Publicité

Allumage Nikon D7000
« le: 07 oct., 2022, 11:48:46 am »
Bonjour,

J'ai un Nikon D7000 qui à un soucis d'allumage.
Avec une batterie chargé dans l'emplacement interne de l'appareil, impossible de pouvoir l'allumer il reste éteint et sans aucune indication sur le dessus.
Par contre si j'installe le grip avec une batterie du même type dans le tiroir , la par miracle l'appareil s'allume et m'indique bien au dessus quelque chose.
Si je tourne le bouton sur On , prise de photo possible , live-view aussi, auto focus, rafale...
ET j'ai bien l'indication d'avoir les deux batteries dedans.

Auriez vous une piste sur ce problème .
Merci d'avance pour vos réponses

Publicité

Allumage Nikon D7000
« Réponse #1 le: 07 oct., 2022, 20:11:59 pm »
Le grip du D7000 n'utilisant pas les mêmes contacts que la batterie dans la poignée, il est probable qu'il y ait un faux contact à l'intérieur de la poignée ou une connexion défaillante dans le boîtier.
Je suppose que vous avez vérifié l'absence de corps étranger au fond de l'emplacement de la batterie. Je ne peux que vous conseiller de faire examiner le boîtier par un réparateur indépendant. Vu l'âge du boîtier, je ne sais pas si Nikon assure encore le SAV... Même s'il le fait, le montant de la réparation dépasserait la valeur de votre D7000.

Compte tenu des symptômes que vous décrivez, il peut être tentant de faire fonctionner le D7000 avec le grip en permanence... C'est prendre le risque d'un court circuit et d'un incendie ou une explosion de la batterie.

Publicité