Publicité

*

Aurel95

  • Invité
[Strobisme] Aide au choix de matériel.
« le: 03 sept., 2014, 22:35:12 pm »
Bonsoir à tous,

Je compte me lancer très prochainement dans le strobisme et suit en pleine analyse du matériel existant.

Ne voulant pas faire d'achats irréfléchis, je vous demande un peu d'aide concernant le matériel le plus adapté à mes besoins et à mes moyens  =D. Je cherche un système fonctionnant sur trois flashs afin de pouvoir réaliser des éclairages allant jusqu’à 3 sources.
 Un de mes  critères majeurs est de pouvoir contrôler la puissance à distance ainsi que le mode Stroboscopique. Je possède un SB-700 et souhaiterais que ce flash s'intègre au nouveau kit.

Mon premier choix se porte sur 2 flashs YN560-III associés à un déclencheur de type YN-560 TX afin de pouvoir contrôler la puissance des flashs à distance. Toutefois ce matériel ne me permettra pas de configurer à distance mon SB-700 (enfin si j'ai bien tout compris :P) .

Mon second choix s'oriente vers un ensemble comprenant 2 flashs YN-568EX + YN-622N +YN-622N-TX mais le coût est sensiblement plus élevé ( de plus il me faudrait 3: YN-622N).

Une dernière solution serait un Cactus V6 mais le modèle Nikon ne semble pas compatible avec les Yongnuo….. :mad:

En espérant avoir tout compris……….

Merci d'avance

Aurel

Publicité