Publicité

*

yoann344

  • Invité
pouvez vous m'aider
« le: 08 juil., 2008, 15:43:29 pm »
Bonjour à tous, je commence tout juste à m'intéresser à la photo et je possède un Nikon D40 avec un 18-55, mais je voudrais pouvoir prendre des photos de paysages, d'oiseaux, d'animaux ou de personnages quand la distance est importante. On m'a conseillé un AF 70-300 de type G. Est ce bien pour ce que je souhaite faire? ou plutot tabler sur un 55-200? Si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre AFS, AF, AF type G? Merci beaucoup pour ceux qui vont m'éclaircir et m'aider! MERCI MERCI

Publicité

*

Tox

  • Invité
pouvez vous m'aider
« Réponse #1 le: 08 juil., 2008, 15:56:21 pm »
Pour la dénomination des objectifs, regarde ici : http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/category.php?categoryid=22

pouvez vous m'aider
« Réponse #2 le: 08 juil., 2008, 16:55:49 pm »
Bienvenue sur Np, le forum où l'on se sent chez soi ! :)

Tox t'a donné une bonne info quant à la dénomination des objectifs…

Maintenant, en ce qui concerne ton choix futur d'optique capable de te permettre la photo d'animaux, oriente-toi vers le 70~300, car le format du capteur de ton appareil multiplie la focale par 1,5x (comme tous les reflex Nikon à l'exception du D3 et du très prochain D700).
Ainsi, la focale de 300 mm devient un 450 mm, ce qui n'est pas mal pour les animaux. (Tu auras en fait un zoom équivalent à 105~450 mm au format 24x36.)
C'est un bon début et, plus tard, tu auras un ou deux boîtiers plus performants et des optiques plus performantes aussi. Plus tard…

Bonnes photos ! :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Buzzz

pouvez vous m'aider
« Réponse #3 le: 08 juil., 2008, 18:24:47 pm »
Ton D40 n'est autofocus qu'avec les objectifs à motorisation intégrée, autrement dit les Nikon AFS et Sigma HSM.

Les objectifs de type AF ou AFD ne seront utilisables qu'en mise au point manuelle sur les D40/D40x/D60.

Buzzz

*

yoann344

  • Invité
pouvez vous m'aider
« Réponse #4 le: 08 juil., 2008, 19:59:05 pm »
Merci à ceux qui m'ont répondu, c'est vraiment sympa!! une autre question, pouvez vous me donner quelques noms de revues de photographie pour débutant? Merci à vous et à ce site qui est vraiment sympa!!!

Publicité