Publicité

Quel PC ?
« Réponse #15 le: 19 sept., 2014, 13:52:38 pm »
Bonjour,

Toujours ce même débat Mac-os ou Windows (car un Mac est également un PC)
J'étais très content de XP.
J'ai détesté Vista.
J'ai utilisé Seven Basic sur un netbook pas trouvé cela exeptionnel.
J'ai également détesté Windows 8.0.
Maintenant j'adore Windows 8.1
Bientôt nous aurons un Windows tout 9. :lol:

Cordialement.

Publicité

Quel PC ?
« Réponse #16 le: 19 sept., 2014, 17:38:39 pm »
Bonjour, je dirais juste en passant que du point de vue de la fiabilité de fonctionnement, la différence entre Mac et Windows c'est qu'il n'y a quasiment pas besoin d'aller mettre son nez dans l'OS du Mac pour qu'il fonctionne longtemps et sans problème, Windows il faut s'y intéresser et faire ce qu'il convient de faire pour sa maintenance, pour ma part Windows ne m'intéresse pas, la photo m'intéresse par contre, comme beaucoup d'autres choses, et les journées étant strictement limitées à 24 heures...

*

Little2c

  • Invité
Quel PC ?
« Réponse #17 le: 19 sept., 2014, 21:18:04 pm »
 :)
Toujours le même débat entre Mac / Windows et parfois Linux. Ce serait dommage pour des passionnés de Nikon de se fâcher sur le meilleur ordinateur répondant à notre passion.  :rolleyes:
Pour "Caille" la restauration système est la dernière méthode à utiliser mais parfois nécessaire. L'instabilité du système est due en majorité à un défaut de maintenance et des logiciels tiers "inutiles" ou non compatibles, il est vrai qu'entre 3 et 5 ans les Windows ne sont plus aussi performant qu'à l'origine. Respectons les Mac users comme les adeptes de Windows ou les Linuxiens ;D et ne dérivons pas en querelle. Nous étions là pour répondre et conseiller. ;)
Alors recentrons le débat, quelle config pour un Pc, un Mac ou pourquoi pas Linux ? Et certainement en fonction du logiciel de post traitement photo ou vidéo ? Si vous êtes utilisateur par exemple de Lightroom, Photoshop ou Gimp cela doit déjà être spécifié sur l'emballage ou disponible sur le Web, après il y a l'expérience d'utilisation. A vous lire je vois des configuration hyper musclée.
Dans mon cas je ne suis pas équipé et j'utilise mon portable professionnel HP en 15"6 sous W7 - 32 bits avec 4 Go de RAM et je sais que ce n'est pas du tout adapté. Je n'ai pas fait de traitement photo en 24 Mpx et je n'ai pas de logiciel, un achat sera à prévoir.
Donc à vos plumes.
 :C

Quel PC ?
« Réponse #18 le: 19 sept., 2014, 21:27:11 pm »
Bonsoir à tous, je pense que mon problème de PC ne s'arrange pas, alors en prévision d'un remplacement, quelqu'un pourrait-il me parler du  "lenovo k450-9809". Il n'a pas l'air mal. Qu'en pensez-vous. Je précise que c'est pour travailler des fichiers "NEF" du D 7100.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon week-end photographique. Le modèle :ACER Aspire TC-605-037 pourrait aussi m'intéresser, serait-il suffisant ? Merci  pour tous les avis.
pikornos

Quel PC ?
« Réponse #19 le: 19 sept., 2014, 21:40:06 pm »
@ Little2c: si tu as un peu de temps à perdre, fais donc une petite recherche dans le forum sur la sempiternelle querelle entre PC et Mac. ;D
Tu verra que les vieux serpents de mer ont la vie dur.

@Pikornos: quelque soit la marque, l’essentiel des problèmes vient de toutes les saloperies que les fabricants installent sur le DD en plus de Windows. De plus, en l'absence de disque d'installation d'OS, il s'avère impossible de réinitialiser l'installation de l'OS lorsque celui-ci s'écroule sous le poids cumulé de toutes les corrections et altérations du système.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quel PC ?
« Réponse #20 le: 19 sept., 2014, 22:11:50 pm »
Merci, je peux donc prendre l'un ou l'autre, ce sera la même chose. S'il dure 4 ans comme mon HP i3, tout ira bien, la différence est que je gagnerai en performance. Après le verdict de mon PC malade, je ferai un choix. Je ne sais pas lequel mais ce sera i5 ou i7. Merci encore.
pikornos

*

Little2c

  • Invité
Quel PC ?
« Réponse #21 le: 19 sept., 2014, 23:09:32 pm »
 ;)
Merci à Pr Blurp, je connais la guéguerre des OS et elle ne s'arrêtera pas demain. =D
Pour la réparation ou la réinstallation du système c'est avec les disques de réparation et de sauvegarde système que l'on peut repartir même avec un disque dur neuf et vierge. :D Il ne faut pas oublier de les faire dès la mise en service.
Exemples d'utilitaires de maintenance à utiliser en mode manuel : CCleaner (nettoyage fichiers temporaires, registre et démarrage des applications) + RevoUninstaller (suppression complète des programmes inutiles) + MalwareBytes (suppression des logiciels espions) + JK Defrag (défragmentation disque) sans oublier les mises à jour et les sauvegardes en automatique.
Outre le choix de la configuration de la station de travail il me semble qu'il faut aussi réfléchir à la qualité de l'écran et à la restitution des couleurs. Pas facile !!!  :mad:
Pourquoi ne pas adopter un portable 15"6 ou 17" pour "tout les jours" et lors des déplacements (vidage des photos) + un fixe réservé au traitement photos ?
Why not ?
 :)

Quel PC ?
« Réponse #22 le: 20 sept., 2014, 09:54:24 am »
Bonjour les amis, je transfère et travaille mes fichiers provenant du D 90 et du D 7100. Je commence à avoir des ennuis avec mon i3 et j'envisage l'achat d'un nouveau PC. J'en ai vu deux chez la boulange, pouvez-vous me donner votre avis : ACER Aspire TC-605-037 et HP 500-365nf. Les fiches techniques sont très proches l'une de l'autre, lequel me conseilleriez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.
La demande initiale fait état d'un PC-Windows. ;)

Bienvenue sur NikonPassion !
Autrement dit aussi : PEBKAC  ;)
Je te cite : et surtout les DVD de réparation et de sauvegarde système
Tu oublies la restauration du système !
Je te cite : un Pc peut tourner plusieurs années
Ça va dépendre quand même de l'intensité d'utilisation... Et l'instabilité du système arrive plus vite qu'on le croit.
Je conseillerais de réfléchir... Et d'aller se renseigner sur 
Pourquoi indiqué se renseigner sur "?" plutôt que d'indiquer directement sur le matériel Apple (donc Mac-os) ? ;/

Bonjour, je dirais juste en passant que du point de vue de la fiabilité de fonctionnement, la différence entre Mac et Windows c'est qu'il n'y a quasiment pas besoin d'aller mettre son nez dans l'OS du Mac pour qu'il fonctionne longtemps et sans problème, Windows il faut s'y intéresser et faire ce qu'il convient de faire pour sa maintenance, pour ma part Windows ne m'intéresse pas, la photo m'intéresse par contre, comme beaucoup d'autres choses, et les journées étant strictement limitées à 24 heures...
Là au moins c'est plus claire, mais ce n'est pas la demande initiale donc "HS" ;/

Moi non plus Windows ne m'intéresse pas, ni Mac-os d'ailleurs, ni Linux.

Par contre l'informatique et la photo m’intéresse. 

J'ai mon dernier PC depuis aout 2013, très rapidement mis à jour avec Windows 8.1, aucune maintenance il fonctionne comme au premier jour.

Je me garderais bien de conseiller  plutôt que W.
Ne devient pas "Macuser" qui veut !  ;D
C'est déjà un peu plus précis. ;D

Pour "Caille" la restauration système est la dernière méthode à utiliser mais parfois nécessaire.
Je ne parlait pas de restauration système, mais bien de réinstallation complète. ;)

Hélas je dois quitter ce fil, en effet, une citation de JFR m'y encourage...  ::) Je vous la cite :
Il convient de se taire sur des choses importantes devant ceux qui ne sont point faits pour les entendre.  ;D
Toujours aussi énigmatique, dire les choses sans les dire, "JFR" qui c'est ? =D

@Pikornos: quelque soit la marque, l’essentiel des problèmes vient de toutes les saloperies que les fabricants installent sur le DD en plus de Windows. De plus, en l'absence de disque d'installation d'OS, il s'avère impossible de réinitialiser l'installation de l'OS lorsque celui-ci s'écroule sous le poids cumulé de toutes les corrections et altérations du système.
Tout à fait. ;)

Merci, je peux donc prendre l'un ou l'autre, ce sera la même chose. S'il dure 4 ans comme mon HP i3, tout ira bien, la différence est que je gagnerai en performance. Après le verdict de mon PC malade, je ferai un choix. Je ne sais pas lequel mais ce sera i5 ou i7. Merci encore.
Si tu utilise ce PC-Windows principalement pour la photo tout ira bien. ;)

*

Little2c

  • Invité
Quel PC ?
« Réponse #23 le: 20 sept., 2014, 10:37:15 am »
 :)
Si tu parles de ces 2 Pc sur Boulanger :
http://www.boulanger.fr/ordi_lenovo_k450_9809/p_70361_710121.htm#
et
http://www.boulanger.fr/ordi_acer_aspire_tc-605-037/p_70409_708482.htm?xtor=SEC-2105-GOO&gclid=CNWJh5Cv78ACFfOhtAodFV0ATQ#
La configuration Lenovo est beaucoup plus puissante et rapide sur le "papier" ... ce n'est pas le même prix. C'est un achat à conserver et faire évoluer dans quelques années, notamment avec un bon écran. Je ne vois pas de sortie HDMi c'est un critère à vérifier car cela devient un standard en remplacement du VGA. Pour le choix Acer il doit aussi convenir sans soucis.
 =D

Quel PC ?
« Réponse #24 le: 20 sept., 2014, 10:45:25 am »
Toujours aussi énigmatique, dire les choses sans les dire, "JFR" qui c'est ? Tu sais bien que j'aime les citations, puissions-nous nous en inspirer !  ;) JFR c'est Jacques Folch-Ribas. Auteur d'un roman :"Dehors, les chiens" que j'ai bien aimé. Attention à la virgule pour comprendre le titre !
Alors maintenant si ont ce met à la littérature sur Nikon Passion c'est foutu, je passe mon chemin. =D

Non mais j'ai cherché "JFR" dans toutes les interventions, je n'étais pas prêt de le trouver. :lol: :lol: :lol:


Quel PC ?
« Réponse #25 le: 20 sept., 2014, 10:47:58 am »
bonjour
assez d'accord avec  le maillon faible assis "devant " l'écran :)
sinon mon petit "cent"
la meilleure config (bureau) est celle que l'on fait soi même ,encore faut il avoir les bonnes infos si on doit faire confiance aux vendeurs :)
Concernant Acer,un collègue utilisait un HP portable et avait un peu ricané en me voyant arriver avec le ACER portable également.....
Pour quasi le même usage le HP a tenu 5 ans et le Acer 7 ans... ;D
Je n'ai pas d'actions chez eux et effectivement suivant les années/modèles (et peut être aussi lieu de fabrication  ;D  ) cela peut certainement varier.
J'ai encore une machine sous XP mais là c'est vraiment la fin.
W7 ou W8.1 pour remplacement les autres tournent enW7
Une question pour Little2c :le DVI a disparu? (j'ai un peu laché les dernieres évolutions en informatique :) )

Quel PC ?
« Réponse #26 le: 20 sept., 2014, 19:50:06 pm »

Qu'est-ce qu'il fait là delors et qui sont les chiens ?


 =D
Petite question pour Delta810, il n'y a pas de virgule ?  :-X

Quel PC ?
« Réponse #27 le: 20 sept., 2014, 19:54:24 pm »
j'hésite à prendre ce Dell : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-2350-aio/pd?oc=cd23502&model_id=inspiron-2350-aio
Je ne sais pas si l'écran est valable pour faire un peu de photo , car j'ai de gros soucis de couleurs et de lumière avec mon Toshiba portable  :-\

Quel PC ?
« Réponse #28 le: 20 sept., 2014, 20:37:14 pm »
j'hésite à prendre ce Dell : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-2350-aio/pd?oc=cd23502&model_id=inspiron-2350-aio
Je ne sais pas si l'écran est valable pour faire un peu de photo , car j'ai de gros soucis de couleurs et de lumière avec mon Toshiba portable  :-\
Les PC deviennent beaux. :O :O :O

*

Little2c

  • Invité
Quel PC ?
« Réponse #29 le: 20 sept., 2014, 21:49:33 pm »
 ;C
Pour Alan1910 : je ne pense pas que le DVi s'impose, le HDMi est de plus en plus présent. Pour mon job j'ai un "vieil" écran en DVi mais un portable plus récent en HDMi ... j'utilise donc la sortie VGA uniquement !!!  :mad:
Pour se monter sa propre config il faut aussi aimer mettre les mains dans le "cambouis" et ce n'est pas la majorité des utilisateurs de ce post, même moi je m'oriente plus sur un modèle existant proche de mes exigences.
Chez Dell, on peut partir d'une base et ajouter des options, c'est une bonne méthode et plus à la portée du grand public,
Pour Vince97 : ce Dell est très class, nous montons en prix par rapport à la question initiale. C'est un peu la réponse tardive du Pc au monde Apple.
Pour exemple sur la qualité des marques,
- j'ai conseillé des ami(e)s à acheter des portables 17" HP en 2012 => c'est une série de m... !!!
- j'ai une amie qui a un Acer tout en 1 depuis cette année : après 2 mois la matrice 22" était HS (écran noir) heureusement sous garantie.
- j'ai une amie qui a un portable Sony 17" depuis 5 ans : c'est une série de m... !!!
- j'ai une collègue qui a un Apple 24" depuis 2 ans : matrice HS (écran noir) juste après la fin de la garantie, hors de prix en SAV.
- Concernant Dell, sur les 12 derniers mois je reste mitigé sur les portables 14" mais pour les fixes RAS.
- Concernant Lenovo, sur les 4 dernières années RAS en station de travail.
Bref, on connait les défauts des séries lorsque l'on est dans la m... mais seulement après quelques années d'utilisation.
 ::)
Libre à chacun de faire son choix technique et esthétique selon son budget.
 :)
« Modifié: 20 sept., 2014, 21:51:22 pm par Little2c »

Publicité