*

Hors ligne Jean-Christophe



*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #2 le: 23 mai, 2005, 14:35:17 pm »
Citation de: Jean-Christophe
pour moi, plutôt F5
d'ailleurs, je me suis laissé tenté ces jours-ci ...

*

Jeremy

  • Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #3 le: 27 mai, 2005, 10:55:22 am »
Perso, je ne crois pas que j'aurais vraiment besoin d'un boîtier pro...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #4 le: 04 juin, 2005, 13:17:27 pm »
En fait, moi non plus je n'en ai pas besoin. Ce n'est que du plaisir !
Et quand même, quand on l'a essayé pendant un weekend, on se rend compte que toutes les commandes tombent idéalement sous la main, que l'autofocus répond plus vite que mon oeil, qu'en plus il est silencieux, que les capteurs autofocus pilotés au joypad c'est pas si mal et tout le reste ... la sensation de robustesse, le look, la prise en main ... allez j'arrête et je vais faire des photos !

*

Jean-Yves

  • Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #5 le: 07 juin, 2005, 15:10:23 pm »
Bonjour à tous,

Utilisateur du Nikon F5 durant 5 ans, je ne peux qu'en dire du bien. C'est un boitier superbement construit et qui plus est, à mon avis, le plus performant du marché.
Je suis tenté par le F6, mais hésite, car j'ai eu la possibilité d'utiliser le D2x, et je dois reconnaitre que..... enfin, vous me comprenez.
Donc pour le moment, je suis en attente d'essais plus poussés. J'ai en ce moment, entre autre un D70, depuis un an et demi (oui j'ai eu un des premiers modèles en France), qui fonctionne très bien.

Sinon, pour ceux qui veulent se faire plaisir, et qui le peuvent, n'hésitez pas : le F5 est pour vous !!!!!

Jean-Yves

*

hellcat

  • Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #6 le: 14 juin, 2005, 13:33:51 pm »
Bonjour à tous,

Je suis d'accord pour le F5 qui est un fabuleux boîtier et que l'on trouve maintenant à un prix dérisoire (le mien a couté 650 euros et franchement, il est dans un très bon état, quasiment pas de trace d'usure sur le dos, contacteurs, obturateur à peine marqué).

Quelques fonctions me sont encore inutiles pour l'instant mais quel mesure lumiére, quel autofocus, quel....La liste est longue !

Le F6, pourquoi pas?, mais il m'apportera quoi de plus que le F5 étant donné l'utilisation artistique que j'en fais. A part , peut être, l'adaptation d'un dos numérique full frame ?

Yves

*

Tawirimatea

  • Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #7 le: 17 juin, 2005, 11:58:01 am »
J'utilise un F5 dans des conditions difficiles (climat, humidit etc...) ce boitier, résolument pro est moulé dans un bloc alu - titane. La qualité, certe exemplaire du F6 se rapproche plus du F100 avec un l'usage magnésium, plus léger, peut être moins costaud. La poignée de cadrage vertical est optionnelle pour le F6, dommage qu'elle n'est pas été intégrée. Le F5 est un char d assault, le F6, un joli bijou, à voir

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #8 le: 27 juil., 2005, 19:13:25 pm »
message supprimé

*

v2b

  • Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #9 le: 27 juil., 2005, 22:35:23 pm »
Bonjour !
Est ce que techniquement ce serait possible d'appliquer un dos numérique à un boitier argentique tel que le F5 ?

*

Franck

  • Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #10 le: 28 juil., 2005, 09:54:08 am »
Le hic sera plus d'un point de vue marketing.
Les acheteurs de nikon sont-ils autant attaché à leurs boitiers que les propriétaires de Leica ?
Je ne pense pas. Nombre de nikoniste ont déjas switchés vers le numérique.
Alors que chez Leica, on est très loin du compte.
Bref, pas certain qu'il y ait une réelle demande de la part des personne possédant des appareils type F5.

Enfin, pour enfoncer le clou, pourquoi développer une gamme d'optique dédiée au numérique ?
L'intéret d'un dos numérique est de conserver son boitier et ses précieuses optiques.
Nikon doit vendre, et il n'aurait aucun intéret à produire un dos numérique.
Mais on peut toujours y croire. ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #11 le: 28 juil., 2005, 10:31:28 am »
Allez, je prêche pour la même paroisse que Jean-Christian, un dos numérique 12 Mp pour mon F5 compatible avec mon F90x (:lol:), je suis preneur :)
Par contre je ne rêve pas non plus, effectivement quand bien même ce dos existerait il serait très certainement produit à un tarif si prohibitif que j'envisagerais enfin le D2x sous un autre oeil :(:(:)
Mais moi aussi je suis un grand gamin ...

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #12 le: 28 juil., 2005, 11:23:26 am »
message supprimé

*

scoualp

  • Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #13 le: 28 août, 2005, 11:05:53 am »
Je relance le débat ... pour le plaisir d'en savoir plus !

La conclusion de Tawirimatea : "Le F5 est un char d assault, le F6, un joli bijou, à voir" ne me suffit pas ... personne n'a fait le pas de tenter le F6 après le F5 ?

J'ai eu le F6 pour quelques déclenchements et dois avouer ... c'est du bel outil ! :P

*

vicomte

  • Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #14 le: 28 août, 2005, 12:12:05 pm »
Nikoniste depuis 1973 actuellement mon équipement en boitiers est le suivant : un F6 a remplacé mon F100 et un F5 d'occasion état nikel vendu à un prix convenable est arrivé. Je ne vous inflige pas la liste des matos précédents.
Dire entre le F5 et le F6 lequel est le meilleur me semble relever de la sodomisation des mouches.
En revanche en fonction de mon équipement en objectifs et de mon type d'activité, le passage au numérique en restant chez Nikon est impossible.
Ma solution est passée par l'achat d'un LS4 remplacé par un LS5
Je suis donc un Nikoniste FULL FRAME... ce que ne permet pas l'actuelle l'offre en boitier numérique NIKON