Publicité

*

matougris

  • Invité
zoom Nikkor AF 35-70 f:2,8
« le: 20 mai, 2008, 12:53:13 pm »
Bonjour à Tous

J'explore sans but précis depuis des semaines ce forum particulièrement interessant et très convivial, et j'en félicite les fondateurs, modérateurs et participants.
C'est la première fois que je poste sur un forum quel qu'il soit et il se peut donc que je me "plante" quelque part...alors mes axcuses anticipées.

Si je me suis décidé à "poster" c'est que je n'ai pas trouvé réponse à mes recherches, ni ici, ni sur le web en général, ou alors là aussi je m'y suis peut-être mal pris.

Voilà donc de quoi il s'agit : je suis un "Nikoniste" amateur de longue date ( septuagénaire ....)  avec mon FE2 et mon FA et ne suis pas encore passé au numérique.

Je suis en présence de 2 très beaux zoom :

-un NIKKOR AF 35-70 f:2.8 ( non-D )
-un Angénieux 2x35 Macro f:2,8-3,5

Je ne les ai pas encore essayé, mais je n'ai pas la notice descriptive , ni de l'un , ni de l'autre et quelques "trucs" me préoccupent car ne sachant pas trop leur signification ou leur fonction.

-sur le NIKKOR AF 35-70 , il y a un "bouton ou levier" juste derrière la bague des diaphragmes , qui bloque l'objectif sur l'ouverture f:22 . J'ai trouvé sur un site en anglais qu'il s'agit d'un "Minimum aperture lock" . J'ai cru comprendre que c'était en rapport avec un fonctionnement automatique à "priorite vitesse"...???
Il y a également sur le "fut" de ce zoom , à côté du repaire ( trait blanc ) des distances de mise au point, 2 points blancs marqués 35 et 70. A quoi servent-t-ils ...???
Alors si quelqu'un était en mesure de me préciser le rôle exact de ce "bouton" ...et de ces points de repaires...??? ce serait très sympa .

Peut-être que quelqu'un est encore en possession de la "notice" fourni d'origine avec les deux zoom, le Nikkor et l'Angénieux

Un grand MERCI par avance à tous ceux qui prendraient la peine de me répondre .

Publicité

*

Tacheblanche

  • Invité
zoom Nikkor AF 35-70 f:2,8