Publicité

*

fOre1

  • Invité
Idées de sorties photo à Bordeaux
« le: 09 juin, 2009, 14:13:52 pm »
Bonjour,

A travers ce post, j'aimerais pouvoir créer un fil de discutions 100% Girondin ou chaque Bordelais viendrait se référencer.
Cela pourrait être un moyen de créer des groupes de sorties photo et plein d'autres choses.
J'ai vu plus bas, une personne qui avait mis un post sur les sorties photo Nikon de Bordeaux, ceci n'est pas le sujet principal de ce topic, qui est, comme dit précédemment, un recensement des photographes bordelais :)

Chacun pourrait ainsi indiquer le matériel dont il dispose ainsi que le type de photos qu'il aime faire, et dans quels endroit, afin de pouvoir trouver des affinités entre photographes.

Je pense que cela pourrait être un bon moyen de motiver la scène "Nikonnienne" de Bordeaux :)

J'espère que je ne suis pas entrain de fait du plagia d'un post similaire déjà posté auparavant et que ce topic vous motivera.

Bon geekage. fOre1
« Modifié: 29 sept., 2014, 14:38:42 pm par Jean-Christophe »

Publicité

*

fOre1

  • Invité
Re : Photographes Bordeaux
« Réponse #1 le: 09 juin, 2009, 14:17:05 pm »
J'ouvre le bal :

François 21 ans, Camera owner depuis environ 7 mois.
Matos : Nikon D60  -  AF-S DX 18-55 f/3.5-5.6G  -  AF DX 10.5 f/2.8G   -  SB-800
Type de photo : Skateboard, Paysages urbain, Portraits, Graffs.

S'il y a des jeunes motivés pour aller shooter du skate et autres sports de glisse, MP moi :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Photographes Bordeaux
« Réponse #2 le: 09 juin, 2009, 14:25:53 pm »
Bonne initiative que je soutiens  ;)
On peut même envisager de créer des fils pour les autres régions, si d'autres sont intéressés ...

*

fOre1

  • Invité
Re : Photographes Bordeaux
« Réponse #3 le: 11 juin, 2009, 09:26:37 am »
Merci, malheureusement il ne semble pas y avoir bcp de bordelais ... Ou alors bcp de visiteurs dans cette rubrique  :-[

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

benlamb

  • Invité
Photographes Bordeaux
« Réponse #5 le: 11 juin, 2009, 13:32:41 pm »
Hello,

Je réponds vite fait :

Benoit, 30 ans, j'ai un FA depuis...euh...7 ou 8 ans et un D200 depuis quelques mois.

35 f2, 50 f1,4, 105 f2,5, 105 micro f2,8, 55 micro f3,5, le tout en AI/AIS et un AF28-70 f(j'sais plus). Et des bagues allonges pour faire de la macro depuis quelques jours. 
Mais en ce moment j'ai pas trop le temps de faire des photos, parce que je rédige ma thèse  :P :'(...

Je reviendrais !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photographes Bordeaux
« Réponse #6 le: 20 juin, 2009, 13:50:12 pm »
Je vous propose la planification d'un premier rdv sur la région, ce qui peut aider certains à se manifester.

Si vous le voulez bien, il vous suffit de donner un lieu, un jour, une heure et c'est parti.

A qui le tour ??

*

Laurent_33

  • Invité
NP Le Club - Bordeaux - Sorties photos
« Réponse #7 le: 26 juin, 2009, 15:00:01 pm »
Bonne idée !


Laurent 17 ans, shoote actuellement avec un compact... Mais je commande un D80 dans très peud e temps (Merci le bac)
J'ai déjà l'objectif : AF-S DX 18-55 f/3.5-5.6G  (le même que fOre1)
Type de photo : Sports de glisse (skateboard particulièrement), paysages, et de tout...

Je suis sur le bassin d'Arcachon et je serai sur Bordeaux dés l'année prochaine pour les études !

*

Kaly

  • Invité
NP Le Club - Bordeaux - Sorties photos
« Réponse #8 le: 26 juin, 2009, 15:50:16 pm »
Salut aux "bordelais" (c'est pas que les autres je m'en fiche , mais il semble que ce soit un post spécial Bordeaux alors...)

Je suis sur le coin, possède un D80, quelques objos et je photographie tout (voire n'importe quoi) dés que j'ai un peu de temps.

Pour une sortie, je suis partant mais cet été va être chargé donc à voir par rapport à une date éventuelle.

Comme il fait une superbe arrière saison chez nous (mais oui, mais oui !!) une virée sur Septembre/Octobre est complètement envisageable.

Je piste les éventuelles autres réponses pour voir si on va arriver à quelque chose sur le coin.


*

Hors ligne Jean-Christophe

NP Le Club - Bordeaux
« Réponse #9 le: 27 juin, 2009, 12:41:26 pm »
puisque le 18 Juillet semble convenir à d'autres régions, je vous propose la même date, rdv 14h, le lieu c'est vous qui choisissez !!

ça n'empêche pas de vous retrouver ensuite à la rentrée ;)

*

Roadrunner33

  • Invité
NP Le Club - Bordeaux
« Réponse #10 le: 27 juin, 2009, 21:22:59 pm »
Bonsoir à tous,
ça faisait un moment que je n'étais pas passé et donc, partant sur le principe, probablement libre le 18, reste plus qu'a voir le lieu de RDV.
Equipé Nikon D80 et quelques bricloes qui vont bien, je n'ai pas de sujet de prédilection, mais des travaux perso en cours et une nouvelle expo pour la rentrée
A+
RR33

*

hsajas

  • Invité
NP Le Club - Bordeaux
« Réponse #11 le: 30 juil., 2009, 21:10:35 pm »
bonjour

quelqu'un est il de Bayonne pour une sortie vers mi aout du coté de Biarritz ou plus bas ?


*

Hors ligne ChrisBx

NP Le Club - Bordeaux
« Réponse #12 le: 19 août, 2009, 13:24:49 pm »
Salut à tous, j'ai 33 ans, habite à côté de Libourne et je travail sur Bordeaux Mériadeck.
J'ai débuté en janvier de cette année avec un D60 avec en objectifs un 18-55 VR, 55-200VR, 105 f2.8 Macro, SB900.
J'aime la macro, le paysage et les portraits. Je fais parti d'un club photo où j'apprends pas mal de chose.
Mais je suis partant pour des sortie entre photographe amateur et + pour apprendre d'avantage!
@@++!!
« Modifié: 19 août, 2009, 13:28:31 pm par chrisboul »
ChrisBx Photographie
Nikon D7100 avec divers cailloux

*

sloppy

  • Invité
NP Le Club - Bordeaux
« Réponse #13 le: 08 oct., 2009, 15:06:03 pm »
Bonjour,
Nouvel inscrit je ne voudrais pas me poser en donneur de leçon mais juste les amateurs de Bordeaux, n'est-ce pas un peu réducteur ??
Un topic sur le Sud-Ouest aurait peut-être plus de chance d'être alimenté, non ??
Je suis en Dordogne et ne fréquente que très rarement Bordeaux.
Mais une sortie dans le coin pourrait m'interpeler.
A suivre.........

*

salsa33

  • Invité
NP Le Club - Bordeaux
« Réponse #14 le: 25 nov., 2009, 19:22:33 pm »
Bonjour à vous tous,
Bordelaise, un d300 dans les mains , et toujours à la recherche de moments "photos"
Au plaisir de vous rencontrer et de discuter avec vous  :)
Armelle

Publicité