Publicité

*

lame13490

  • Invité
... Départ pour la suisse 2
« le: 03 avril, 2012, 19:32:14 pm »
Bonjour,

Je suis étudiant à Blois (France) et je part pour faire un stage en Suisse dans les environs de Baden (30min de Zurich). Je voulais savoir si l'un d'entre vous connait ce coin, et si il a de bonnes adresses/ randonnées etc... ( pour faire de la photo bien entendu  =D) ?

Merci pour toutes vos réponses !
Lame.

Publicité

*

zobinou

  • Invité
... Départ pour la suisse 2
« Réponse #1 le: 04 avril, 2012, 11:52:29 am »
Bonjour,

Bienvenue chez les "Casques à Boulons" (nos chers Suisses allemands)   ;D

Pour répondre (un peu) à ta question, je ne connais pas bien la région puisque je vis dans la partie francophone de la Suisse, mais si tu es motorisé, tu peux aller dans la région située entre Schaffouse et le lac de Constance (nord-est); le long du Rhin il y a de quoi se promener et les chutes du Rhin proposent un spectacle intéressant (et assourdissant aussi).
Sinon, du côté de Lucerne, la région du lac des 4 Cantons permet un grand nombre de randonnées en moyenne montagne avec des panoramas très intéressants.
Enfin, Zürich ou Bâle sont des belles villes qui méritent le détour !

Voilà pour ma maigre contribution !  :)

*

lame13490

  • Invité
... Départ pour la suisse 2
« Réponse #2 le: 08 avril, 2012, 18:44:27 pm »
Samedi, je suis allé à Zurich, très belle ville, j'y ai fait plein de photos  :).
Aujourd'hui, j'ai visité Baden et Aarau, assez jolies, bien que petites.

Mais j'ai un problème, au niveau des randos, soit la météo n'annonce rien de bon (alpes ou jura), soit il a l'air d'y avoir trop de neige. Avez vous des idées, ou des coins sympa pour randonner en ce mois d'Avril ?

Merci pour tout !

*

lame13490

  • Invité
... Départ pour la suisse 2
« Réponse #3 le: 11 avril, 2012, 13:03:44 pm »
Pour le moment, on a fait : Zurich, Baden, Aarau, Einseideln (rando et vierge noir), Luzern, Meiringen (Rando, lieu de la "mort" de Sherlock Holmes et de création de la meringue) et Bern.

J'ai fait un petit site regroupant les photos des lieux visités : http://www.wix.com/juliendevlaminck/photo#!home|mainPage
Ce site est encore en construction et il est aussi fait pour ma famille, mais il peut donner des idées de sorties à certains  :).

Publicité