Publicité

*

caravan d'jaful

  • Invité
videur de carte
« le: 13 nov., 2006, 20:12:26 pm »
bonjour à tous,

je pars en voyage et il me faut un videur de carte.
mon séjour se fera sur 20 jrs à raison de 200 / 250 photos pas jours en raw.
(mon d200 + 2 cartes 2 go / 4 go sont également de la partie)

j'ai pas le budget pour dépenser 500.- euro dans un videur avec écran.

que me reste t'il comme solution pour un budget de 200 .- euro pour le videur, du matériel fiable et de qu'elle capacité.

Merci à vous

ps. j'ai bien lu les posts, mais il ne raitent que de matériels pour onéreux.

caravan d'jaful

Publicité

videur de carte
« Réponse #1 le: 13 nov., 2006, 20:19:32 pm »
je suis tres content du Vosonic VP8360 qui a un fabuleux ecran et permet a peu pres tout. Il n'est pas extremement cher : 329 EUR avec un disque dur de 40GB...
de la meme marque, sans ecran couleur (petit ecran de controle noir et blanc): VP2160 135 EUR pour 80GB
Pour ton budget tu peux presque en acheter deux (avec un plus petite capacite) pour assurer, je fais toujours un triple backup lors de mes voyages.
Mon fournisseur: www.top-foto.de
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

caravan d'jaful

  • Invité
videur de carte
« Réponse #2 le: 13 nov., 2006, 20:25:38 pm »
merci gugs pour ta réponse !

tu penses que cela est suffisant 40gb pour du raw....on a tous tendance de beaucoup shooter en voyage

c.djaful

*

jef

  • Invité
videur de carte
« Réponse #3 le: 13 nov., 2006, 20:31:44 pm »
Selon tes chiffres :
20 jours x 250 photos = 5000 photos.
A raison de 8 Mo par photos (compressées, moyenne) : 40 Go environ nécessaire.
+ celles qui resteront sur les cartes à la fin (6 Go supplémentaires).

Ca devrait le faire...

*

caravan d'jaful

  • Invité
videur de carte
« Réponse #4 le: 13 nov., 2006, 20:49:35 pm »
que pensez vous du

COMPACT DRIVE PD70X videur de carte mémoire autonome 40 Go

c'est possibel de transférer du raw la dessus ?

c.d'jaful

*

jeremy_paris

  • Invité
videur de carte
« Réponse #5 le: 13 nov., 2006, 22:16:07 pm »
Je l'ai et il est très rapide. Je ne l'ai pas utilisé très souvent jusqu'à présent mais pas de souci pour l'instant. Tu peux transférer du nef dessus bien entendu. Je trouve juste les attaches du compartiment piles un peu légères mais à part ça pas de problème.

jerome

*

caravan d'jaful

  • Invité
videur de carte
« Réponse #6 le: 15 nov., 2006, 11:44:44 am »
merci à tous pour vos éléments de réponses !

encore une questions de néophyte ...

quel est l'avantage d'avoir un disque dure nomade avec écran LCD ....puisque les boitiers en disposent déjà

parmis ces quelques ref laquelle vous semble répondre au meilleur rapport qualité prix

compatible RAW/NEF Nikon, utilisation en voyage : mer, désert,  montagne

-----------------------------------

sans écran de visualistion :


Vosonic XS Drive II 80  VP 2160

COMPACT DRIVE PD70X

avec écran de visualisation :

jobo giga vue
vosonic XS Drive VP 6230

dans l'attente  de vos commentaires et sugestions  


caravan d'jaful ....et bientôt en voyage !

*

jeremy_paris

  • Invité
videur de carte
« Réponse #7 le: 15 nov., 2006, 12:09:16 pm »
Ben l'écran c'est pour vérifier que tout a été mis en boîte... puis pour faire du tri après. Le tri de tes photos, tu peux les faire directement sur ton apn. Vérifier que tout a bien été déchargé sur ton DD, disons que c'est utile dans le mesure où ces appareils ne sont pas fiables à 100%, mais en même temps, tu peux tout perdre en le laissant tomber par terre... Pour moi l'écran n'est pas justifié vu la différence de prix.

videur de carte
« Réponse #8 le: 15 nov., 2006, 21:24:02 pm »
hello
le top semble-t-il est le PD70X (et pas le PD70)
moi j'ai un digimate II plus (40 euro sur Ebay) j'y ai mis dedans un disque dur de 20 Go (l'ancien de mon portable) Le disque dur chez grosbill en 40 Go m'a coûté 80 euro à l'époque.
J'ai acheter le HDD chez grosbill car c'est le même prix que sur Ebay, mais pour du matos neuf et garanti
total 120 euro environ.
J'ai trouvé les programes de formatage "bootable" sur télécharger.com
attention, les fenêtres de protection sont en verre et très fragiles....
J.Ph.
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200045917097&ssPageName=STRK:MEWA:VRI

*

Dantec

  • Invité
videur de carte
« Réponse #9 le: 16 nov., 2006, 10:16:40 am »
J'ai commandé un PD70X hier chez Macway, en 80 Go pour 199 € (il existe en 40, 80, 100 et 120 Go), je dois le recevoir la semaine prochaine, je vous donnerais mes impressions dès que je l'aurais testé.

*

nic

  • Invité
videur de carte
« Réponse #10 le: 16 nov., 2006, 10:42:13 am »
Moi j'ai un hama data safe II, c'est pas un disque dur mais un graveur CD portable (je crois qu'il existe aussi une version DVD). Ca a comme avantage par rapport au disque dur :

1) capacité illimitée (ça dépend du nombre de CD/DVD que tu emporte ou achète sur place)
2) un cd/DVD est nettement moins fragile qu'un disque dur
3) si tu te fais piquer la machine, t'as toujours les photos (pour autant que tu ne stocke pas les cd avec l'appareil)
4) si ton voyage est particulièrement long, tu peux envoyer de temps en temps une galette à ta famille via la poste
5) une foi que le CD est gravé, même si la machine bog, tes photo sont quand-même sauvées

Y'a pas d'écrans, mais toute les connectiques pour pouvoir le relier à un pc ou une TV. Par contre, c'est un peu plus encombrant qu'un disque dur.

videur de carte
« Réponse #11 le: 16 nov., 2006, 14:23:03 pm »
Quelqu'un a-t-il utilisé un Apple IPOD 30, 60 ou 80 Go pour stocker ses photos (RAW+JPEG)? Si oui, en est-il satisfait? Merci

*

caravan d'jaful

  • Invité
videur de carte
« Réponse #12 le: 16 nov., 2006, 15:18:45 pm »
je viens d'avoir un échange mail avec digibao.fr

ces derniers prétendent qu'il n'est pas possible de voir les fichiers RAW (NEF nikon) sur les visualiseurs...?
 
par exemple le Multimedia Viewer VP6230

l'un(e) d'entre vous à déjà vérifier cela par soit même ?

avoir des fichier NEF pose t-il un problème en dehors des improbables visualisation sur les DD nomades.
NEF ...synonyme de complication pour trouver un DD  ?

Autre constatationm j'ai pas encore lu de facon expicite que les constructeurs tels que
LaCie, Western sur le DD....confirme la prise en charge NEF ....

à vous lire

C.D'Jaful.

*

Dantec

  • Invité
videur de carte
« Réponse #13 le: 16 nov., 2006, 15:32:04 pm »
Je n'ai jamais vu de videur de carte gérer un format RAW quelconque. A la limite peut-être le CoolWalker de Nikon gère-t-il le NEF, mais cela reste à vérifier.

Sachant que le RAW est spécifique à chaque marque et à chaque capteur, je vois mal ces boites gérés autre chose que du JPEG standard.

*

caravan d'jaful

  • Invité
videur de carte
« Réponse #14 le: 16 nov., 2006, 15:34:28 pm »
Dantec

est ce que je te comprends bien ....il est pas possible d'enregister, stocker du RAW sur les DD nomades ?

C.D'Jaful

Publicité