Publicité

Attention arnaques - paiements par Paypal !!!
« Réponse #15 le: 10 avril, 2013, 23:25:42 pm »
Bonsoir,
J'ai vu sur des forums d'arnaques Paypal que même avec la facture, les personnes se faisaient arnaquées !
Quand on voit le niveau intellectuel de la plupart des arnaqués qui écrivent sur ces sites, il ne faut pas s'en étonner!

Publicité

Attention arnaques - paiements par Paypal !!!
« Réponse #16 le: 11 avril, 2013, 05:56:28 am »
Quand on voit le niveau intellectuel de la plupart des arnaqués qui écrivent sur ces sites, il ne faut pas s'en étonner!

Tu es bien sévère bernardo46 !
En chantier ...

Attention arnaques - paiements par Paypal !!!
« Réponse #17 le: 11 avril, 2013, 06:06:11 am »
Cet acheteur m'avait donné une adresse en région parisienne pour une livraison par Chronopost et s'exprimait très bien en français (par mail, du moins : je n'ai pas réussi à le contacter directement).

Tu sous-entends que les arnaqueurs sont tous de étrangers ?  >:(
En chantier ...

*

Mister_Scalpa

  • Invité
Attention arnaques - paiements par Paypal !!!
« Réponse #18 le: 11 avril, 2013, 06:33:41 am »
Citation de: Jean d'Armery le 10 avril, 2013, 18:34:44 pm
...eBay n'est pas parfait mais beaucoup plus sûr, notamment conjugué à PayPal.
J'ai conclu près de 400 transactions sur eBay mais je n'en ferai jamais sur leboncoin.
Idem, je fais plus confiance à la combinaison Ebay / Paypal et jusqu'à maintenant (je croise les doigts...) je n'ai jamais eu de problème... ;)
Et pourtant, ce n'est pas le nombre de mails de pishing reçus qui manquent, mais je vérifie toujours les liens et autres détails et je ne manque pas de les transférer à Paypal ou SFR dès le moindre doute... ;)

Désolé quand même pour ce qui t'es arrivé mais fais plus attention maintenant et au moindre doute, Google est ton ami car il peut t'aider aussi à détecter une arnaque ne serait-ce qu'en tapant le nom ou l'adresse mail de celui qui t'a contacté et le forum est là aussi est là...;)

*

velux_23

  • Invité
Attention arnaques - paiements par Paypal !!!
« Réponse #19 le: 11 avril, 2013, 10:10:12 am »
Quand on voit le niveau intellectuel de la plupart des arnaqués qui écrivent sur ces sites, il ne faut pas s'en étonner!
Bonjour,
Il ne faut pas faire de généralités, j'ai moi-même un Bac +5 et un poste à responsabilités, j'ai eu le temps de réagir assez vite pour stopper le processus, mais je ne me permettrai jamais de juger les autres de manière aussi réductrice  >:(
Il suffit d'un moment de faiblesse (surmenage, stress, moment difficile...) et on est plus vulnérable, on est moins prudent, on ne prend pas le temps de vérifier les choses : cela peut arriver à n'importe qui !
Et ce genre de remarque ne fait pas avancer le débat.

*

FredD3

  • Invité
Attention arnaques - paiements par Paypal !!!
« Réponse #20 le: 11 avril, 2013, 10:26:25 am »
C'est en effet bien connu, je rejoins l'avis de Bernardo ... pour mon compte lorsque je vends du matériel ou que j'en achete je ne fais aucune transaction de ce type (paypal ou autre ) au delà d'un certain montant ... chèque ( encaissé + 15 Jours ), espèces, virement ( sur le compte ) sont des atouts fiables ... J'aime bien aussi la "visu" c'est toujours un plaisir d'echanger quelques mots photo ...

Celà étant c'est bien la preuve que les arnaques, même connues sont bien ficelées et que quelquesoit sont niveau d'étude à tout moment on peut ce faire avoir ... Tout le monde n'est pas forcément "médaille d'or" du web et de ces quelques travers ...


*

velux_23

  • Invité
Attention arnaques - paiements par Paypal !!!
« Réponse #21 le: 11 avril, 2013, 10:36:32 am »
Cet acheteur m'avait donné une adresse en région parisienne pour une livraison par Chronopost et s'exprimait très bien en français (par mail, du moins : je n'ai pas réussi à le contacter directement).

Tu sous-entends que les arnaqueurs sont tous de étrangers ?  >:(

Bonjour,

Pardon, je me suis mal exprimée, ce n'était pas mon propos et je ne voulais blesser personne, mais lorsque l'on reçoit un mail d'une personne qui nous contacte par l'intermédiaire du site LBC, le site lui-même transmet le message de cette personne en y ajoutant, entre autres, le paragraphe suivant (je cite) : "Méfiez-vous des offres trop alléchantes ! Soyez vigilants avec les demandes provenant de l'étranger quand vous ne disposez que d'un contact par email. Le virement bancaire par Western Union ou Mandat Cash proposé risque bien d'être factice."
C'est pourquoi j'avais apporté ces précisions. D'ailleurs, le site en question devrait aussi parler des virements par Paypal.
Encore une fois, je ne voulais pas faire de généralités et bien sûr qu'il y a des arnaqueurs partout !!!

Attention arnaques - paiements par Paypal !!!
« Réponse #22 le: 11 avril, 2013, 17:49:47 pm »
Attention aussi avec les paiements paypal, je conseille de ne jamais l'utiliser dans le cas de l'occasion. En effet, il suffit que l'acheteur déclare le colis comme endommagé et cela suffit à paypal pour lui rembourser son argent à vos dépends ! Et ce même si vous avez virez auparavant l'argent sur un autre compte. Paypal débite alors sur votre carte !

Attention donc !

Eric

Attention arnaques - paiements par Paypal !!!
« Réponse #23 le: 11 avril, 2013, 18:15:32 pm »
Un conseil supplémentaire : les sites d'annonce du style LBC ne sont pas faits pour des ventes par correspondance. Il faut donc s'en tenir à l'échange de main à main, dans un lieu neutre mais fréquenté et régler ou se faire régler en espèces. Ce sont d'ailleurs les recommandations de LBC.

Attention arnaques - paiements par Paypal !!!
« Réponse #24 le: 11 avril, 2013, 18:24:18 pm »
Cet acheteur m'avait donné une adresse en région parisienne pour une livraison par Chronopost et s'exprimait très bien en français (par mail, du moins : je n'ai pas réussi à le contacter directement).
L'acheteur n'a pas à te donner une adresse d'expédition. la seule adresse valable est celle qui t'est communiquée par Paypal. Et si toutefois il le fait et que les deux adresses sont différentes, attention danger.

Attention arnaques - paiements par Paypal !!!
« Réponse #25 le: 11 avril, 2013, 18:27:09 pm »
L'acheteur n'a pas à te donner une adresse d'expédition. la seule adresse valable est celle qui t'est communiquée par Paypal. Et si toutefois il le fait et que les deux adresses sont différentes, attention danger.

oui - si l'adresse de livraison est differente de l'adresse du compte paypal, il faut refuser la transaction. En cas de soucis, l'assurance Paypal ne marchera pas (c'est dans les CGV).
De meme, attention aux gifted payment. (payment a des amis, ou don). Encore une fois, l'assurance paypal ne les couvre pas.

Attention arnaques - paiements par Paypal !!!
« Réponse #26 le: 11 avril, 2013, 19:08:42 pm »
De meme, attention aux gifted payment. (payment a des amis, ou don). Encore une fois, l'assurance paypal ne les couvre pas.
Et c'est pour ça qu'il faut établir une facture Paypal.

*

Hors ligne LeColosse

  • Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 241
  • Voir ses photos
Attention arnaques - paiements par Paypal !!!
« Réponse #27 le: 11 avril, 2013, 19:31:18 pm »
Payer avec Paypal ... c'est déjà cela l'arnaque (et elle coûte 3,4% :O)
Boîtiers: F+FTn+F36, F2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2

Attention arnaques - paiements par Paypal !!!
« Réponse #28 le: 11 avril, 2013, 21:05:58 pm »
Payer avec Paypal ne coûte rien =D

Attention arnaques - paiements par Paypal !!!
« Réponse #29 le: 12 avril, 2013, 08:27:47 am »
Payer avec Paypal ... c'est déjà cela l'arnaque (et elle coûte 3,4% :O)

c'est le cout de l'assurance qui protege tres bien l'acheteur quand meme  ::)

Publicité