Publicité

une de réussie sur combien ?
« Réponse #15 le: 17 mai, 2008, 21:12:14 pm »
ça manque un poil de netteté, mais c'est pas grave. on (je) pinaillera pas car cette photo est belle telle que. elle possède un charme qui rend caduques les petites imperfections techniques.

pour en revenir au sujet initial, je "jette" environ 1/3, 1/4 de mes photos. soit parce qu'elles sont ratées techniquement (rarement), soit parce qu'elles me laissent de glace. je ne garde que celles qui me plaisent (c'est très subjectif, je vous l'accorde) ou qui déclenchent chez moi une émotion.

puis vient ensuite une phase de tri qui aboutit à trois catégories:

- le tout venant
- le "bien"
- le "pas mal du tout"

je précise que ce tri n'obéit qu'à mon auto-satisfaction et n'engage que moi, qui suis d'ailleurs assez bon public avec ma modeste personne...  :D
j'ai déjà eu le loisir de constater que certains individus fort mal dégrossis ne partageaient pas mon point de vue !!
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

*

pierrealain

  • Invité
une de réussie sur combien ?
« Réponse #16 le: 17 mai, 2008, 21:19:19 pm »
Personnellement, 1 sur 24 dans les bons moments (essentiellement de la macro à main levée).

une de réussie sur combien ?
« Réponse #17 le: 22 mai, 2008, 09:13:57 am »
depuis que je fais des photos de ma filles (16 mois) c'est 1 sur 25 de réussi (tout est ok y compris l'expression de ma fille) et 1 sur 50 de vraiment sympa que je mettrai en album par exemple !

heureusement que depuis quelle est née je suis passé au numérique !!! en argentique les portraits d'adulte (genre mariage) ça allait mais pour les enfants .....
Et puis même pour les adultes j'hésite pas à mitrailler, l'expression sur un visage change vite !

Quand je vois mes photos sur l'ordi , a chaque fois que je ne fais qu'une ou 2 photos d'une scène donnée (vielle habitude argentique) , il y a souvent un pb sur au moins un personnage, et je le regrète !

Par contre en paysage je penses que mitrailler est une erreur, on risque au final de ne pas avoir de bonne photo, faute de pas avoir suffisemment réfléchi à la composition.
D7100 AFD 24 2.8 - AF 50 1.8 - 135 AIS 2.8 -  105 AIS 2.5 Macro
16-85 VR - AFS 70-300 VR - SB600

Publicité