*

elcliclac

  • Invité
Question sur la mise à zéro compteur Mamiya
« le: 27 août, 2013, 16:49:45 pm »
Salut
Avant de chargé un film, j'aimerai comprendre
Si, je tourne la roue cranté numéroté 1, j'arrive à mettre le compteur sur le fameux "S)
Qu'est ce que le petit levier numéroté 2 ?
En réalité, si je mets un nouveau film dans la cassette, et que je l'introduit dans le dos le compteur ne va pas automatiquement sur le zéro ... est-ce normal (ce n'est pas vraiment gênant) je cherche juste à comprendre comment il devrait fonctionner afin de passer automatiquement sur le S de départ ... le premier film que j'avais mis, tout était ok, le second film, j'ai cafouillé, je l'avais a l'envers, j'ai retiré la cassette, remis à l'endroit, mais depuis le compteur ne va plus automatiquement à zéro, ce ne peut être grand chose, je peux continuer ainsi, mais j'ai peur que j'oubli un jour de remettre a zéro ... bon, j'ai encore mal expliqué ... je joins une image du dos, je ne trouve pas de réponse ...  Merci pour votre aide si vous savez comment cela doit fonctionner ... comment tester à vide ? Merci


*

elcliclac

  • Invité
Question sur la mise à zéro compteur Mamiya
« Réponse #1 le: 29 août, 2013, 10:51:52 am »
Aucune réponse ...
Bon, je sais qu'en sortant la cassette de son logement le compteur va automatiquement sur le "S",  Mais, est-ce qu'il va aussi automatiquement sur le "S" si le compteur admettons est sur 9, lorsque la cassette est vide et que je la sort ? Car, j'ai essayé, en sortant la cassette vide, le compteur ne retourne pas sur le "S" ,j'espère que vous avez compris, a vide ? Je verrais bien lorsque je ressors mon prochain film, mais là en chargeant, j'ai dû le mettre manuellement sur le "S", alors un petit doute subsiste, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas vraiment une catastrophe... Merci,si vous avez la réponse ce serait sympa

*

elcliclac

  • Invité
Question sur la mise à zéro compteur Mamiya
« Réponse #2 le: 29 août, 2013, 15:38:01 pm »
Je constate , que sur le nikon fm2, le compteur va automatiquement sur le "S"
Ce qui n'est pas le cas pour le Mamiya, pourtant cela devrait être pareil ... comme dit plus haut, ce n'est pas grave, néanmoins, j'aimerai bien comprendre pourquoi cet automatisme ne se fait plus ... je ne constate a vue d’œil rien d'anormal , alors je vous demande, cela pourrait provenir de quoi ? une idée ? Merci

*

elcliclac

  • Invité
Question sur la mise à zéro compteur Mamiya
« Réponse #3 le: 31 août, 2013, 11:58:44 am »
Donc, non , le compteur ne revient pas à zéro automatiquement, faut donc, que je le fasse manuellement avant d'engager la cassette .
Normal, ou pas, je m'en balance ... merci quand même, vous avez été d'une extrême aide sur ce coup  :lol:

Question sur la mise à zéro compteur Mamiya
« Réponse #4 le: 24 nov., 2013, 18:42:56 pm »
Bravo à vous pour votre persévération, histoire de faire un UPPPPPPP
Mike,