Publicité

collapse batterie d5
« le: 28 janv., 2024, 17:18:08 pm »
Hello,

J'ai utilisé mon d5 ce matin. Transféré les images cette apm... Et puis collapse, plus rien. J'ai mis la batterie sur le chargeur, aucun signe de vie, pas de voyant de charge... ☹️

Publicité

collapse batterie d5
« Réponse #1 le: 29 janv., 2024, 09:59:27 am »
Cela m'est déjà arrivé avec un D 7200 , il y'a 5 ou 6 ans, lors d'un séjour en Andalousie .

Batterie d'origine ( Nikon ), sans prévenir , plus rien et impossible à recharger !!!

J'ai fais tout les magasins de photo de Séville pour réussir à trouver une batterie adaptable qui à parfaitement fait le job par la suite .
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

collapse batterie d5
« Réponse #2 le: 29 janv., 2024, 14:02:13 pm »
Il m'est arrivé (à diverses reprises) d'avoir un problème un peu similaire, toujours avec des batteries Li-Ion : plus de signes de vie sur un chargeur 'intelligent'. J'ai alors commencé une recharge avec une source de tension toute bête (respecter seulement 4,2V par élément). Au bout de quelques minutes je suis repassé par le chargeur intelligent et c'est reparti normalement.

Perdu pour perdu, ça vaut le coup (et le coût !) de tenter la manip. Il suffit juste de repérer le + et le - (en général, ce sont les contacts du bord qui portent les polarités).

collapse batterie d5
« Réponse #3 le: 31 janv., 2024, 08:47:03 am »
Bonjour,

Merci pour vos contributions.
Pour l'instant, j'ai pu vérifier avec une batterie de Z9 que mon D5 fonctionne.
Par contre, la batterie en-el 18a destinée au D5  met le chargeur du Z9 en défaut - normal vu qu'on est passé de 2500mah à 3300mah pour la batterie du Z9.

Je ne désespère pas de trouver près de chez moi (Metz) un possesseur du chargeur Mh-26 et d'une batterie en-el 18 ou 18a pour déterminer si mon chargeur est HS ou pas. Sinon, je me dirigerais vers une batterie et un chargeur générique pour limiter les coûts.


Publicité