Publicité

Les futurs reflex Nikon auront-ils un viseur hybride ?
« Réponse #15 le: 09 janv., 2012, 19:23:53 pm »
J'ai bien l'impression que le D5 sera une révolution du genre car beaucoup d'avantages. Pas de vibrations, rafales plus rapide sans perte du système af, absence de bruit, vision de nuit, etc...

Publicité

Les futurs reflex Nikon auront-ils un viseur hybride ?
« Réponse #16 le: 09 janv., 2012, 19:33:59 pm »
Je suis d'accord, mais laissons la technologie arriver à maturité. En photo de sport aujourd'hui si on fait une rafale au A77 l'affichage est en retard sur l'action... c'est pas moi qui le dit, c'est JMS : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144246.msg2792119.html#msg2792119
Ne pas oublier que ce que dit JMS c`est à 17 image seconde ça change un peu  ;D
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Les futurs reflex Nikon auront-ils un viseur hybride ?
« Réponse #17 le: 09 janv., 2012, 19:36:11 pm »
Le viseur hybride du D4 n'est pas encore au point il me semble quand-même encombrant  ;D ;D ;D

La vidéo:


*

Hors ligne Buzzz

Les futurs reflex Nikon auront-ils un viseur hybride ?
« Réponse #18 le: 25 janv., 2012, 14:44:49 pm »
Ne pas oublier que ce que dit JMS c`est à 17 image seconde ça change un peu  ;D
Tu as raison. Disons que c'est une techno très prometteuse mais pas encore tout à fait assez performante pour un usage pro. Et quand Nikon l'implantera sur ses réflex on peut penser qu'à ce moment ce sera vraiment au top. En attendant Nikon laisse les autres essuyer les plâtres... sans se faire distancer, en utilisant cette techno certains APN grand public.

Buzzz

Les futurs reflex Nikon auront-ils un viseur hybride ?
« Réponse #19 le: 25 janv., 2012, 15:32:13 pm »
J'ai mitraillé pendant quatre ans avec un bridge ... et pesté pendant quatre ans contre ce foutu viseur électronique (et d'autres choses...);
(re-)passer au reflex fut alors un vrai soulagement sur bien des points.

Je suis donc plus que perplexe face à cette évolution et ses supposés avantages.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Les futurs reflex Nikon auront-ils un viseur hybride ?
« Réponse #20 le: 30 janv., 2012, 11:29:47 am »
Je me pose une question ...
Quelles conséquences à long terme pour les yeux d'utiliser de si près un écran rétroéclairé ?

Je fais la comparaison d'une lecture sur écran (rétroéclairage) et sur papier où livre électronique (sans rétroéclairage) le livre est nettement moins fatiguant..

Quid d'une utilisation intensive ?

Publicité