Publicité

*

the prophet

  • Invité
cadre numérique
« le: 31 mars, 2012, 12:27:11 pm »
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section car je n'est pas trouver de fil correspond à ma question, si je me suis tromper de section merci de me déplacer.

Voilà je cherche simplement un bon cadre photo numérique, pas forcement le meilleur à 1000€ ^^ mais au moins qu'il affiche des performances compatible à nos reflex.
J'ai fait pas mal de magasins mais je trouve que des cadres basiques qui au lieu de ce concentré sur l’écran et la résolution ils lisent toutes sortes de format audio et vidéo inutiles pour moi.

J'espère vraiment avoir vos avis car je trouve aucunes aides dans mes recherches :/

Merci d'avance à toutes et à tous ;)

Publicité

cadre numérique
« Réponse #1 le: 31 mars, 2012, 12:39:48 pm »
J'ai déjà possédé un cadre numérique, changé pour un modèle meilleur, mais toujours pas satisfait j'en ai demandé le remboursement.

Je pense que le meilleur cadre numérique est certainement l'I-Pad, même si c'est un peu cher pour l'utiliser seulement comme cadre numérique.   :O :O :O

cadre numérique
« Réponse #2 le: 31 mars, 2012, 12:43:37 pm »
C'est l'exemple typique d'un produit de masse, le but est que sa tente le maximum de personnes..... et les caractéristiques ratissent large, par pointu  ;) ;)
Vu la taille des écrans, on trouve actuellement des résolutions supérieures aux 240/320 des débuts et qui sont suffisantes, le full HD n'est pas indispensable!!

Désolé pas d'avis particulier sur une marque, je trouve que ces systèmes sont assez intrusif ou agressifs (lumière émise type TV) dans un intérieur, comparé à une photo classique (lumière réfléchie).
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Pooki

  • Invité
cadre numérique
« Réponse #3 le: 31 mars, 2012, 13:05:33 pm »

Je pense que le meilleur cadre numérique est certainement l'I-Pad, même si c'est un peu cher pour l'utiliser seulement comme cadre numérique.   :O :O :O

Entièrement d'accord, pour posséder les 2 à la maison, le cadre numérique est au fond d'un placard. Car l'iPad a également l'avantage d'être simple d'utilisation et la navigation entre les albums est très plaisante.

*

the prophet

  • Invité
cadre numérique
« Réponse #4 le: 31 mars, 2012, 13:31:29 pm »
Merci pour vos avis mais l'ipad dépasse de loin mon budget.
Désolé j'aurais dû commencer par ça :

Mon budget ---> 200€
(pour un cadre c'est déjà pas mal je trouve) MDR !

cadre numérique
« Réponse #5 le: 31 mars, 2012, 13:53:28 pm »
Mon budget ---> 200€
(pour un cadre c'est déjà pas mal je trouve) MDR !
Dans ton premier message tu précise, pas forcément le meilleur à 1000 €.

--> l'I-Pad ce trouve à mis chemin entre 200 et 1000 €

Payer 200 € pour le laisser au fond de l'armoire, autant ne pas l'acheter !

cadre numérique
« Réponse #6 le: 31 mars, 2012, 14:25:45 pm »
A se servir d'un I-Pad (ou de n'importe quelle tablette ou écran d'ordi) autant visionner sur un écran TV, non ?

Le cadre numérique a une fonction bien précise, il est fait pour tourner en continu sur un coin de table, une fois le diaporama une fois lancé, sans immobiliser les autres écrans de la maison. Et son utilisation est simplissime.

Mais je rejoins les avis exprimés : c'est un gadget qui, une fois le temps de la découverte passé, a toutes les chances de finir sa vie oublié au fond d'un placard (c'est aussi là que se trouve le mien :D )
« Modifié: 31 mars, 2012, 14:31:10 pm par Weepbitterly »

*

the prophet

  • Invité
cadre numérique
« Réponse #7 le: 31 mars, 2012, 18:17:12 pm »
Dans ton premier message tu précise, pas forcément le meilleur à 1000 €.

--> l'I-Pad ce trouve à mis chemin entre 200 et 1000 €

Payer 200 € pour le laisser au fond de l'armoire, autant ne pas l'acheter !

Oui encore une fois désolé je me suis mal exprimé.

A se servir d'un I-Pad (ou de n'importe quelle tablette ou écran d'ordi) autant visionner sur un écran TV, non ?

Le cadre numérique a une fonction bien précise, il est fait pour tourner en continu sur un coin de table, une fois le diaporama une fois lancé, sans immobiliser les autres écrans de la maison. Et son utilisation est simplissime.

Mais je rejoins les avis exprimés : c'est un gadget qui, une fois le temps de la découverte passé, a toutes les chances de finir sa vie oublié au fond d'un placard (c'est aussi là que se trouve le mien :D )

Je te rejoins là dessus, moi je cherche juste un cadre et non une tablette multifonction.
Mais je rejoins les avis exprimés : c'est un gadget qui, une fois le temps de la découverte passé, a toutes les chances de finir sa vie oublié au fond d'un placard
ça je y est penser, la fonction wifi me plairais assez comme ça toutes mes nouvelles photos serait transférées automatiquement sur l’écran.
Tu pense que je risque vite de m'en lasser quand même ?

cadre numérique
« Réponse #8 le: 31 mars, 2012, 18:57:02 pm »
Disons qu'un cadre photo "normal" (pas numérique), tu le poses ou tu le suspends quelque part, il fait partie du décor et tu lui jettes un œil de temps à autre.

Un cadre numérique, tu ne vas pas le laisser tourner 24/24, donc tu l'éteins et... tu ne le rallumes plus, sauf pour visionner une série d'images.

Mais pour cet usage spécifique, il y des médias plus agréables, en particulier de plus grands écrans comme la TV, qui peut être vue confortablement à plusieurs, ou un ordi/tablette pour visionner une série "brut-de-carte" et faire un 1er tri de retour d'une séance photo.

L'écran numérique a pour lui sa simplicité d'utilisation. Je dirais qu'il a une apparence de produit high-tech pour les geeks, mais qu'en réalité il doit être plus couramment utilisé (amha) par des non-technophiles, ceux qui n'utilisent pas de PC et qui utilisent leur TV juste pour regarder la TNT.

*

the prophet

  • Invité
cadre numérique
« Réponse #9 le: 31 mars, 2012, 19:03:43 pm »
Oui effectivement dit comme ça, je pense que je vais suivre ce conseille ! de ne pas acheter !! (en numérique du moins)

Merci beaucoup pour vôtre aide, je réalise que je viens de faire une économie qui va partir ailleurs ^^'

Publicité