Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1590 le: 06 févr., 2019, 19:05:25 pm »
J'accepte les dons et legs  =D
Nikon S, Nikon F,  F2, F3 Nikon F90, Nikon D300
Collectionneur de Foca, Rectaflex, Alpa, appareils français, italiens, suisses......

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1591 le: 06 févr., 2019, 19:52:59 pm »
Aïe, aïe, aïe Pierre, nous ne pouvons lutter contre un corsaire, notre nouvel ami est malouin !  ;) :D
Non seulement il a du très beau matériel, mais il le présente avec de beaux clichés...
Nous pourrons malgré tout lui reprocher une chose, être HS, ici c'est le fil du mythe, le F, pas le fil du F2, et toc !!   :lol:
« Modifié: 06 févr., 2019, 19:54:42 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1592 le: 06 févr., 2019, 23:01:39 pm »
« Courage, fuyons ! »  ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1593 le: 07 févr., 2019, 08:43:19 am »
Aïe, aïe, aïe Pierre, nous ne pouvons lutter contre un corsaire, notre nouvel ami est malouin !  ;) :D
Non seulement il a du très beau matériel, mais il le présente avec de beaux clichés...
Nous pourrons malgré tout lui reprocher une chose, être HS, ici c'est le fil du mythe, le F, pas le fil du F2, et toc !!   :lol:

Les malouins purs et durs vous dirons que je n'en suis pas car je n'habite pas Intra-Muros mais dans l'agglomération! Par contre, selon ma femme, je suis un vrai breton qui a toujours raison et si j'ai parlé de F2 sur ce fil c'est parce qu'ils font aussi l'objet du recensement qui est la trame de cette discussion. Non mais!
« Modifié: 07 févr., 2019, 11:06:41 am par g.delahaye »
Nikon S, Nikon F,  F2, F3 Nikon F90, Nikon D300
Collectionneur de Foca, Rectaflex, Alpa, appareils français, italiens, suisses......

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1594 le: 07 févr., 2019, 11:36:55 am »
Les malouins purs et durs vous dirons que je n'en suis pas car je n'habite pas Intra-Muros mais dans l'agglomération! ......
Malouin d'abord, Breton ensuite, Français s'il en reste!

mais quelle belle collection, dame oui! 
« Modifié: 07 févr., 2019, 11:39:13 am par plein ER »

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1595 le: 07 févr., 2019, 12:22:13 pm »
Malouin d'abord, Breton ensuite, Français s'il en reste!
En gros, tu es un étranger  :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1596 le: 07 févr., 2019, 13:20:21 pm »
En gros, tu es un étranger  :lol:
je ne dirai pas cela. Mais son raisonnement me rappel un discours de J.M Lepen où il expliquait qu'il préférait sa famille à son voisin de palier, son voisin de palier à son voisin d'en face et ainsi de suite jusqu'au pôle sud...
Bref, une façon de s'identifier bien écœurante et nauséabonde qui ne m'étonne provenant d'un breton déclaré, visiblement fière comme le FNLB pro-nazi (aux dates considérées)...

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1597 le: 07 févr., 2019, 19:06:31 pm »
Certainement, Georges Brassens aurait été d'accord avec Jean-Philippe, si j'en crois sa sublime "Ballade* des gens qui sont nés quelque-part" et dont le dernier couplet est celui-ci :

«… Mon Dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si l'on n'y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir des gens du cru
Que la vie serait belle en toute circonstance
Si Vous n'aviez tiré du néant ces jobards
Preuves peut-être bien de Votre inexistence
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part. (bis) »


* Note : Ballade avec deux "l", car il s'agit d'une chanson, d'une chansonnette, d'une aubade, etc.
Quand on se promène, on fait une balade avec un seul "l", c'est moins lourd dans le sac à dos entre le casse-croûte et le kil de rouge…  :C
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1598 le: 07 févr., 2019, 19:17:53 pm »
Malouin d'abord, Breton ensuite, Français s'il en reste!


C'est ce que j'entendais lorsque je travaillais pile poil au milieu entre Dinard et Saint Malo,  c'était dit en Français et je prends ça avec humour.  Chaque soir en rentrant chez moi, je changeais de département et je passais à côté d'un panneau sur lequel était écrit: "Degemer mat an Aoudoù an Arvor". Je ne vois rien de nauséabond.
Désolé d'avoir froissé votre sensibilité.
je persiste sur la collection présentée, de bien magnifiques pièces.   
« Modifié: 09 févr., 2019, 11:45:59 am par plein ER »

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1599 le: 07 févr., 2019, 19:24:35 pm »
En effet, il y a là des pièces sublimes (un 5,6/15, surtout…  :lol:), on n'a jamais dit le contraire.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1600 le: 08 févr., 2019, 09:36:38 am »
Attention, your attention please, achtung !!
Notre malouin a écrit avec humour, alors merci de ne pas entrer dans une pseudo polémique nauséabonde qui n'a pas lieu d'être, surtout sur notre site favori.
La réponse "alors tu es étranger" était également faite avec humour.
Bon sang, arrêtez un peu de vous prendre au sérieux, il n'y a pas que le premier degré dans la vie.
Il est toujours intéressant de dépasser le premier degré, par exemple ne serait-ce que pour monter un escalier...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1601 le: 08 févr., 2019, 09:43:37 am »
Merci pour cette réponse, j'étais justement en train d'en rédiger une dans le même esprit mais peut être moins diplomatique. j'en reste donc là et ne conserve que la dernière phrase:

Bref, ça a un peu douché mon enthousiasme  :-\

On dit qu'il faut tourner sa langue dans sa bouche avant de parler, il devrait en être de même avant de poster: en plus ça permet de se relire et de rendre compréhensible son texte.

Si le calme revient, j'ai des photos à faire ce week end d'un nouvel objectif reçu hier, ce n'est plus du grand angle mais du télé......
Nikon S, Nikon F,  F2, F3 Nikon F90, Nikon D300
Collectionneur de Foca, Rectaflex, Alpa, appareils français, italiens, suisses......

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1602 le: 08 févr., 2019, 12:04:43 pm »
Hello
oui, l'humour à l'écrit passe mal, c'est pour cela qu'il y a les émoticônes...

J.Ph.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1603 le: 08 févr., 2019, 12:16:26 pm »
Je n'ai point vu d'émoticône sur ton post #1604 !
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1604 le: 08 févr., 2019, 12:50:28 pm »
oui, l'humour à l'écrit passe mal, c'est pour cela qu'il y a les émoticônes...

je ne dirai pas cela. Mais son raisonnement me rappel un discours de J.M Lepen où il expliquait qu'il préférait sa famille à son voisin de palier, son voisin de palier à son voisin d'en face et ainsi de suite jusqu'au pôle sud...
Bref, une façon de s'identifier bien écœurante et nauséabonde qui ne m'étonne provenant d'un breton déclaré, visiblement fière comme le FNLB pro-nazi (aux dates considérées)...

Je dois humblement reconnaître que la pointe d'humour m'échappe.  :(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.