Publicité

Projet 52 Nikon Passion : vos photos
« Réponse #225 le: 22 nov., 2023, 14:18:08 pm »
pour être graphique c'est graphique
mais c'est quoi ?

Publicité

Projet 52 Nikon Passion : vos photos
« Réponse #226 le: 22 nov., 2023, 17:46:47 pm »
pour être graphique c'est graphique
mais c'est quoi ?

Bonne question Yvan. C'est un des murs extérieurs du théâtre de Cachan. Je lui ai fait subir une rotation d'un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, ce qui change l'ambiance. J'ai aussi pas mal remonté le point noir.

Projet 52 Nikon Passion : vos photos
« Réponse #227 le: 29 nov., 2023, 07:57:52 am »
Mercredi 48/52


Projet 52 Nikon Passion : vos photos
« Réponse #228 le: 29 nov., 2023, 08:00:26 am »
Superbe !
J’ai du faire le poirier pour regarder la photo  :lol:
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Projet 52 Nikon Passion : vos photos
« Réponse #229 le: 29 nov., 2023, 09:41:05 am »
Superbe !
J’ai du faire le poirier pour regarder la photo  :lol:

Merci Gilles. Oui, c'est une photo assez renversante :)

Projet 52 Nikon Passion : vos photos
« Réponse #230 le: 06 déc., 2023, 22:58:33 pm »
Mercredi 49/52

Pour la semaine 49 de mon projet 52, je vous propose deux photos (pourquoi pas, après tout ?).

La première a été prise à Bernières-sur-Mer, dans le Calvados. Un de mes petits-fils y a vu un sapin de Noël, ce qui en fait une photo de saison quoiqu’un peu en avance sur son temps. Je suis repassé aujourd’hui à cet endroit, avec l’idée de faire une photo au drone du sapin isolé. Les conditions étaient idéales (soleil un peu rasant, marée basse, pas de vent), mais le sapin avait entièrement disparu 😦.

La seconde photo résulte d’un évènement qui a eu lieu dans la nuit du 14 au 15 janvier 1885, aussi dans le Calvados. Cette nuit là, une baleine de 19 mètres de long s’est échouée à Luc-sur-Mer. On trouvera des photos de l’évènement sur le site https://lucsurmer.fr/ma-mairie/mon-quotidien/culture-evenements/maison-de-la-baleine/.

Le squelette de cette baleine est visible dans les jardins de l’Hôtel de Ville. On peut remarquer que trois de ses côtes ont été cassées (sans doute à cause d’une collision avec un navire) et se sont ressoudées.




Projet 52 Nikon Passion : vos photos
« Réponse #231 le: 20 déc., 2023, 14:28:18 pm »
Sauf erreur de ma part, je ne vous ai pas présenté ma photo de la semaine dernière. La voici donc en même temps que celle de cette semaine.

Photo 1 = mercredi 50/52

Photo 2 = mercredi 51/52

Ce qui m’a intéressé ici, c’est la présence d’un graffiti rouge, d’une petite plaque informative passablement abimée et d’un logo signalant un accès à une arrivée de gaz. Vous pourrez voir cette photo soit comme une critique de cette manie qui consiste à décorer les rues de nos villes de slogans criards soit comme le symbole de la liberté brisant les entraves. La flamme rappelle combien le sujet de la liberté et de ses limites peut être explosif.

Projet 52 Nikon Passion : vos photos
« Réponse #232 le: 27 déc., 2023, 09:16:42 am »
Mercredi 52 sur 52

Quoi de plus romantique qu'une promenade nocturne à deux sur les quais de la Seine à la lueur des réverbères ? Deux bonnes discussions en parallèle sur les réseaux sociaux :)


Projet 52 Nikon Passion : vos photos
« Réponse #233 le: 27 déc., 2023, 10:26:58 am »
Lui : Alors, tu l'as trouvée ?
Elle : Non...
Lui : Attends... voilà, je crois que je l'ai !
Elle : Ahhh, merci mon amour !

Ouf, j'ai eu peur un instant !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Projet 52 Nikon Passion : vos photos
« Réponse #234 le: 27 déc., 2023, 10:32:50 am »
Et merci pour cette année photographique bien sympathique :D :C
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Projet 52 Nikon Passion : vos photos
« Réponse #235 le: 27 déc., 2023, 11:19:36 am »
Et merci pour cette année photographique bien sympathique :D :C

Merci à toi Jojo !

Publicité