am »
tu peux déjà consulter le test :

http://www.lesnumeriques.com/article-240.html
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

Lacie 324 ou Dell ???
« Réponse #2 le: 01 févr., 2009, 03:10:37 am »
déjà une réponse??ouah la classe
j'ai déjà consulté ce test,apapremnt il est bon,même très très bon,mais est ce que le dell ne serait pas plus adapté à mes besoins et surtout suffisant???
certain en sont très content d'autres me diront lacie c'est pour les pros,je suis donc dans le brouillard...

Lacie 324 ou Dell ???
« Réponse #3 le: 01 févr., 2009, 09:21:37 am »
je possède le Dell, mais dans une taille inférieure (22 pouces), et je ne peux le comparer ni à son grand frère, ni au LaCie... je l'avais choisi sur les recommandations du magasine Chasseur d'Images, qui faisait alors un essai comparatif de plusieurs écrans pour un usage de photographe et à la faveur d'une promo très intéressante.

ça ne fait sûrement pas avancer ton smilblick, alors je vais ajouter ceci: le pied du Dell est un vrai plus ! c'est vrai que ce n'est pas la première qualité réclamée à un écran, mais quand elle s'ajoute aux autres, c'est très appréciable. donc, ce pied se règle dans tous les sens de façon aisée (hauteur, inclinaison, panoramique, pivot pour un passage portrait/paysage), est très stable et en plus, il est beau ! les câbles passent par une découpe logée dans sa partir supérieur pour se faire plus discrets et on dispose de plusieurs ports USB sur la tranche de l'écran... très pratique !!  :)

bon, contre le Dell, j'ajoute que Dell était un des bailleurs de fonds des campagnes présidentielles de Bush et que j'avais juré mes grands Dieux que je n'achèterai jamais chez eux... hééé oui, les idéaux ne résistent pas toujours aux faits... mais c'est déjà de l'histoire ancienne et même si y'a pas prescription, on est un peu hors sujet...  :D
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne geo52

Lacie 324 ou Dell ???
« Réponse #4 le: 01 févr., 2009, 10:01:53 am »
j'ai un Dell 2407 je suis tres content construction solide et bien etudiée il a une tres belle image 1 fois par mois je dois le recalibrr et c'est tres facille a faire, a mon avis un tres bon ecran pour nous les amateurs de belle photos dans un butget raisonnable .
Af-s vr 70-300/ sb 900/ Af-s 14-24/ Af-s 24-70/ Af-s micro 105 NIKON/ Af-s 50 mm f1.4
Af-s 85mm 1.4/ Af-s 70-200mm vrII / TC 20 II AF-S 35mm 1/4 G WT-5
D700 + mb 10
D4 + GPS

*

lesifs

  • Invité
Lacie 324 ou Dell ???
« Réponse #5 le: 01 févr., 2009, 10:37:13 am »
Bonjour à tous,

LaCie est un écran professionnel, pour certains comparables aux Eizo (ce qui est une référence). J'aurais donc tendance a préférer LaCie. J'ai été très satisfait de mon ancien LaCie et la gamme actuelle a très bonne réputation.
Maintenant, acheter une occasion... Pourquoi est-il a vendre d'occasion. défaut ?. Si l'occasion est sûre et encore sous garantie, je prendrai LaCie.
Pour les Dell; se rapprocher de J.M. Vibert, photographe et utilisateur de Dell et qui semble apprécier cette marque. (http://www.macandphoto.com/conseils_impression/) Des avis intéressants notamment en calibration.

Bon achat

Lacie 324 ou Dell ???
« Réponse #6 le: 01 févr., 2009, 13:02:17 pm »
tout simplement parce que mon ami passe au 724 qu'il préfère, le lacie n'a pas deux mois, et comme neuf sous garantie donc je me dis pourquoi pas???
lacie est quand même hyper réputé alors je crois que je vais le prendre...
merci de vos réponse en tout cas ;)

Lacie 324 ou Dell ???
« Réponse #7 le: 01 févr., 2009, 15:00:05 pm »
Attention, écran "photo" ne veut pas dire bon pour la vidéo (j'ignore ce qu'il en est pour le Lacie)... Loin s'en faut car les critères ne sont pas du tout les mêmes.

Pour ma part, si c'est pour un usage personnel, j'aurais tendance à dire que le Dell suffit amplement et effectivement c'est 200euros d'économisé pour autre chose.

+1 sur le pied Dell qui est vraiment pas mal foutu (pour en avoir un au boulot).

Bon après pour des 24" on est dans la fourchette haute des prix...
Signature Outside (TM)

Lacie 324 ou Dell ???
« Réponse #8 le: 01 févr., 2009, 15:28:49 pm »
je sais qu'on est dans la fourchette haute des prix, et c'est pour ça que je ne veux pas me louper, je pense également que dell est vraiment bine pour un usage perso,sachant que je ne vis pas de la photo...et que le lacie est peut etre trop tourner vers les pros,je suis perdu^^

*

BSK

  • Invité
Lacie 324 ou Dell ???
« Réponse #9 le: 01 févr., 2009, 16:53:40 pm »
Je profite de ce fil pour demander pourquoi acheter à 800 euros plutôt un écran d'ordinateur qu'un écran plat TV HD du genre Sony ou Samsung? Ce dernier n'est pas sensé avoir une meilleure résolution?

Lacie 324 ou Dell ???
« Réponse #10 le: 01 févr., 2009, 17:46:29 pm »
le Lacie est excellent...Je ne connais pas le Dell mais pour moi ce srait le Lacie, d'autant qu'il na pas deux mois et qu'il peut se calibrer en hard...De plus le Lacie est garanti 3 ans avec enlèvement sur place et normalement échange standart avec un produit neuf...

Lacie 324 ou Dell ???
« Réponse #11 le: 01 févr., 2009, 18:25:13 pm »
Pour la photo et les applications graphiques : je vote LaCie, sans hésiter 1/125ème de seconde. (i) calibration (ii) uniformité jusque dans les angles et (iii) nuances des couleurs.

Pour regarder des films, ça le fait aussi.

Edit : Cela dit, le 324 se trouve à 824 € TTC neuf (plus port 15 €) ici : http://www.graphic-reseau.com/

*

tigerwoods

  • Invité
Lacie 324 ou Dell ???
« Réponse #12 le: 02 févr., 2009, 13:47:16 pm »
+1 pour Lacie, sans hésiter un 1/8000 ème de sec.

Lacie 324 ou Dell ???
« Réponse #13 le: 02 févr., 2009, 15:13:32 pm »
bon et bien je crois que ce sera lacie...je lui reproche juste le fiat qu'on puisse pas passer en mode portrait comme sur le dell,vous ne pensez pas que ça sera trop genant?

Lacie 324 ou Dell ???
« Réponse #14 le: 02 févr., 2009, 17:25:13 pm »
J'ai un LaCie 320, qui est un 4/3 et peut se tourner en portrait.

J'ai bien essayé une fois "pour voir". Depuis, il est resté horizontal.

Et c'est un 20 pouces.

Sauf erreur, un 24 pouces en 16/10 ça doit bien faire 55 cm de long. En vertical ça commence à faire haut :D

Cdlt- WeepB

Publicité