Publicité

*

Hors ligne JanyL

Les ruelles à Collioure se méritent
« le: 03 mars, 2019, 20:18:26 pm »
Dites moi ce que vous pensez de cette photo prise dans les ruelles d'un très beau village du 66
Merci

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

Les ruelles à Collioure se méritent
« Réponse #1 le: 04 mars, 2019, 11:17:17 am »
Bien pour le cadrage.
Je trouve, mais c'est personnel, la BdB un rien froide et tirant vers le rouge, ça peut se modifier facilement en PT.
Moins bien pour le choix de l'heure ; un rayon de soleil y aurait fait un beau jeu d'ombres et de lumière.
« Modifié: 04 mars, 2019, 11:19:56 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne JanyL

Les ruelles à Collioure se méritent
« Réponse #2 le: 04 mars, 2019, 20:32:17 pm »
Merci Pr.blurp
Le soleil était très présent mais tout en haut de l'escalier , celui ci très étroit ne laissait pas entrer les rayons
C'est quoi : BdB ?
au plaisir

Les ruelles à Collioure se méritent
« Réponse #3 le: 04 mars, 2019, 22:27:28 pm »
Balance des blancs  ;), pour faire simple c'est un réglage sur le boitier ou en pt qui permet "d'intégrer" au traitement une température de couleur, sur ton boitier tu as bdb auto, soleil, couvert, etc, fais des essais tu verras la différence de rendu des couleurs. C'est surtout très intéressant en éclairage artificiel. Moi je laisse faire en réglage de bdb auto, et je corrige rarement en pt. A plus  ;)
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

*

Hors ligne JanyL

Les ruelles à Collioure se méritent
« Réponse #4 le: 05 mars, 2019, 10:05:12 am »
Merci beaucoup, la BdB je l'utilise Vais refaire des essais

Les ruelles à Collioure se méritent
« Réponse #5 le: 05 mars, 2019, 11:55:17 am »
Bonjour et ok Janyl, c'est juste l'abréviation qui t'interrogeait alors, bonne bdb !  ;) ;)
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité