Publicité

Luminar AI Update 4
« le: 27 juil., 2021, 22:38:42 pm »
la nouvelle MAJ de Luminar AI vient de sortir.
Il y a des corrections de bugs, dont un qui pouvait conduire à la perte des traitements après MAJ de MacOS sur un Mac M1

Il y a aussi une nouvelle fonction pour ajouter du bokeh sur un portrait.
Voici mon premier test. J'ai utilisé la fonction (avec modération) sur l'image b.
« Modifié: 27 juil., 2021, 22:40:18 pm par tytram »

Publicité

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2866
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
Luminar AI Update 4
« Réponse #1 le: 28 juil., 2021, 17:27:34 pm »
Pourquoi rajouter un « Bokeh »artificiellement alors qu’il est si simple de le faire naturellement ? Il me semble que ce domaine est celui de la prise de vue (et non celui de la retouche). C’est, me semble-t-il encore, le b-a ba de tout photographe qui respecte et revendique son titre.
A croire que Luminar devient le logiciel « intelligent » (grâce à l’IA  = Indispensable Abrutissement) à la place du photographe.
« Modifié: 28 juil., 2021, 17:31:23 pm par Drake »
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

Luminar AI Update 4
« Réponse #2 le: 28 juil., 2021, 17:47:38 pm »
Pourquoi rajouter un « Bokeh »artificiellement alors qu’il est si simple de le faire naturellement ?

Si simple ? vraiment ?
Permets au modeste amateur que je suis de ne pas pleinement partager ce point de vue...
Et que le photographe qui a chaque fois été satisfait de ses bokeh me jette la première pierre !  ;)

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2866
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
Luminar AI Update 4
« Réponse #3 le: 28 juil., 2021, 18:06:51 pm »
Si simple ? vraiment ?
Permets au modeste amateur que je suis de ne pas pleinement partager ce point de vue...
Amateur je le suis aussi. Oui, je confirme c’est simple...pour peu que l’on ai un objectif avec la plus grande ouverture possible. Pas besoin de dépenser des sommes astronomiques pour cela: on peut déjà faire beaucoup avec un « simple » 50mm f/1.8 de base (qui devient un petit télé de 75mm très lumineux monté sur boîtier aps-c).
« Modifié: 28 juil., 2021, 18:15:57 pm par Drake »
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

Luminar AI Update 4
« Réponse #4 le: 29 juil., 2021, 15:28:52 pm »
la nouvelle MAJ de Luminar AI vient de sortir.
Il y a des corrections de bugs, dont un qui pouvait conduire à la perte des traitements après MAJ de MacOS sur un Mac M1

Il y a aussi une nouvelle fonction pour ajouter du bokeh sur un portrait.
Voici mon premier test. J'ai utilisé la fonction (avec modération) sur l'image b.

bonjour,
j'ai déjà testé Luminar 4 mais pas la nouvelle version AI;
pour l'exemple ici je remarque bien le changement apporté dans le flou arrière mais je ne comprends pas pourquoi le sujet a changé si fortement d'aspect, tu as effectué d'autres actions ou bien le logiciel est allé tout seul modifier le visage et habits du sujet principal ?

Luminar AI Update 4
« Réponse #5 le: 29 juil., 2021, 16:28:24 pm »
un peu d'humour, LUMINAR lave plus blanc que blanc ( COLUCHE )

Publicité