Publicité

lever du jour / Malakoff
« le: 07 mai, 2021, 20:44:49 pm »
avec D700
« Modifié: 11 mai, 2021, 05:00:39 am par Thierry de Malakoff »

Publicité

lever du jour / Malakoff
« Réponse #1 le: 08 mai, 2021, 00:59:31 am »
Bonsoir, c'est un peu trop poussé sur les curseurs (saturation ? brillance ?) à mon gout..., et même si la verticale des immeubles en fond est respectée j'aurai redressé l'image aussi, le fond du bassin penche, ça perturbe.
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

lever du jour / Malakoff
« Réponse #2 le: 08 mai, 2021, 04:05:06 am »
Bonsoir, c'est un peu trop poussé sur les curseurs (saturation ? brillance ?) à mon gout..., et même si la verticale des immeubles en fond est respectée j'aurai redressé l'image aussi, le fond du bassin penche, ça perturbe.
Pascal.
bonjour Pascal ,
s'exprimer sur une image n'est pas forcément simple ; donc merci de l'avoir fait .
pour toutes mes photos ( sous Lightroom ) , c'est +5 pour clarté / vibrance et saturation .
l'horizontale a été redressé à son maximum il me semble .
bonnes photos @+

lever du jour / Malakoff
« Réponse #3 le: 10 juil., 2021, 15:39:04 pm »
Pascal.

bonjour Pascal ,
vous aviez raison , j'étais dans l'erreur sur le post traitement .
votre commentaire m'était resté dans un coin de la tête :-) , mais j'étais dans mes certitudes .
Et puis il y a eu une succession de choses aussi , qui font que depuis ce matin seulement , j'ai modifié ma méthode .
vous avez participé un peu à me remettre en cause , alors je tenais à vous dire merci ;-)
bon samedi et bonnes photos .
cdlt Thierry

lever du jour / Malakoff
« Réponse #4 le: 11 juil., 2021, 00:11:58 am »
Bonsoir Thierry, je n'avait fait que donner mon opinion, c'est vous qui évoluez dans votre pratique, il n'y a pas de certitudes, il y a des choix, on en change, on y reviens, on fait tous ça...
Bonne photos !  ;) ;)
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

lever du jour / Malakoff
« Réponse #5 le: 11 juil., 2021, 20:09:15 pm »
Même avis que PP12
Et ce n’est pas refuser de jouer avec les curseurs … Parfois j’abuse aussi !
Notre cerveau fait du post-traitement alors LR à est le cerveau après l’objectif.
Il faut juste trouver les bons réglages : là, il y a du potentiel.
Chaque photo doit avoir ses propres réglages et pas forcément le 5-5-5-etc…
D’ailleurs je vous conseille de ne jamais toucher à « auto » et essayer de « toucher » les nombreux curseurs.
Si en plus la photo est en RAW, alors cette recherche devient passionnante.
Bonne recherche !
Franck & Co.

lever du jour / Malakoff
« Réponse #6 le: 12 juil., 2021, 08:33:59 am »
Même avis que PP12
Et ce n’est pas refuser de jouer avec les curseurs … Parfois j’abuse aussi !
Notre cerveau fait du post-traitement alors LR à est le cerveau après l’objectif.
Il faut juste trouver les bons réglages : là, il y a du potentiel.
Chaque photo doit avoir ses propres réglages et pas forcément le 5-5-5-etc…
D’ailleurs je vous conseille de ne jamais toucher à « auto » et essayer de « toucher » les nombreux curseurs.
Si en plus la photo est en RAW, alors cette recherche devient passionnante.
Bonne recherche !

bonjour Franck ,
merci pour votre commentaire .

effectivement je m'étais embarqué dans un mauvais processus .
ça fait plusieurs mois que ça dure ; et avant c'était sans doute pire :-)
j’espère désormais aller dans le bon sens ; à un moment donné , sans résultats satisfaisants , autant arrêter .

la différence est surtout sur les 4 curseurs exposition , ombre , blanc et noir ; le reste est quasi identique .
cette photo était aussi passée de Lightroom vers DxO filmpack 5 , que je trouve souvent intéressant .
cette seconde version sort uniquement de Lightroom .
bon lundi et bonnes photos .
cdlt Thierry

Publicité